Edmond, la fête sous la lune

Sans titre 2

Edmond est un petit écureuil très timide et très créatif. Il ne sort jamais de sa petite maison dans l’arbre, et regarde souvent les autres animaux de la forêt s’amuser, pendant qu’il s’ennuie…
Il fait des pompons pour passer le temps, plein de pompons, de toutes les couleurs, et créé des chapeaux et autres objets en pompons… Mais au fond, se dont il rêve, c’est de sortir de chez lui et de s’amuser, lui aussi!

Au dessus de chez Edmond vit un hibou qui adore se déguiser! Et en dessous, un ours qui aime organiser des fêtes.
Justement, l’Ours organise une belle fête, où il faut venir déguiser et où l’on pourra déguster de la tarte à rien!
Edmond a très envie d’y aller, mais n’ose pas, et fait de la confiture à la noisette pour oublier la fête qui bat son plein juste en dessous de chez lui…
Il en pleure de ne pas réussir à sortir, ce pauvre Edmond… Quand soudain, le Hibou vient frapper chez lui, et l’incite à venir à la fête!
Edmond se laisse convaincre et se fera accepter de tous les autres animaux, avec lesquels il va passer une très bonne soirée, avant de rentrer chez lui, la tête pleine de rêves…

Un magnifique album, aux dessins doux et malicieux. L’histoire parlera aux plus timides, comme MissCouette, qui ne sait pas encore trop comment se faire une place dans sa classe, par exemple. Elle se fait aimer, comme Edmond, mais ne le sait pas. Et elle reste souvent seule dans son coin à regarder les autres jouer, en souriant, 5 mètres derrière…
Une très belle histoire, pleine d’espoir et très joyeuse.

Sans titre 6 Sans titre 7 Sans titre 8 Sans titre 9

Edmond, la fête sous la lune – A.Desbordes & M.Boutavant – Nathan – 10€ – Dès 3 ans

Livre reçu en service presse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Discussions on
“Edmond, la fête sous la lune”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois + = six