Au bout du monde

A la base, je ne suis pas une grande baroudeuse… Je n’ai commencé à m’intéresser aux pays hors UE que lorsqu’il a fallu trouver une destination pour notre voyage de noces, à Pépito et moi.

Mais là, grande révélation, le Cambodge, c’était presque trop pour commencer, parce que depuis, je n’ai qu’une idée en tête: repartir!
Cela dit, comme chacun sait, en général, les destinations lointaines, ce n’est pas accessibles à toutes les bourses. Et certainement pas la mienne.
Donc en attendant de gagner à Euromillions ou de devenir l’avocat le plus renommé de la planète (avec le salaire en conséquence), je me contente de destinations proches… J’ai emmené Mouflette au Maroc, pour qu’elle attrape tôt le virus du voyage et qu’elle fasse des énonomies en perspective. Avec Pépito, on part en Turquie dans quelques mois. Et depuis 4 mois (mais ça semble mort), je cherche un stage au Canada (non, ce n’est pas lointain, c’est à 6h de vol!).
Pourtant, tellement de cultures me font de l’oeil, tellement de paysages, de musées, de découvertes, de populations… J’ai envie de faire un Top 5 des destinations qui me font rêver.
Et comme je trouve que ça s’y prête bien, je demande à Princess Soso, la Pestouille, Badalexa, Fromage ET dessert, et Perrine d’en faire autant, pour que nous puissions rêver en choeur!
N°5: L’Autriche

Vous allez me dire « Mais, c’est pas à l’autre bout du monde!! » Certe, mais je n’y suis jamais allée, et un pays qui a vu naître Mozart, Haydn, Klimt et Sweig, entre autre, moi, je trouve que ça tient du surnaturel, et ça me fait rêver!

N°4: Nouvelle Zélande

Parce que, pour le coup, c’est très exactement à l’autre bout du monde!! Parce que, là bas, celui qui conduit a tous les softs gratos (et j’aime tellement le jus d’oranges!!). Parce que je serais curieuse de voir un Haka en vrai!

N°3: Madagascar

Parce que le dessin annimé m’a bien donné envie d’y aller, j’adorerais danser en rythme avec tout plein de lémuriens en extase!!

N°2: Le Japon

Parce que Lost in translationm’a bien donné envie d’y aller. (Non, ce n’est pas vrai, je ne choisis pas mes destination fétiches en fonction des films que je vois, la preuve, j’ai jamais eu envie d’aller à Far Far Away!) Bon, parce que Kyoto, ça a l’air incroyablement beau et apaisant, comme un jardin japonais géant. Pour la culture ont je ne connais absolument rien et qui me semble fascinante. Parce que j’aime bien me perdre parce que je ne comprend rien à ce qui est écrit sur les panneaux (ça me donne une bonne excuse). Et aussi pour Tokyo, qui a l’air d’être un New York flashy et survolté.
N°1: Myanmar (autrefois Birmanie)
Sans titre 2

Parce que ça a l’air bien joli. Et surtout, parce que ça me donnerait une bonne excuse de retourner au Cambodge (oh, mais regarde, on est à peine à 4000 km, ce serait dommage de rater l’occasion!). Et ça me tente plus que le Vietnam et le Laos. (Bien qu’ils me tentent aussi beaucoup ces deux là!! Un voyage à Myanmar, le rêve!

A vous!

Lien partenaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Commentaires sur
“Au bout du monde”
  • héhé! alors je plussoie le japon, madagascar (on y part en voyage de noces 😉 ) les Myanmar, aussi mais bon c’est tout de même moyennement démocratique comme pays…
    je note le tag et j’en parle à dessert 😉

  • le Canada, l’Afrique, le Mexique, le japon aussi mais pas les grandes villes je dirai plutôt la campagne je rêve d’un séjour dans un riokan traditionnel…*soupir*, le désert…j’ai eu l’occasion de partir au Maroc mais je n’ai fait qu’ entrapercevoir le désert de loin et malgré tout j’y ai laissé un bout de coeur je crois bien.

    Bon évidemment si une ou deux iles paradisiaques et désertes se trouvaient sur ma route je ne bouderai pas mon plaisir non plus.

    :)

  • oui oui, t’inquiète, c’est bien pour notre voyage de noces… c’ est pas tous les jours, un voyage pareil…
    je ferai un compte rendu du voyage ! bises
    claire

  • Bon dans ton Top 5 j’ai fait l’Autriche et effectivement, ça vaut le coup surtout Vienne!!
    Moi ce serait plutôt: Egypte (du caire à Assouan), Thaïlande, Cambodge (temple d’angkor), amérique du sud (civilisations mayas, azteques etc) et Vier Nam. Et encore plein d’autres, même plus proche, comme Londres ou l’Irlande.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


quatre − = null