De retour!

Sans titre 1Je n’ai pas été très présente ici ces dernières semaines… Un air de vacances a soufflé dans ma vie et sur ce blog, pour mon plus grand bien. Oublier un peu internet, oublier de publier, avoir la flemme d’écrire un billet, ne plus très bien savoir ce qui se passe chez les autres… Ca fait du bien, cette coupure de l’hyper connexion!

Durant ces quelques semaines, rien n’a vraiment changé, pourtant… Les filles sont parties en vacances chez leur mamie, initialement pour trois semaines, MissCouette est restée une semaine de plus et nous récupérons Mouflette ce week-end, qui n’a pas voulu rentrer. Elles en ont bien profité, et nous aussi! Et au final, quatre et cinq semaines sans elles, ce n’était pas tant que ça sachant que nous allions les voir tous les week-end (sauf un).
Pendant ce temps, nous en avons profité pour nous retrouver en amoureux, sortir au resto, aller boire un verre, aller au cinéma, au théâtre… Ca fait du bien de vivre un peu comme un couple sans enfant, par moment! Nous avons la chance de pouvoir le faire, nous savons comme c’est précieux.

Les filles, elles, ont profité de leur mois à la campagne pour pousser comme des champignons… Je ne sais pas exactement quel phénomène fait pousser les enfants en été plus qu’à n’importe quel autre moment de l’année… Le soleil? La chaleur? Le fait de pouvoir s’amuser toute la journée? Mouflette a dû prendre 15 centimètres, elle ne rentre plus dans aucun de ses vêtements et paraît toute boudinée dans ses jeans autrefois trop grands (« Mouflette » et « boudinée » dans la même phrase, ça fait un drôle d’effet!), et MissCouette ne doit pas être loin du même record, elle ne rentre plus dans la plupart de ses vêtements en 4 ans et plus aucun chaussure ne lui va…
Elles me paraissent des demi-géantes, désormais! Alors que j’ai laissé deux bébés chez ma mère début août!

La rentrée se profile désormais… Les fournitures de Mouflette sont prêtes (en fait, il restait 3/4 de stock de cahiers de l’an dernier, ça m’a beaucoup aidé!), normalement elle a un nouveau sac à dos, des baskets à sa taille, et je viens de lui acheter un pyjama (Indispensable, le pyjama! Qui n’a pas rêvé qu’il arrivait en pyjama le premier jour du collège? Bon, bah au moins que le pyjama soit beau! ^^).
Mouflette est prête pour attaquer sa rentrée en 5ème… (Et moi je me fais à l’idée que mon bébé est vraiment une grande fille désormais! Et à 30 ans à peine, j’avoue que ça fait quand même un sacré choc!)
Quant à MissCouette, sa panique face à l’école (à laquelle elle ne voulait plus aller suite à la visite de celle-ci) s’est enfin estompée… L’argument « Les grandes filles vont à l’école » l’a convaincu, elle fanfaronne désormais très haut que « les bébés vont à la crèche, mais elle, elle est une grande fille qui va aller à l’école! ». Elle croit qu’elle va apprendre à lire, elle est très heureuse. Je lui ai bien expliqué qu’elle allait apprendre mille autres choses, mais lire, pas tout de suite, elle a zappé cette partie de mon discours.

Bref, voilà quelques petites bribes de notre vie, sur l’instant. Nous revenons gorgés de soleil, reposés par de bonnes vacances (farniente, piscine, rosé, cela pourrait vite devenir une habitude!), j’espère qu’il en est de même pour vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

14 Discussions on
“De retour!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit − = un