Girl power! (Noisette est une petite nénétte!)

Girl power! (Noisette est une petite nénétte!)Hier matin, nous avions rendez-vous pour une échographie décisive, la seconde « officielle ».
Nous avions hâte d’être rassurés sur la santé de ce petit bébé qui grandit et qui se manifeste avec de plus en plus d’ardeur dans mon gros ventre. Nous avions aussi très envie de connaître le sexe de cet enfant afin de le rendre concret à nos yeux e de pouvoir nous projeter avec un enfant sexué et non plus un bébé non identifié…

Noisette le Foetus (que j’ai surnommé ainsi parce que MissCouette était appelée « Cacahuète » durant sa vie in utero!) est donc une fille, comme j’en avais l’intuition au début de ma grossesse et comme n’arrêtait pas de me le dire MissCouette (qui voulait ardemment une petite soeur ou qui « savait » pour de vrai, on ne saura jamais!)
Ce qui est amusant, c’est que lors de la première échographie officielle, l’échographiste (ou échographe, je ne sais jamais) nous as annoncé une fille, tout en mettant des réserves puisqu’il ne pouvait être sûr que deux mois plus tard.
J’ai bien entendu été ravie, mais j’ai ressenti un petit pincement, comme une sorte de déception, me disant que, définitivement, je ne saurais jamais ce que c’est d’être la maman d’un garçon!
De là, je me suis mise à douter… Et si j’attendais un garçon, en fait? Les seuls prénoms qui nous plaisaient étaient des prénoms de garçon, à 5 mois, je suis encore malade (damned) alors que j’ai cessé de l’être à 3 et 4 mois pour mes deux filles, cette petite pointe de déception, alors que je ne jurais que par le fait d’avoir une fille, n’était-il pas un signe que le docteur avait mal vu? Et puis tout le monde me prédisait un garçon…
Alors j’en étais venue à très sérieusement douter (même si je préférais toujours une fille).

Bref, en fait, ma première intuition était la bonne, MissCouette avait raison, notre échographe est très doué (pour MC, il nous avait également donné le sexe à la première écho, et avait eu tout bon) et Noisette est une fille!
Evidemment, je suis ravie… M’imaginer mère de trois filles, ça me comble de joie! Mister Mii aussi est très heureux, il n’avait pas de préférence, quant à lui, il est donc heureux d’attendre une fille comme il aurait été heureux que ce soit un garçon…
MissCouette est aux anges, elle refusait d’admettre que ce bébé puisse être un garçon… Elle voulait une petite soeur! Et Mouflette est neutre, elle semble assez indifférente à cette future naissance, un peu comme si elle en avait vu d’autres!

La petite Noisette semble en très bonne santé, elle a tous les organes vitaux nécessaires et décelables à l’échographie (des yeux, un cerveau, un coeur et plein d’autres trucs, youhou!), il y a un souci cependant, elle est en bas de toutes les courbes…
En soi ça n’est pas très inquiétant, il peut simplement s’agir d’un petit bébé, mais comme ses soeurs étaient plutôt de « bons bébés », cela a semblé contrarier le médecin…
Nous devons donc surveiller de près la croissance de notre petite fille afin de vérifier qu’elle grossit bien et qu’il n’y a aucun souci d’aucune sorte…

En attendant, je dois gober du fer, me reposer et dormir (ce qui n’est apparemment pas la même chose pour ma généraliste…), en espérant que cela aura une incidence positive!

Nous attendons une fille, cela a un énorme impact pour moi de le savoir… Je ne suis plus enceinte d’un bébé mais de ma fille, ma troisième fille, tout semble prendre sens… Je ne réalise toujours pas trop que d’ici 3/4 mois, nous serons 5, mais j’arrive à me projeter avec ma fille… Mes trois filles. Et je trouve ce sentiment merveilleux!

Girl power! (Noisette est une petite nénétte!) Girl power! (Noisette est une petite nénétte!)

Vous aimerez aussi :

52 Réponses pour “Girl power! (Noisette est une petite nénétte!)”

  1. Petite-Mam 5 février 2014 à 10:06 #

    Oh une fille !! Félicitation !!!!! On attends toujours la première échographie avec impatience, mais mon gynéco n’a jamais dit le sexe avant la seconde écho Grrr !! ^^

  2. Angelina Sakura 5 février 2014 à 10:06 #

    Oh félicitations !!! Plein de bonheur à venir ^^ Je t’embrasse fort passe une belle journée.

  3. Mariotte 5 février 2014 à 10:07 #

    Félicitations !! Ce qui est super c’est que tu peux utiliser les affaires de MC!
    Maintenant il ne manque plus qu’à nous faire deviner le prénom … :)

  4. Cleophis 5 février 2014 à 11:01 #

    Félicitations! Tu pourras continuer à acheter de jolies robes et des barrettes. :p

  5. Contes Graphiques 5 février 2014 à 11:27 #

    Félicitations! Je suis très heureuse pour toi! Belle grossesse :)

  6. Supamam 5 février 2014 à 11:41 #

    Ouiiii ! ah c’est sûr c’est toujours bien de savoir enfin ! après des mois d’attente. Je n’aurais jamais pu attendre l’accouchement pour savoir ^^
    Je comprends ton sentiment même si tu souhaitais une petite fille, je pense que c’est comme se dire que c’est (normalement) une dernière grossesse.
    Rien que pour ressentir cela à nouveau il me tarde de mettre en route bb2 :) maso ? moi ? ^^
    Maintenant au boulot ! il faut lui trouver un prénom à cette noisette ;)

  7. Marinette 5 février 2014 à 12:08 #

    Félicitations !!! Je suis heureuse pour toi et ta famille !!!

  8. marlysa1980 5 février 2014 à 12:21 #

    Oh il est beau ce post!! Félicitations! J’espère que ton bébé va vite grossir avec un peu de repos (on peut se reposer avec déjà 2 enfants?!!)
    Moi j’ai appris que j’attends un 2e garçon il y a peu et j’ai eu le mêm pincement que toi car ns voulons seulement 2 enfants. Je ne serai jamais maman d’une fille…

  9. Solène 5 février 2014 à 12:31 #

    Youhou : un trio de filles, bravo ! belles comme elles sont, tu as bien raison de continuer la série ! (bon j’ai 3 filles aussi, je ne suis pas objective ok ;-) )
    Un bébé tout en bas des courbes… je suppose que ton médecin a vérifié la date de début de grossesse… à suivre alors, en effet repose toi !

  10. madamezazaofmars 5 février 2014 à 12:34 #

    C’est drôle parce que juste avant ton écho je t’ai senti prête a avoir même un petit garçon.

    Mais peut être que je me trompe :-)

    Repose tout bien, profite de cette belle nouvelle

  11. Mmembis 5 février 2014 à 12:43 #

    Je vous adresse mes félicitations. J’ai honte de dire que pour ma part j’avais clairement une préférence… pour une fille que j’attends !
    Très heureuse que bébé aille bien, un peu moins que tu sois encore malade.
    Mister Mii va se sentir un peu seul dans cet univers tout féminin…

  12. mummy's little girl 5 février 2014 à 2:06 #

    cest magnifique!!!
    repose toi bien maintenant, essai de laisser de coté les soucis pour te faire une bulle pendant encore quelques mois <3

  13. Stephie et les Cacahuètes 5 février 2014 à 2:46 #

    une troisième Nénette…! et bien, ça va piailler/papoter tout ce ptit monde ;)
    Félicitations, et bonne continuation de couvade..

  14. Sophie 5 février 2014 à 2:47 #

    Waou ! Super félicitations ! Ton mari va être super bien entouré avec toutes ses filles !
    Et maintenant bon courage pour la chasse aux prénoms je ne te serai pas d’une grande aide sur ce sujet ayant décider du prénom de ma fille le dimanche soir à 19h pour une césa programmée à 9h le lundi :(

  15. selky 5 février 2014 à 3:14 #

    Congrats !!!
    Repose toi bien et profite de ta grossesse !

