Objectif: Maison!

Sans titre 1

Hier, je vous racontais nos malheurs actuels… C’est stressant et pénible, mais finalement il n’y a rien de dramatique (enfin si les gravats sont enlevés rapidement, sinon ça peut vite le devenir), c’est juste chiant de rester dans une certaine incertitude. Normalement, d’ici deux semaines, nous serons fixés sur notre sort, les travaux seront terminés et les gravats enlevés (on croise les doigts!), et sachant que l’accusation que ces gravats sont à nous risque de ne pas faire long feu face à notre argument « Pardon mais avons-nous l’air suicidaires au point de se coller des trucs pouvant nous tuer n’importe quand??? ». Bref, je suis confiante!

Au milieu de ces nouvelles un peu contrariantes, la plus importante est passée à la trappe… Nous avons vendu notre appartement!
Nous l’avons mis en vente il y a deux mois, après 5 visites en un mois, nous avions décidé de l’enlever du marché pour le remettre plutôt en avril… Quand soudain, paf, la 5° visiteuse a fait une proposition que nous avons accepté.
Il y a eu un léger couac car l’acheteuse s’est désisté avant de finalement décidé de signer le compromis… Nous étions dubitatifs, mais un mois après la signature, toujours aucun désistement et apparemment son crédit lui a été accordé par sa banque, donc à priori, cette vente est en très bonne voie pour aboutir.

Il nous reste donc deux mois pour trouver un logement. Nous avons décidé de partir en location dans un premier temps, car trouver la maison de nos rêves en quelques semaines nous semblait fort difficile!
Nous n’avons pas encore trouvé un appartement à louer, les événements des dernières semaines ayant considérablement ralenti nos recherches…
Nous n’avons pas non plus trouvé de maison, nos exigences sont assez hautes et notre budget plutôt limité, la perle rare ne va donc pas être hyper évidente à dénicher!

Nous sommes partis pour trouver un terrain constructible ou une maison à rénover. Nous souhaitons trouver un logement à moins de 500 mètres du métro, car nos filles vont continuer leur scolarité au centre-ville. Nous avons besoin d’au minimum 4 chambres, un bureau si possible et un graaaand salon! Nous souhaitons au moins 200m² de terrain pour avoir un joli petit jardin… Et nous avons un quartier bien précis en tête, et ça sera là et pas ailleurs (enfin dans notre esprit pour le moment on s’est arrêté sur CE quartier, et c’est tout!).
Nous partons donc avec pas mal de critères, on n’a pas peur de trouver une ruine à rénover (du moment que la maison + travaux rentrent dans notre budget), mais on a bien conscience que la maison qui fera briller nos yeux exigeants ne se trouvera pas facilement… Disons que notre budget est très en deçà du prix du marché pour les maisons remplissant nos paramètres.

Enfin, c’est justement pour cette raison que nous partons en location, pour avoir le temps de trouver quelque chose de chouette, et ne pas être paniqués par les travaux/construction s’il y a lieu, au moins on aura un endroit où vivre!

Bref, les deux prochains mois risquent d’être animés pour nous, un appartement à trouver, des cartons à faire, Noël à fêter, je sens que ça va passer à la vitesse de l’éclair, mais j’ai hâte de voir nos projets se réaliser! Les filles sont folles de joie à l’idée d’avoir un jardin, même si MissCouette veut « exactement la même maison avec un jardin devant », Mouflette, elle, voit son rêve le plus cher se rapprocher, avoir un jardin et potentiellement un potager (j’aime que ma fille ait des désirs aussi simples et proches de la nature qu’un joli potager, ça me rend toute chose!).

Voilà donc pour des nouvelles un peu plus réjouissantes que celles d’hier… On vit une période mouvementée, mais l’essentiel est que les choses avancent à grands pas pour nous, de manière très positive!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

28 Discussions on
“Objectif: Maison!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


quatre × sept =