La déco de la chambre – Retour sur le papier-peint!

Il s’est passé trois semaines depuis ma subite et furieuse envie de refaire la chambre de MissCouette.
En trois semaines, la chambre de notre fille est devenue une toute nouvelle pièce! Tous ses anciens meubles ont été vendus, nous avons jeté le luminaire qui était cassé depuis longtemps. Nous avons acheté des nouveaux meubles, plus fonctionnels, plus grands, plus blancs, ça donne beaucoup de peps à la pièce.

Vient désormais le temps des finitions, de la déco et de la personnalisation.

Je voulais quelque chose de joyeux, pimpant, un peu désuet et moderne à la fois (oui, j’aime le challenge!). Quelque chose d’original aussi. C’est d’ailleurs cette dernière raison qui m’a fait garder la peinture jaune, ça change du rose poudré pour les petites filles, et c’est très lumineux.

Et je voulais une petite touche de mignon pour rehausser la pièce et pour dire clairement « ici, c’est une chambre de petite fille », sans tomber dans le neuneu ni dans le rose à paillettes.
Et je suis tombée sur ce magnifique papier-peint Les Contemplatives:

Le PUR bonheur! Quand je l’ai vu, je me suis dit « Ca, c’est tout MissCouette! » et quand je l’ai montré en photo à ma mère, elle a eu exactement la même remarque que moi « C’est tout MissCouette ça! ».
Et c’est vrai! Pimpant, joyeux, rigolo, plein de vie et un petit côté sage qui ne s’explique pas –> MissCouette tout craché!

La décision a été vite prise, trois lés derrière le lit apporteraient une jolie touche mignonne à souhait, tout en ne surchargeant pas la pièce. Hop, papier-peint commandé!
(Pour la petite histoire, Les Contemplatives m’ont contacté il y a quelques mois pour me proposer un partenariat. J’avais alors décliné car nous comptions vendre notre appart. Puis, il y a 3 semaines, j’ai fureté sur le web à la recherche du papier-peint parfait, et je suis tombée sur celui-ci, et le nom du site me disait quelque chose. J’ai vérifié dans mes mails, et bingo! c’était bien les mêmes qui m’avaient contacté quelques mois plus tôt, je les ai donc relancé et ils m’ont très gentiment fait parvenir trois lés de papier-peint!)

Bref, à la réception du papier-peint, j’étais comme une gamine qui vient de recevoir un truc que les gamines aiment bien recevoir : très enthousiaste!
Je vous passe les détails sur le matériel nécessaire, la pose et tout, je peux juste dire que ça a été plutôt facile et rapide (environ une heure, sachant qu’on n’a pas posé de papier-peint depuis 10 ans, je trouve ça correct! :-p ). En plus, un manuel de pose est envoyé avec les lés, ce qui rend la tâche très facile même pour des novices tels que nous.

 

Le résultat est à la hauteur de mes espérance : superbe! En plus, il se marie à merveilles avec la super jolie affiche du Chaperon rouge!

 

 

En voyant le résultat final, Mister Mii m’a dit « c’est très joli mais ça fait enfantin quand même! » J’ai essayé de lui expliquer que c’était un poil le but, notre fille a 2 ans, si on ne décore pas sa chambre avec des trucs enfantins maintenant, quand le fera t’on?

Concernant les Contemplatives, je suis ravie d’avoir découvert cette boutique! Ils proposent de magnifiques papier-peints, très originaux, gais et pas gnangnan pour deux sous! Ils vendent aussi des stickers, des luminaires, des meubles en cartons, de quoi décorer la chambre de nos enfants de manière décalée, originale et amusante! Le papier-peint Grow Tree que nous avons reçu est de très bonne qualité, il est épais, facile à poser, le rendu sur le mur est très beau, et d’après ma petite expérience, il est lavable! Même si derrière le lit, je pense que ça ne risque pas grand chose, c’est quand même important! (Une gastro après, mon discours n’est plus le même quand à l’utilité du côté lavable… C’est TRES important, SURTOUT derrière un lit!)
En plus, le service est très rapide. J’ai reçu mes lés en deux jours, efficace! De quoi ne pas faire trop attendre l’impatiente que je suis, j’aime!

Bref, je suis conquise, je trouve le rendu très chouette, et je n’ai qu’une hâte, que MissCouette rentre de vacances et qu’elle voit sa nouvelle chambre entièrement redécorée!

 

Papier-peint offert par les Contemplatives : Mille mercis!! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

18 Discussions on
“La déco de la chambre – Retour sur le papier-peint!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit × six =