  16. Bekhta 5 février 2014 à 3:40 #

    Super, toutes mes félicitations !!!

    On va pouponner des filles :-)

    Prends soin de toi !! Moi, il me reste 20jours à tenir si je vais au terme :-)

    Bon courage !!

    Je t’embrasse

  17. cacou 5 février 2014 à 3:56 #

    Quelle chouette tribu tu vas avoir! Je pense à toi. Moi qui ai vécu le marathon d’une grossesse ultra suivi pour cause de retard de croissance (RCIU). Il faut tenir jusqu’au 8eme mois au moins. Courage. Repos de mise. Et n’hésite pas à me demander une sage femme à domicile. Ma poupette est née petite mais en pleine forme, c’est tout ce que je vous souhaite. bises

  18. Vinie 5 février 2014 à 4:01 #

    Génial :)

    Pour mon second, l’échographe m’avait annoncé une fille lors de la première écho (et si je ne vois rien madame, je ne dirai rien du tout), eh bien, elle aurait mieux fait de se taire parce que 2 mois plus tard, j’apprenais que c’était un garçon !
    J’ai eu du mal à y croire… Mais heureusement, aujourd’hui j’en suis ravie ! :)

  19. Mamzelle-Mistinguett 5 février 2014 à 4:19 #

    Ça te donne juste la motivation de remettre ça, et de tenter, la prochaine fois, le petit gars ^_^

  20. Alice 5 février 2014 à 6:45 #

    Oh super!
    Alors en l’attendant prends bien soin de toi. Repos!!!

  21. Top Produits Bébé 5 février 2014 à 8:13 #

    Félicitations pour cette nouvelle grossesse (oui je sais, j’ai des wagons de retard) ! Une troisième fille, bah c’est très bien, les deux grandes vont pouvoir pouponner avec toi ! Moi j’avais gardé la surprise du sexe pour mon troiz car j’avais déjà un gars et une fille donc il n’y avait pas véritablement d’enjeu. J’avoue, c’est quand même sympa aussi d’avoir la surprise à l’accouchement mais je ne sais pas si je tiendrai le coup si on a un numéro 4 ;-) Repose-toi bien et dis à ta petite noisette qu’elle devrait consommer du Nutella pour prendre du poids ;-) Bisous

    • La Mite Orange 12 février 2014 à 6:26 #

      Ouhla, je ne tiendrasi jamais moi! Avant de tomber enceinte, je trouvais ça chouette d’attendre, mais je suis bien trop impatiente!

  22. Lisenn 6 février 2014 à 11:02 #

    Félicitation !

  23. caroline 7 février 2014 à 5:54 #

    Oh félicitations ! Une troisième fille, c’est génial ! Chez moi, on était aussi trois filles et franchement c’est trop bien d’avoir des sœurs ! Tu dois être aux anges :)

  24. Anne-Estelle 7 février 2014 à 11:44 #

    Elle va être bien entourée cette petite ! Courage pour le repos forcé. Noisette est une battante, elle va remonter dans les courbes :-)

  25. LesBlablasDeBouba 8 février 2014 à 11:58 #

    Félicitations pour la future arrivée de cette demoiselle!!
    Elle a encore plusieurs mois pour remonter sa courbe :) (peut être un lien avec ta thyroïde comme je me souviens qu’elle déconnait un peu?)
    Moi j’ai une hypothyroïdie donc je suis à l’étape « on augmente le traitement » avant d’arrêter la contraception… :)

    • La Mite Orange 12 février 2014 à 6:29 #

      Apparemment la thyroïde n’est pas en cause car bien traitée, mais c’est surveillé de près!
      Bonne chance alors! ;-)

  26. Carole Nipette 10 février 2014 à 6:33 #

    Moi non plus je ne saurais jamais ce qu’est être une maman de garçon mais toi, tu es sûre sûre d’arrêter là ? :)

Donne ton avis