Mais gros ventre toi-même put%#$!!

Sans titre 21

Non je ne suis pas grosse! Je suis un peu enveloppée…

Encore un coup de gueule, parce que ça faisait longtemps tiens…

Quand je suis enceinte, j’ai un ventre qui a tendance à grossir de manière assez démesurée… Enfin, je crois…
Pour Mouflette, je n’ai jamais trop eu de réflexions (peut-être parce que j’étais plus mince et donc j’avais un moins gros ventre, je ne sais pas…).
Mais Pour MissCouette, dès le 7° mois j’ai commencé à avoir des réflexions à tort et à travers…
« Han, mais vous en attendez combien? »
« Hé ben, ça doit être un gros bébé hein!! »
« Il vous dit quoi le docteur? »
« Hé beh, je vous souhaite du courage pour l’accouchement! »

Comme en plus, l’échographiste nous avait prédit un bébé assez costaud et grand, ça ne faisait qu’accentuer ma panique d’aller accoucher d’un bébé baleineau… En fait, MissCouette était parfaitement normale, et elle est même longtemps restée crevette (ce qui m’a valu d’autres réflexions, vu que je l’allaitais, à base de « Mais vous êtes sûre que votre lait est assez riche? » »Elle mange assez? »Il en dit quoi votre pédiatre? »)

Bref, c’était il y a 4 ans maintenant, j’avais oublié à quel point ça m’avait un peu angoissé et vexé…
Les gens que je connaissais et qui se permettait de me dire que « dis donc, t’as un beau bidon », je ne l’ai jamais mal pris, je trouvais ça gentil et je savais que c’était souvent bienveillant…
Mais les inconnus? Mais pourquoi des gens que tu ne CONNAIS PAS se permettent de te faire des réflexions sur ton apparence physique, encore plus quand c’est pour en dire du mal??? (Je précise que je n’ai aucun souci pour discuter avec des inconnus, j’aime bien ça même! Mais j’ai un peu de mal quand c’est pour m’entendre dire que je suis une grosse vache…)

Depuis 2/3 semaines, le phénomène se reproduit avec cette grossesse. Ca m’agace d’autant plus que Noisette semble être une mini-crevette et donc, si j’ai un gros ventre, ce n’est nullement à cause du bébé mais juste parce que j’ai un gros ventre…

Donc assez régulièrement, des gens dans le métro ou dans l’ascenseur (évidemment ils te prennent là où tu n’as aucun moyen de fuir, sinon c’est trop facile!) me font remarquer que j’ai quand même un gros ventre, dis donc…
Naaaaaan, sans déconner??? J’avais pas remarqué… Ben merde, je devrais peut-être aller faire des analyses pour vérifier que je suis pas enceinte ou un truc du genre, non?

La dernière en date est une femme qui a pris l’ascenseur avec moi et qui avait oublié d’appuyer sur le bouton… Erreur fatal, j’ai engagé un contact avec elle en appuyant sur le bouton et en lui faisant un sourire… Ne JAMAIS sourire aux inconnus, ma maman m’avait pourtant prévenue!!!

En sortant de l’ascenseur, je pars, guillerette, m’assoir pour attendre le métro.
La dame m’alpague par derrière pour me parler…

« Alors, vous savez ce que c’est? » en faisant un signe de la tête pour indiquer mon ventre.
« Apparemment, il s’agit d’un bébé… »
« Ha ouiii??? (genre mais elle croyait quoi, que j’attendais un loup de mer?) Et alors, c’est un garçon?? »
« Non… »
« Haaaaaaa, c’est une fille? » (Là, je peine à ne pas lui répondre que non, il s’agit en fait d’une licorne… Mais en vrai je suis loin d’avoir la répartie aussi rapide!)
« Ben, oui, du coup… »

Un ange passe, je crois être tranquille…

« Mais dis donc, ça doit être un gros bébé non? Ils vous ont dit quoi? Nan parce que votre ventre… » Avec un regard vers mon ventre qui veut tout dire.

