La recette Weight Watchers tant attendue du rôti au cidre!

Si vous me suivez sur les divers réseaux sociaux, vous savez que la semaine dernière, j’ai tenté un truc absolument incroyable: le rôti au cidre! C’est Virginie, mon amie « ww » (parce que nous nous sommes rencontrées chez WW) qui m’a conseillé cette recette, vue dans le magazine WW.
Il faut savoir que ma copine Virginie est une as des fourneaux, un vrai cordon bleu! D’abord il suffit d’aller jeter un oeil à son blog pour tout de suite comprendre qu’on ne joue pas dans la même cour (allez voir, vous aussi, pas de raison que je sois la seule à qui elle donne des complexes!). Donc quand elle m’a dit « Hanlalalala, tu devrais essayer le rôti au cidre, il est trop bon, et en plus c’est trop facile! » j’ai compris « Je suis une déesse de la cuisine, tout ce qui est compliqué me semble facile, mais comme je suis l’humilité incarnée, je crois que tout le monde a les mêmes facilités que moi! » et ça m’a un peu découragée…
La semaine suivante, elle m’a convaincue en me mettant le couteau sous la gorge (elle est comme ça, Virginie, douce et délicate), je DEVAIS faire ce rôti, je sais plus bien pourquoi, mais c’était un peu mon challenge (elle, elle devait le refaire, c’était un peu inégalitaire comme deal!)

Bref, je me suis lancée, et force est de constater que Virginie avait raison, ce rôti est d’une facilité enfantine à réaliser.

Cette recette WW, que vous trouverez dans le dernier magazine WW, vaut 12 Propoints par personne (pour ceux qui comptent les points) et c’est un vrai délice!
C’est ce que j’aime le plus avec cette méthode, on peut faire des recettes savoureuses, qui n’ont rien de « régime » et qui font plaisir à toute la famille!

Bref, voici la recette! Je l’ai très légèrement modifiée, mais ça ne change pas le nombre de points, et je crois que c’est encore meilleur ainsi!

Les ingrédients:
– Un rôti de porc de 800 gr
– Du laurier
– Du thym
– 2 gousses d’ail
– 1 oignon
– 2 cc d’huile (perso j’ai mis le duo huile & beurre qui ne me quitte plus)
– 300 gr de carottes
– 200ml de cidre brut
– 1 CS de vinaigre de cidre (je n’en avais pas, j’ai mis du vinaigre de vin blanc, c’était très bien)
– 1CS de moutarde à l’ancienne
– 800 gr de pommes de terre

Le temps de préparation est d’environ 30 minutes. Le temps de cuisson de 2 h!

Epluchez les carottes et les pommes de terre, puis coupez les en gros morceaux. Réserver.
Faites préchauffer le four à 180°

Prenez le rôti, roulez le dans le laurier, le thym et l’ail émincé.
Mettez de l’huile dans un fait-tout style Le Creuset, faite revenir la viande en la tournant afin que tous les côtés soient bien dorés. Retirer là de la cocotte et réservez là.

Dans la cocotte, faite revenir l’oignon coupé en rondelles, les carottes et les pommes de terre avec deux cuillères à soupe d’eau. Salez, poivrez et faites revenir pendant 8 minutes.

Remettez la viande dans la cocotte, ajoutez le cidre, le vinaigre et la moutarde, couvrez (le couvercle de la Le Creuset passe au four, contrairement à ce que m’a fait croire mon mari qui a failli s’évanouir en voyant sa cocotte chérie au four). Enfournez pendant deux heures!

jtitre 4

Voilà, c’est prêt, dégustez et régalez vous sans culpabilité, malgré les apparences, c’est un plat léger! 😉
Je vous assure que les pommes de terre et carottes au cidre, c’est un délice!! Croyez-moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

26 Discussions on
“La recette Weight Watchers tant attendue du rôti au cidre!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf × six =