Bon plan coiffeur à Toulouse!

Cela fait 5 ans que j’habite ce quartier, au coeur de Toulouse. En 5 ans, j’ai dû aller 6 fois chez le coiffeur (j’y pense jamais en fait, sauf quand vraiment j’en peux plus de ma tronche…). Je suis allée deux fois chez un coiffeur un peu hype qui m’a fait des coupes à dormir debout (bon, en soi c’était pas moche mais c’était pas du tout ce que j’avais demandé), j’ai donc cherché un autre coiffeur, sauf que dans mon quartier, ça coûte rapidement 80€ le shampoing/coupe/brushing, et ça fait mal de mettre une telle somme si je suis pas sûre de re-sortir avec un truc qui me plait.

C’est ainsi qu’un jour, me promenant nonchalamment dans une rue alentours, je suis tombée sur un salon pas comme les autres. En fait il s’agit d’une école de coiffure. Mais pas n’importe laquelle, et pas n’importe comment.

Le concept est plutôt sympa, il s’agit de coiffeurs avertis qui veulent expérimenter de nouvelles techniques de coiffure, ou de jeunes coiffeurs fraîchement diplômés qui souhaitent gagner en expertise et assurance.
Le truc à retenir, c’est que ce ne sont pas des débutants qui vont faire n’importe quoi avec notre tête.

On rentre, on demande très précisément ce que l’on veut, comme dans un salon classique, une personne « stagiaire » (ou je sais pas trop comment l’appeler) nous prend en charge et un expert (ou formateur), vient la seconder afin de s’assurer qu’elle fait pas trop n’importe quoi.

Du coup, c’est tout bénéf pour tout le monde, les coiffeurs apprentis peuvent s’exercer sur les clients, ces derniers sont tout en confiance, assurés que personne ne va les teindre en bleu dans leur dos, et surtout, le prix est super intéressant!

Je suis allée hier me faire couper les cheveux, j’en avais marre de ma coupe informe et de mes cheveux moches, j’ai donc, sur un coup de tête, passé la porte du centre de formation (qui a pignon sur rue). Pour 15€ (dix parce qu’en plus j’avais une réduction spéciale), j’ai bénéficié d’un shampoing/coupe/brushing au top!
L’expertise professionnelle à un prix défiant toute concurrence, pour résumer! C’est la 4° fois que je vais dans ce centre/salon, et à chaque fois, j’en ressors très contente. Non seulement on me fait très exactement ce que je demande, on me conseille et tout et tout, et en plus je pourrais y aller 2 fois par mois tellement c’est pas cher (mais je préfère n’y aller qu’une fois par an, c’est plus drôle).

Ils font aussi des colorations, des permanentes, lissages, et tout un tas d’autres trucs pour des prix très intéressants aussi.

Pour y aller, c’est très simple:
L’école de coiffure Stephan
3 Rue Peyrolières
Toulouse – 05 61 22 16 10

Et pour les curieux, voici ma nouvelle trombine!

Sans lj1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

62 Discussions on
“Bon plan coiffeur à Toulouse!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


un + = neuf