Ces mots qu’il ne faut surtout pas prononcer…

Sans titre 1Quand on est une femme, qu’on a passé les 25 ans, que l’on est en couple depuis quelques années (ou même parfois quand on est célibataire), bref, quand on est en âge de procréer, il y a quelques mots ou phrases qu’il ne faut surtout pas prononcer au risque d’éveiller des soupçons souvent infondés…

– « Hormones »
Le mot « Hormones », quelque soit le contexte de la phrase, éveille immédiatement des soupçons quand à une éventuelle grossesse!
« Je suis énervée, c’est les hormones! » « J’ai de l’acné à cause de mes hormones », ou tout autre phrase et bam, une salve de regards interrogateurs et de questions indiscrètes « Mais, euh, hormones t’as dit? »
« Hormones », LE mot qui allume immédiatement un système d’alerte maximal dans l’esprit des gens, ils ne voient plus une femme, ils voient un incubateur en puissance.

– « Nausées »
Mesdames, soyez gentilles de ne jamais attraper de gastro entre vos 20 et vos 45 ans, les nausées, l’autre symptôme qui fait immédiatement penser à une grossesse, même si vous êtes juste un peu ballonnée de la fête de la veille.
Le dérivé étant les odeurs, une femme ne parlera jamais de mauvaises odeurs si elle n’est pas enceinte, au risque de se voir regarder comme une petite chose fragile à l’odorat de Rintintin…

– « Fatigue »
Vous êtes fatiguée? Allons, ça ne PEUT pas être à cause de votre boulot trop prenant, ni à cause du petit dernier qui ne fait pas encore ses nuits… Encore moins à cause de vos sorties tardives à répétition…
Non, si vous êtes fatiguée, femme en âge de procréer, c’est, dans l’esprit populaire, parce que vous attendez un enfant!

– « Annonce »
Vous avez une grande annonce à faire? Vous avez été promue, vous avez vendu votre appartement, acheté une maison, décidé de vous fiancer, de prendre une année sabbatique? Faites attention à la formulation, ne dites pas « j’ai une annonce à faire » ni même « J’ai un projet dont j’aimerais vous parler », parce que tout le monde va avoir une petite lanterne allumée pensant « Elle va nous annoncer sa grossesse! » et vous n’échapperez pas aux regards attendris qui en disent long… Or, si vous annoncez que vous plaquez tout pour monter votre groupe de rock, il risque d’y avoir de sérieuses désillusions!

– « Test »
Femmes en âge de procréer, ne faites plus de test, pour rien… « Je vais faire un test… » « Han, ha bon? Tu soupçonnes une grossesse? C’est pas vraiiiii!!!??? » « Non, je vais faire un test de dépistage du VIH… J’ai changé de partenaire sexuel… »
Inconsciente va! Prononcer des mots, comme ça, sans se préoccuper des conséquences…

Ha oui, et ne refusez jamais JAMAIS un verre d’alcool, même si vous êtes aux AA, même si vous faites un régime, même si vous avez encore la gueule de bois de la veille, même si vous êtes sous antibios… L’alcool, c’est votre passeport vers la sérénité!

La femme de 20 à 45 ans, grosso modo, est vue comme une sorte de crèche ambulante, elle peut porter la vie à n’importe quel moment, dans l’esprit des gens, son corps n’est tourné que vers un seul but, la procréation, et c’est assez universel!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

55 Discussions on
“Ces mots qu’il ne faut surtout pas prononcer…”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


quatre + trois =