Par chance, le métro arrivait et je n’ai donc pas eu à lui répondre… Nan parce que mon drame, c’est d’être trop bien élevée, et quand on me pose des questions, je réponds! Et aussi insultante que soit la remarque, je n’arrive pas à être méchante! Ma vie est bien cruelle…

Bref, je donne l’exemple de cette dame parce que ça faisait un moment qu’on ne m’avait pas fait le coup du « c’est quoi? » et le « c’est un garçon » suivi du « c’est une fille? », ça m’a quand même beaucoup amusé…

Mais j’aimerais bien savoir ce qui se passe dans la tête de parfaits inconnus pour se croire permis de critiquer mon ventre??? Et même si j’ai le plus gros ventre du monde, est-ce que ça leur donne le droit de le commenter??
Personnellement il ne me vient pas à l’esprit d’aller dire aux gens qu’ils ont un gros cul, ou que leurs lunettes sont moches, ou encore que, dis donc, être vieux ça doit pas être marrant tous les jours hein… C’est pour bientôt le crematorium??

C’est d’ailleurs la répartie que j’ai eu (dans ma tête et avec environ 8 heures de retard) quand une vieille dame m’a dit « ha, ben j’espère que c’est pour bientôt parce que ça a l’air lourd à porter un gros ventre pareil! »
Mais en vrai, et même si j’en avais très envie, lui balancer dans la figure que j’espérais que la fin était proche pour elle parce que ça avait vraiment pas l’air marrant d’être vieille et conne, je trouve ça trop méchant pour le dire…

Je ne suis méchante que dans ma tête, j’assume pas en public… Mon drame.
Bon ben du coup je m’en prends plein la figure, je suis enceinte je rappelle, on peut donc se permettre de me dire n’importe quoi du moment que ça concerne ma grossesse!
Un jour, je vais me prendre une réflexion et toute cette répartie contenue depuis des semaines va sortir d’un coup, la pauvre personne ne va rien comprendre! :-p (Je reviendrai vous raconter si tel est le cas, promis!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

61 Discussions on
“Mais gros ventre toi-même put%#$!!”
  • ahah ! oui !
    Moi j’ai pas l’impression d’avoir un gros ventre mais j’ai le même type de commentaires… ça doit pour se rendre sympa je sais pas… il faut croire que ça se fait !
    Seulement dans mon métier, je change de patient environ toutes les demi heure et quasi à chaque changement j’ai le droit à ce genre de commentaires…
    « bah dis donc ça pousse »
    « oula ça va exploser »
    « dis donc quel gros ventre »
    avec parfois la main qui s’avance ostensiblement vers mon précieux petit oeuf… Nan mais oh tu te crois chez mémé là ? pas touche ! *claque sur la main* (ça tente, crois moi !)
    Je me suis surprise plusieurs fois à répondre pour « dis donc vous avez grossis » en direction de mon ventre en désignant le cul de la personne et en répondant « bah dis donc vous aussi! »
    voilà voilà !!!
    bisous et courage !

  • Moi j’ai toujours été gentille. Mais une vraie gentille, qui prend soin des autres, qui souhaite les anniversaires et même les fêtes…et puis aujourd’hui et bien ça suffit.
    L’individualisme des autres m’insupporte au plus au point, mais je me fais violence et j’esaie d’arrêter d’être gentille.
    La première qui en a fait les frais est l’une de mes collègues qui me chauffait depuis un moment avec mon ventre post grossesse ! (« Tiens elle ne serait pas de nouveau enceinte? » j’adore!).

  • Tellement réaliste !!! Comme je vous comprends!!! Il y a cela et les gens qui paffent vous mettent la main au ventre !! Est ce que je leur touche le ventre moi ???!!!!
    A croire que lorsque l on est enceinte on devient une chose !!!!!
    Courage !!!
    C est delà jalousie 😉

      • Moi le pire et c’était pour moi l’horreur qu’on me touche le ventre sans rien demander.
        Ma belle mère le faisait jusqu’à une réflexion de sa propre fille « maman tu touches le ventre de Sophie comme ça sans lui demander ? ben oui mais c’est mon petit-fils ! et là ma belle soeur : mais c’est le ventre de Sophie avant tout ! » Et paf dans les dents belle maman.
        Et ma secrétaire au boulot ! idem elle me caressait carrément le ventre jusqu’à ce que je m’énerve et l’envoie promener à 1 semaine de mon congés mat lol !

  • Pff les gens et leur délicatesse… Etant enceinte de ma deuxième j’ai également eu des remarques, pas au début car petit ventre, mais à la fin… J’ai préféré ne pas répondre car les gens sont vraiment « débiles » parfois..

  • Oh là là, ce que les gens sont mal élevés quand même !!
    Dans un autre registre, j’attire les commentaires (négatifs bien sûr) de mes proches/collègues sur mes cheveux, depuis toujours et ce quelque soit ma coiffure.
    Je me suis dit récemment, sans me l’expliquer, que je devais avoir une tête à attirer ce genre de commentaires (que les gens ne font pas à haute voix en règle générale). D’habitude je ne dis rien mais la dernière fois, j’ai dit à une amie qui parlait de la coupe courte que j’avais il y a 2 ans (en disant que c’était trop court) que c’était pas sympa de me dire ça, que ça ne faisait vraiment pas plaisir… elle était très mal à l’aise du coup !
    Bon tout ça pour dire : te laisse pas atteindre par tous ces malotrus et à bas les pseudo-normes !

  • Je comprends bien ça!
    Je suis petite et menue, enceinte je ne prends certes que du ventre et de nénés, mais de façon assez impressionnante.
    Pour mon fils, les t-shirts de grossesse n’étaient pas assez long. Donc rapidement, j’ai eu ce genre de questions « vous être sûre qu’il n’y en a qu’un? »; « ça doit être pour bientôt ». Et en plus j’ai fais du dépassement de terme, donc à la fin mon ventre était vraiment énorme.
    En même temps, il est vrai que j’ai eu le bébé qui va avec le gros ventre. L’échographiste me prévoyait un 35.kg mais c’est un bébé de 4.4kg et de 53cm que j’ai eu (un bébé de 3 mois quoi!).
    Là, à 23sa, mon ventre était déjà bien bien rond (merci maman de m’avoir dit que mon ventre était énorme pour mon terme), et les clients au travail me demande sans arrêt pour quand c’est, et je vois bien que août n’est pas la date qu’ils attendaient. Forcément, je pense que j’aurais un aussi gros bébé que le précédent, et ça inquiète assez ma gynéco. Je pense pas qu’elle me laissera dépasser le terme cette fois.

  • Comme je te comprend ! Tu devrais essayer de te lâché, ça fait un bien fou je t’assure.

    Ici j’suis arrivé à un point ou j’ose plus trop sortir dans le village. Quand casse-croûte sort, on lui demande si têtard est arrivé et quand il annonce qu’il reste 3 semaines les gens font des yeux effarés. Dernière réflexion en date la semaine dernière: ah encore 1 mois !!! Elle est bien portante quand même !
    Ma réaction ? J’ai pleuré -__- parce que la nana je la connais que de vue, parce qu’elle a pas à se permettre une réflexion aussi blessante, parce que sortir ça à une ancienne anorexique lui donne qu’une envie c’est d’accoucher au plus vite pour perdre ses kg en trop.

  • Héhé tu prends le métro quelle station? Histoire que je fasse gaffe! Enfin, ça ne me viendrai jamais à l’idée de commenter le ventre d’une femme enceinte! Surtout que je connais pas. Bon, j’ai quand même vexé une dame en lui cédant ma place alors qu’elle n’était pas enceinte … HUM!
    Les gens interviennent tout le temps… Titi Poulet va faire un an dans un mois alors dans les salles d’attente c’est : « Oh mais il n’essaie pas de marcher? » »ah non parce que le 4 pattes ça les retarde dans la marche ». Pfff! Il a 11 mois, laissez le vivre !
    Bref, il y a des moments, ils feraient bien de s’occuper de leurs affaires !

    • Un jour un caissier m’a fait passer à la caisse prioritaire, alors que je n’étais pas enceinte du tout…
      Ca m’a vexé comme du poisson pourri, j’en aurais pleuré, mais j’ai pris la place sans moufter pour ne pas perdre la face, ni le mettre mal à l’aise. Comment pouvait-il savoir?

      Ca n’a rien à voir avec le fait de commenter, sciemment, le ventre d’une femme qu’on ne connait pas!

      Clair qu’une fois le bébé là, ce n’est pas mieux… « Il est trop petit, trop gros, pas assez tonique, il a une tototte, c’est dangereux, pis on le tient trop fort, ça va en faire un capricieux… Mais merde quoi! :-p

  • Si tu as un gros ventre c’est qu’elle a besoin de place pour s’installer confort 😉

    Ici pas de réflexions pourries (du moins pas sur ce sujet là), mais c’est quand je me voyais dans une vitrine, je me disais « je suis aussi grosse que ça ? Nan, c’est pas vrai ! » En fait, je ne me sentais ni grosse ni lourde, ni rien… donc quand je me voyais dans les vitrines ça faisait bizarre.

