News en vrac!

Bientôt deux semaines que nous sommes en vacances… Ca passe très vite! Les filles sont chez leur mamie, elle commencent à sérieusement me manquer, au point que je chouine dès que je vois un enfant à la télé ou qu’une chanson évoque une relation parent enfant… Enfin, j’en ai tout de même bien profité!

Comme à chaque fois que mes filles sont loin de moi, j’ai fini par vider mon compte bancaire dans les boutiques pour mômes… C’est l’anniversaire de Mouflette samedi, donc j’ai une bonne excuse la concernant, elle va avoir quelques nouvelles tenues pour ses 12 ans! Pour MissCouette, aucune excuse… Sauf celle de devoir l’habiller ce printemps! Je ne vais pas lui laisser ses gros pulls, quand même!

J’ai moins bonne conscience à avoir craqué chez Marionnaud… Pour 3 vernis achetés, un offert! Comment résister?
Je vais vivre en ermite pendant 3 semaines afin de préserver ce qu’il reste de mon compte bancaire…

Etre parent, c’est aussi prendre des décisions très difficiles… J’y reviendrai plus tard, mais être une maman consciente des intérêts de son enfant et responsable, ça n’est pas toujours évident… Et en l’occurrence, ça me replonge dans une période très noire de ma vie et je me rends compte que l’angoisse n’est pas tout à fait éteinte.

Pour en revenir à des trucs plus gais, notre semaine en amoureux s’est bien passée et nous en avons profité pour sortir, aller au resto, tester les cafés du coin, aller au théâtre, et enfin tester un brunch du quartier.
Je pense faire vivre ma rubrique « Ô Toulouse » en y indiquant régulièrement mes endroits préférés ou mes découvertes toulousaines… J’y pense depuis un moment sans le mettre en pratique, je vais y remédier!

Par ailleurs, j’ai pris beaucoup de distance avec ce blog. J’ai même pensé à le fermer (l’hébergement n’étant pas gratuit), puis je me suis ravisée et je vais le laisser ouvert au moins une année de plus.
Mon blog vient de fêter ses 4 ans, je n’ai pas fait de grand concours comme les années précédentes, faute de temps et d’envie. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur et que vous continuerez à me lire une année supplémentaire!

Ce retrait d’internet m’a fait du bien. Ca m’a permis de remettre les choses en perspective, de prendre du recul par rapport aux ragots de la blogosphère ainsi qu’aux petites manigances puériles… Cela m’a touché un temps mais maintenant je m’en fiche tellement que je ne les vois même plus (le fait que je ne lise plus qu’une dizaine de blogs et que je ne suive plus que très peu de monde sur les réseaux sociaux aide beaucoup!)
J’ai aussi pris conscience d’un phénomène assez handicapant, le « zapping »… Depuis que je tiens ce blog avec assiduité, je souffre d’un manque d’attention chronique, j’ai perdu en « mémoire vive », je « zappe » d’un sujet à l’autre, comme je passe d’un blog à un site puis à ma boite mail sans rien terminer…
C’est vraiment un problème et je suis sûre que ça a atteint mon système neurologique (ou alors l’ordi n’y est pour rien et j’ai un problème plus grave, genre Alzeimer méga précoce, c’est possible aussi). Un emploi d’internet très réduit s’impose donc.

Par chance, mes filles sont très peu « écran », Mouflette doit passer 4h par semaine devant un écran, dont 2 heures devant un film le week-end, le reste pour checker sa boite mail. Et MissCouette regarde de temps en temps un dessin-animé, mais ne s’intéresse pas plus que ça aux écrans, la télé est très peu souvent allumée, et passée une grande curiosité pour mon iPhone, elle s’en est totalement désintéressée…

J’ai aussi passé beaucoup de temps à écouter de la musique, ces derniers temps… Après avoir regardé Gossip Girl et avoir particulièrement apprécié la bande son, j’ai cherché sur Deezer quelques titres issus de la série et je l’écoute en boucle.
J’ai aussi fait une orgie de sushis… Envie soudaine, j’en ai mangé au moins 4000 en une semaine!

Bref, un petit résumé de cette semaine en images :

Sans titre 5

Sans titre 7

Sans titre 8

Sans titre 9

Sans titre 10

Sans titre 11

Sans titre 13

Sans titre 15

1 – Craquage de vernis! (Oui, mais y’en avait un gratuit!)
2 – Le bleu Majorelle est de toute beauté!
3 – L’un des titres que j’écoute en boucle.
4 & 5 – Des tenues pour MissCouette et Mouflette!
6 – California rolls Forever!
7 – Je vous conseille la pièce « Crima Soutra » au théatre du Grand Rond, hilarante!
8 – Le cake aux fruits confits, c’est la vie!

A bientôt (avec peut être des vrais billets, peut être pas…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

34 Discussions on
“News en vrac!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − = quatre