Le culte du papa

Sans titre 2A la maison, il y a un phénomène bien étrange… Il suffit que Mister Mii fasse quelque chose, même banal, pour que les filles soient en extase… Est-ce le complexe d’Oedipe poussé à son paroxysme? Est-ce parce que Mister Mii est beau, grand, fort et sent bon? Est-ce parce que je suis une maman toute pourrie? Je ne sais pas, mais c’est assez crispant de le voir se faire féliciter en permanence alors que je n’ai droit qu’aux condescendants « Nan mais maman, toi aussi c’est bien! »

Vous vous demandez peut-être pourquoi je parle si peu de mon mari sur ces pages? Hé bien c’est la jalousie, bien sûr! Il a déjà la place du roi à la maison, je ne vais pas en plus lui tailler la part du lion ici??! Il n’a qu’à s’ouvrir un blog tiens!

Le phénomène étrange a débuté il y a plusieurs années, avec Mouflette… Mouflette, sans doute comme toutes les petites filles de 6/8 ans, voyait en son père une sorte de héros « Mon papa, il est fort! Mon papa, il est beau! Mon papa, c’est le meilleur! » N’en jetez plus, Mister Mii avait déjà pris la grosse tête…

Et puis MissCouette s’y est récemment mise aussi… C’est chouette hein! Mais c’est un peu pénible aussi…

Quand je passe 4 heures en cuisine pour faire, je sais pas moi, un DELICIEUX rôti au cidre, les filles me disent « Hum, c’est bon maman! », ce qui est super mignon et semble plein de reconnaissance et de félicitations.
Oui.
Alors quand mon mari passe 4 heures en cuisine pour faire des choux farcis (il aime bien faire des trucs qui donnent pas envie, comme ça, mais qui sont bons quand même), il y a deux minettes surexcitées qui sont prêtes à lui faire une mini ola pour le remercie de nous offrir aussi délicieuse pitance…
« Han lala, papa, mais tu cuisines tellement bien? Comment tu fais? C’est délicieux! Ca avait pas l’air bon mais c’est un délice extraordinaire, tu es incroyable! »

Nan mais CA VA!!

L’autre jour, Mouflette expliquait qu’une de ses copines vantait les mérites de la cuisine de son papa (visiblement, le phénomène est contagieux…), qu’il savait, lui, bien mieux que sa mère, agrémenter les plats afin de leur donner cette saveur si particulière qui les rendait délicieux…
Mouflette enchérissait sur l’avis de son amie pour exprimer à quel point, si ma cuisine était bonne mais passable, celle de son papa était un festin sans pareil pour chacun de ses sens, qu’il savait, lui, à l’instar du papa de son amie, cuisiner avec saveur et originalité…

Ok…

Mon mari cuisine plus souvent que moi, heureusement pour lui, sinon il serait déjà lapidé sur la place publique hein!
Alors mon mari, quand il cuisine, ok, c’est bon, m’enfin voilà quoi, c’est pas non plus TopChef hein! (S’il me lit il me tue…) Il fait de bonnes soupes sommes toutes très banales, il ne sait pas cuisiner les pâtes (elles ne sont jamais assez cuites), bon, il sait faire les lasagnes avec la pâte maison, c’est très bon, d’accord… Mais il est nul en pâtisserie! Et sa cuisine reste assez classique. Bonne, ok, mais classique. (Non non, il n’y a aucune mauvaise foi dans mes propos!)

Quand je cuisine, je fais des trucs plus fun, plus rigolos, je sais cuire les pâtes, je fais des brushettas de folie, je sais aussi faire des soupes banales, et mes rôtis n’ont pas leur pareil (j’en ai deux à mon actif, mais quand même!) Et surtout mes gâteaux sont à tomber…

Alors pourquoi, lui, quand il fait le même plat que moi, il récolte un million de bouquets de fleurs alors que moi je me prends un « merci maman, c’est pas mal » dans ma tronche???

Encore un autre jour, MissCouette, qui semble s’y mettre aussi, a dit, à table, alors que Mouflette me disait que mes pâtes à la carbonara étaient très bonnes (ENFIN un compliment, même si je dois me contenter de peu) « Oui mais papa, lui, il est trop fort, il fait des crêpes qui sont délicieuses! C’est les meilleures crêpes! » Va te rhabiller avec tes pâtes, papa lui il fait des crêpes…

Je parle de la cuisine parce que c’est l’exemple le plus probant… Mais ça marche pour tout! Mister Mii fabrique un coffrage « Han, mais tu as vu comme c’est incroyable!!?? », Mister Mii emmène Mouflette faire 60 km de vélo « Han mais il est trop fort papa, il est trop sportif! », Mister Mii fait le repassage « Han mais tu as vu comme les vêtements sont merveilleusement repassés? » Mister Mii se fait contredire par sa femme « Moi je suis d’accord avec papa, c’est lui qui a raison! », Mister Mii éduque ses enfants « Papa il est sévère mais juste, toi tu cries pour rien, papa lui, on sait pourquoi il est strict! »

Bref… C’est un peu pénible!!

Ha, et bien évidemment, ça n’empêche pas les précieuses enfants de s’adresser en exclusivité à leur mère pour TOUTES les questions relatives à la vie quotidienne, elles pourraient demander à leur père, si formidable, mais non, maman est là pour ça!
« Maman, y’a plus de papier toilette! » ( alors que c’est Mister Mii qui fait les courses)
« Maman, il est où mon pantalon bleu qui est bleu comme du jean mais qui n’est pas du jean? »
« Maman, z’ai soif! »
« Maman, maman, maman… »
« Maman, papa il est trop fort! »

Rhaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

26 Discussions on
“Le culte du papa”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit × = seize