5 mois avec Weight Watcher!

Sans titre 13J’ai hésité à faire un article ce mois-ci… Un tous les mois, ça fait beaucoup, me suis-je dit! Mais en fait, ça me fait plaisir d’en parler, de noter mes progrès, ça « structure » un peu ce chemin, long, vers une perte de poids que j’espère durable.

Bref, ce mois-ci, j’ai l’impression d’avoir repris un peu le contrôle… Ou du moins, que les choses sont un peu plus faciles… Je sais que c’est assez fragile, que ce qui est vrai aujourd’hui peut ne plus l’être demain, je reste prudente, mais j’avance, peu à peu, et je suis plutôt contente du parcours accompli jusque là.
Je ne sais pas exactement combien j’ai perdu ce mois-ci, 2 kilos, je crois (je pourrais vérifier mais en fait, je m’en fiche), en revanche, en tout, j’en suis à -8,6 kilos. En 5 mois… Soit un peu plus d’1,5 kilos par mois. C’est lent, mais ça me convient. Et puis je commence à sérieusement le ressentir!

Par exemple, je suis allée dans une boutique, comme ça, pour essayer des robes, « pour voir », et je rentrais dans tous les modèles en 46. Je faisais du 50 il y a 6 mois, perdre deux tailles, ce n’est pas anodin! (Bon, je faisais un petit 50 et là, je suis pas hyper à l’aise dans le 46, donc j’ai plutôt perdu 1,5 taille, mais tout de même!)

Je sens aussi que je bouge plus facilement, je suis plus dynamique, je regagne de l’énergie, c’est très agréable. Je souffre moins du dos et des genoux, j’ai moins peur de marcher beaucoup, je suis moins rapidement essoufflée…
C’est positif, je sens que mes efforts commencent à payer concrètement et ça fait du bien!
La reprise de la piscine n’est pas étrangère à cela, reprendre une activité physique, même modérée, je sens que ça me fait beaucoup de bien, sur tous les plans!

Au niveau général, je suis toujours aussi satisfaite du programme. Ca me coûte 40€ par mois, mais ça marche, je maigris, j’arrive à m’y tenir. La formule est soft, je ne m’affame pas, loin de là, j’apprends vraiment à manger convenablement, je réalise que j’ai perdu pas mal de mauvaises habitudes, je ne me jette plus sur la nourriture à la moindre contrariété, je réfléchis un peu plus avant d’engloutir un paquet de gâteaux… J’ai une relation à la nourriture beaucoup moins impulsive… J’étais persuadée de ne jamais pouvoir me passer de certains aliments, et en fait, certains ne me font plus envie, ou très rarement (et quand ça arrive, je ne m’en prive pas, ce qui ne m’amène pas de frustration!).
Après, je me fais plaisir tous les jours… Mais je deviens plus « gourmet » que « gourmande » (enfin, tout est relatif, je ne suis pas devenue anti-Nutella! :-p )
Je sens aussi que j’ai de moins en moins faim (les beaux jours aidant!)(enfin, s’ils se décident) et je crois commencer à ressentir des prémisses de satiété, ce qui est très encourageant!

Bref, un bon bilan, je suis mon petit bonhomme de chemin!
Je suis aussi très contente parce que je me suis faite une copine chez WW (qui se reconnaitra peut-être! 😀 ), ça aide à se motiver, de ne pas être toute seule. Et puis c’est sympa de se dire qu’un parcours « minceur » est aussi une sorte de vecteur social!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

36 Discussions on
“5 mois avec Weight Watcher!”
  • Félicitation ! Tu as du courage car personnellement je n’ai jamais réussi à tenir ou même à commencer un régime. Je suis fan de bonbons… Et pour positiver tu peux dire 2 tailles parce que c’est plus qu’une seule mais 1,5 ça n’existe pas alors pour te motiver encore plus on va dire deux et c’est même pas mentir.
    J’avais vu une double photo de toi sur un de tes anciens articles je crois et j’avais noté une sacrée difference. Déjà j’avais cru voir que c’était plus « La classe » et ça je trouve ça super important quand son corps change. Il faut se sentir bien et belle ! En tout cas 8,6 kilos c’est le top ! (8 kilos c’est ce que j’aimerai perdre mais chut c’est un secret)
    J’attends de lire la suite ça me motive pour essayer de perdre mon surplus !

  • Moi aussi je WW bon l’ancienne version mais ça marche effectivement j’ai perdu presque 3kg en 2 semaines. Les premiers jours ont été un peu difficile le temps d’éliminer certaines mauvaises habitudes mais le fait de pouvoir quand même manger de tout ça aide…
    Alors courage à toi, à moi et à nous toutes qui voulons retrouver non pas la ligne mannequin mais juste un peu d’aisance.

