Ever Dark [Livre]

mtitre 1

L’année dernière, j’ai lu « Never Sky« , une dystopie pour jeunes adultes (enfin, plutôt pour ados dès 13 ans) que j’avais dévoré et dont j’attendais la suite avec impatience.

Un an après, la suite est enfin arrivée dans ma boîte aux lettres!

Comme le premier opus, j’ai dévoré le second en quelques heures. Facile à lire, haletant, épique, tout ce qui permet de garder le lecteur en haleine est présent dans ce livre.
L’histoire d’amour impossible entre les deux protagonistes. Les aventures qu’ils vivent, ensemble ou séparément…
Et toujours ce monde de désolation, à la fois inquiétant et fascinant, ces « sauvages », qui révèlent leurs pouvoirs sensoriels, les « sédentaires », peu à peu pris au piège d’un monde dont ils ignorent tout…

Le style est toujours aussi épuré, ce qui laisse encore un très gros effort d’imagination à fournir afin de se voir dans le monde décrit sobrement par l’auteure, mais finalement on s’y fait. Et si les scènes, les paysages, les traits physiques des personnages sont très peu détaillés, les émotions et « dons » de chacun sont beaucoup plus étayés.
J’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cet univers étrange, terrifiant et vite familier, à découvrir de nouveaux personnages, ainsi qu’à lire les relations entre les personnages s’intensifier.
Ce tome est peut-être moins intense que le premier, les personnages se connaissent, on ne les voit plus se découvrir, se détester puis s’aimer… Mais les deux personnages principaux, au travers desquels la narration est faite (en alternance, tantôt Aria, tantôt Péregrine), s’étoffent, mûrissent et gagnent en caractère et en maturité, particulièrement Perry. Aria restant un peu lisse.

J’ai beaucoup aimé ce second tome, même si beaucoup de choses restent en suspend, ce qui est un peu frustrant! Désormais, j’attends le troisième chapitre avec grand impatience!

Ever Dark n’est pas un grand roman, mais un livre très divertissant, se lisant comme on regarde un bon film d’action!

Ever Dark – Veronica Rossi – Editions Nathan – 16,50€ – Dès 13 ans

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Discussions on
“Ever Dark [Livre]”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit − = un