Girl power! (Noisette est une petite nénétte!)

Sans titre 1Hier matin, nous avions rendez-vous pour une échographie décisive, la seconde « officielle ».
Nous avions hâte d’être rassurés sur la santé de ce petit bébé qui grandit et qui se manifeste avec de plus en plus d’ardeur dans mon gros ventre. Nous avions aussi très envie de connaître le sexe de cet enfant afin de le rendre concret à nos yeux e de pouvoir nous projeter avec un enfant sexué et non plus un bébé non identifié…

Noisette le Foetus (que j’ai surnommé ainsi parce que MissCouette était appelée « Cacahuète » durant sa vie in utero!) est donc une fille, comme j’en avais l’intuition au début de ma grossesse et comme n’arrêtait pas de me le dire MissCouette (qui voulait ardemment une petite soeur ou qui « savait » pour de vrai, on ne saura jamais!)
Ce qui est amusant, c’est que lors de la première échographie officielle, l’échographiste (ou échographe, je ne sais jamais) nous as annoncé une fille, tout en mettant des réserves puisqu’il ne pouvait être sûr que deux mois plus tard.
J’ai bien entendu été ravie, mais j’ai ressenti un petit pincement, comme une sorte de déception, me disant que, définitivement, je ne saurais jamais ce que c’est d’être la maman d’un garçon!
De là, je me suis mise à douter… Et si j’attendais un garçon, en fait? Les seuls prénoms qui nous plaisaient étaient des prénoms de garçon, à 5 mois, je suis encore malade (damned) alors que j’ai cessé de l’être à 3 et 4 mois pour mes deux filles, cette petite pointe de déception, alors que je ne jurais que par le fait d’avoir une fille, n’était-il pas un signe que le docteur avait mal vu? Et puis tout le monde me prédisait un garçon…
Alors j’en étais venue à très sérieusement douter (même si je préférais toujours une fille).

Bref, en fait, ma première intuition était la bonne, MissCouette avait raison, notre échographe est très doué (pour MC, il nous avait également donné le sexe à la première écho, et avait eu tout bon) et Noisette est une fille!
Evidemment, je suis ravie… M’imaginer mère de trois filles, ça me comble de joie! Mister Mii aussi est très heureux, il n’avait pas de préférence, quant à lui, il est donc heureux d’attendre une fille comme il aurait été heureux que ce soit un garçon…
MissCouette est aux anges, elle refusait d’admettre que ce bébé puisse être un garçon… Elle voulait une petite soeur! Et Mouflette est neutre, elle semble assez indifférente à cette future naissance, un peu comme si elle en avait vu d’autres!

La petite Noisette semble en très bonne santé, elle a tous les organes vitaux nécessaires et décelables à l’échographie (des yeux, un cerveau, un coeur et plein d’autres trucs, youhou!), il y a un souci cependant, elle est en bas de toutes les courbes…
En soi ça n’est pas très inquiétant, il peut simplement s’agir d’un petit bébé, mais comme ses soeurs étaient plutôt de « bons bébés », cela a semblé contrarier le médecin…
Nous devons donc surveiller de près la croissance de notre petite fille afin de vérifier qu’elle grossit bien et qu’il n’y a aucun souci d’aucune sorte…

En attendant, je dois gober du fer, me reposer et dormir (ce qui n’est apparemment pas la même chose pour ma généraliste…), en espérant que cela aura une incidence positive!

Nous attendons une fille, cela a un énorme impact pour moi de le savoir… Je ne suis plus enceinte d’un bébé mais de ma fille, ma troisième fille, tout semble prendre sens… Je ne réalise toujours pas trop que d’ici 3/4 mois, nous serons 5, mais j’arrive à me projeter avec ma fille… Mes trois filles. Et je trouve ce sentiment merveilleux!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

52 Discussions on
“Girl power! (Noisette est une petite nénétte!)”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit − sept =