  • Félicitations! Moi aussi j’ai fait weight watchers et j’ai perdu 14 kg en 6 mois. Bon courage pour la suite! Le plus important c’est d’être motivée!

  • Bonjour,
    J’ai découvert il y a peu ton blog et ta page Facebook, et je tiens a t’encourager pour ta perte de poids avec WW, tu tiens le bon bout! Ce que je trouve génial avec ce programme c’est qu’on se rééduque complètement, on réapprend a manger bien et sain! Pour ma part j’ai perdu 23 kg en 8 mois que je n’ai jamais repris depuis 1 an. Au bout des 8 mois j’ai arrêté mon abonnement mais je continue a mettre en œuvre mes bonnes habitudes acquises et a comptabiliser. Je perds encore un peu de poids et je me fais confiance désormais pour appliquer les bons réflexes! Je ne trouve pas ta perte lente, et comme on dit doucement mais sûrement! Bon courage pour la suite, je reviendrai te lire,
    Clariette.

  • ne me supportant plus du tout, je me suis inscrite la semaine dernière, comme je te l’ai dis ici je connais bien le programme, et même si 40€/mois ca fait quand même mal je ne regretterais pas.je vais à la réunion ce midi, à la pause déj, j’espère un moins 2 kgs, j’en vise 10! chiffre rond, et surtout chiffre ou je sais que je me sentirais bien.Bravo à toi pour tous ces efforts, continue à progresser, je ne peux que t’encourager dans cette voie, l’important c’est de se sentir bien dans son corps, j’espère y arriver aussi!bravo!!!!

    • Bravo à toi! Je te souhaite une belle réussite! Le plus dur c’est de se lancer, et les 2/3 premières semaines… Et de rester motivée sur la durée! Mais tu es une warrior, tu vas y arriver sans souci, j’en suis sûre! 🙂

  • Bonjour!
    Tout d’abord félicitations pour la perte de poids! La perte petit à petit et régulière est parait-il plus facile à maintenir… Tu nous raconteras ça 😉
    J’espère que tu continueras à nous faire des articles régulièrement, une fois par mois ou un peu plus, j’avoue que ça ma motive! Perso j’avais déjà une dizaine de kilos en trop avant bébé, et j’en ai gardé encore 4 de la grossesse… Maintenant ma fille a eu un an, et je ne me supporte plus comme ça! Trop difficile de s’habiller, de bouger… La décision de m’inscrire à ce programme murit doucement, et tes ressentis m’y aident beaucoup!
    Alors bon courage pour la suite, et bravo!

  • je ne peux que te feliciter. cest formidable detre aussi courageuse, endurante et genereuse. Partager ton experience est vraiment encourageant pour tes lecteurs/-trices et tu peux etre fiere de toi.

  • Ben 2 tailles hein, en été ils coupent les fringues plus serré (et je plaisante pas). Quelque part y’a une logique : je porte pas un sous-pull sous une robe en été donc j’ai moins besoin de place.

  • Moi je ne fais pas de regime mais je me donne des petites regles a la gomme toute l annee qui m aident a etre raisonnable, comme par exemple pas de nutella sauf pendant les vacances,pas plus d’une baguette par semaine, un dessert par jour, viennoiserie seulement le samedi,…j en ai beaucoup. Bref, je me fixe des limites un peu OCD mais c est rentre dans mon fonctionnement et c est pas contraignant du tout. Je suis tres heureuse en tout cas pour toi, bravo.

  • Bravo !
    To be continued comme on dit 🙂
    Moi aussi je reprends le chemin de la nutrition adaptée et normale après 6 mois de n’importe quoi avec 100000 bonnes excuses.
    Et décision prise de reprendre le sport dès vendredi à raison d’une heure de psicine minimum par semaine, et à la rentrée GYM !

  • bravo pour ta perte de poids.
    j’ai commencé ww en mars et j’ai perdu 6 kg.
    une révélation pour moi, les féculents à tous les repas.
    j’avais tendance à faire des repas avec 1 tranche jambon, salade, yaourt.
    j’avais faim et je ne maigrissais pas.
    maintenant, j’ai toujours un peu de riz ou de pates d’avance dans le frigo et
    si j’ai un peu faim, j’en mange à la place d’éventuelles sucreries.
    j’ai aussi constaté que ces féculents évitent les fringales. génial
    je pense perdre 4 kg de plus et j’aurai une IMC au top.
    bon courage Jo

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ neuf = seize