Ma perte de poids, mais où en suis-je donc?

Sans titre 3Je me suis inscrite chez weight watchers il y a maintenant 9 mois. En 9 mois, le bilan n’est pas mirobolant: -9 kilos… Quand on voit la masse de ce qu’il reste à perdre, c’est franchement pas la panacée, mais contre toute attente, j’en suis très contente!

Pendant les vacances, j’ai lâché du lest, j’ai un peu zappé les points, je n’ai pas fait attention, j’ai profité des apéros au soleil, c’était drôlement bien! Résultat sur la balance +2 kilos en 3 mois. Cela doit paraître catastrophique à beaucoup de monde, mais pour moi, c’est une réussite… En 3 mois « d’orgie », je n’ai pris « que » 2 kilos, là où j’aurais été capable d’en prendre 10 auparavant.

Qu’est ce que ça signifie?

Ca veut dire que j’ai appris à m’alimenter correctement sans même m’en rendre compte…
Ca veut dire que j’ai peu ou prou réussi à stabiliser mon poids (alors ok, +2 kilos, c’est pas bien, mais c’est pas non plus la mort!)
Ca veut dire que j’arrive à avoir un certain détachement face à ma perte de poids, cette petite et lente reprise ne m’a pas tellement paniqué, et je n’ai pas baissé les bras.

Pour moi, c’est énorme!
Et j’ai d’ailleurs été récompensée parce que dès la première semaine de « reprise de ww », ces kilos sont repartis illico.

9 mois, -9 kilos, un kilo par mois, c’est peu, c’est lent, mais ça me convient!
Aujourd’hui, en septembre, mois de toutes les bonnes résolutions et des nouveaux départs, je suis plus que contente de ne pas tout avoir à reprendre depuis le début mais de continuer mon combat avec 9 kilos en moins!

En plus, la perte étant lente et assez stable, j’appréhende mon corps assez facilement, je m’habitue aux petits changements, je ne suis pas fatiguée…
Et au fil de cette petite perte, j’apprends aussi à m’apprécier, à aimer mon corps, à prendre soin de moi… C’est très positif! Et je crois que ça profite aux autres! Je fais plus souvent de bons petits plats à ma famille, je suis de meilleure humeur, je suis plus disponible pour bouger ici ou là…
Les petits plus arrivent tout petit à petit, mais regarder en arrière après 9 mois et constater tous ces progrès, ça fait du bien!

Je pense aussi qu’à deux, c’est mieux (je pourrais faire des slogans pour WW!), et je remercie chaleureusement ma copine Virginie, qui sait me remonter le moral quand ça ne va pas fort, qui sait m’encourager, avec qui c’est quand même super chouette d’aller à la piscine. Etre deux, c’est savoir dans quelle galère on avance et pouvoir se donner plein de conseils pour ne pas perdre le nord!

Bref, un bilan positif, même si ça ne va bien entendu pas aussi vite que je l’aimerais. Vu d’où je viens, je suis quand même très fière du chemin parcouru… Ces kilos en moins sont une victoire, c’est sûr, mais ce qui est encore mieux, c’est tout ce que j’ai appris au fil de ces mois!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

46 Discussions on
“Ma perte de poids, mais où en suis-je donc?”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept + un =