  • Tu me rappelles ma tante qui, lorsqu’elle a eu son cancer, se prenait plein de réflexions lorsqu’elle a commencé à perdre ses cheveux.
    Elle ne voulait pas mettre de perruque et perdait ses cheveux par poignées, et se prenait des remarques du genre « haha il faudrait songer à changer de shampooing ! » ; « la calvitie ce n’est pas pour les hommes ? », etc etc…

    Et un jour elle en a eu marre et s’est mise à insulter, vanner bien cruellement les gens qui lui faisaient des remarques.

    Les sans-gêne ça va bien un moment… perso bien élevée ou pas je n’hésiterais pas une seconde à remettre les gens à leur place !

    Bon courage à toi, on dirait bien que supporter la connerie humaine est encore plus difficile que de créer la vie !

  • Le statut de femme enceinte est toujours très particulier je trouve; on devient un être en premiére ligne, sous les feux de la rampe… Ce qui n’arrange rien c’est qu’il se passe un tel bouillonnement d’hormones dans nos têtes, que tout devient une catastrophe… je l’ai vécu aussi pour mes 4 grossesses; petite et menue, j’ai toujours accouché de baleineaux de 4 kilos et plus à chaque fois…. je vous dis pas le remorquage les derniers mois … ELEPHANTESQUE… Moi aussi je me suis pris dans la face toutes les gentilles réflexions et comme vous j’ai juste fondu en larme ou trouvé la bonne remarque sanglante 8 heures trop tard…. La femme enceinte intrigue et fascine tout le monde même encore maintenant. Je compatis et je vous répéterais la phrase culte de mon Amoureux à chaque craquage :  » tu portes en toi le plus beau cadeau de cette vie sur terre, pour nous, pour notre futur… laisse couler les remarques méchantes ou maladroites…..rien n’est plus important que ce qui va naître bientôt » .. oui mon mari c’est Gandhi ;o) Bon courage

    • En effet, Ghandi! 😉
      Disons que les approches gentilles me font plaisir. Je suis moi-même fascinée par les femmes enceintes, c’est tellement incroyable, de créer la vie comme ça!
      Je me fascine toute seule quand je suis enceinte d’ailleurs…
      Mais entre être fasciné et se permettre des remarques désagréables, il y a un pas quand même!
      Après je ne le vis pas mal, je trouve juste ça très très chiant…
      Pis ça fait l’objet d’un post défouloir! 😉

  • Et le « ahh c’est encore une fille ! Bon ben le garçon ce sera pour le 4ème !! »
    Je me la prends quasi tous les jours celle-là, à tel point que je n’ai même plus envie de dire le sexe

    • Ha moi ça va, on ne me fait pas de réflexion à ce sujet encore… J’anticipe avec « hé oui, on fait trop bien les filles! », comme ça je suis tranquille!
      Et pour le moment, les seuls commentaires que j’ai eu c’était « Vous faites un bébé de toute façon, on s’en fiche du sexe » ou « Hoo, la chance, les filles c’est super ». Sur ce point j’ai de la chance! 😉

  • Je suis bien d’accord avec toi, je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête des gens dans ces cas-là.

    Dans le même genre, on en parle du moment où j’ai annoncé à mes collègues que je quittais ma boîte et qu’à la mention d’annonce, ils ont tous suggéré que j’attendais un deuxième bébé…
    Ahem, non j’ai juste pas encore attaqué mon régime maillot de bain et vis sur mes restes de tartiflette du ski…
    Nan mais merde quoi :p

    Allez haut les cœurs, et stay positive toujours 😀

  • Moi aussi j’ai eu ce genre de remarques, surtout pour mon premier, peut-être parce que je sortais plus, je ne sais pas. Je suis toute fine et je donnais l’impression d’avoir cacher un gros ballon sous ma robe. Mais bizarrement ces remarques ne m’ont jamais blessée ou gênée. Je me disais que les gens avaient juste envie d’avoir un contact avec le temple de la vie ambulant que j’étais! Parfois c’était de manière maladroite c’est tout. Par contre c’est vrai que quand un bénévole de l’asso où je bosse a posé ses 2 mains sur mon ventre j’ai été choquée!
    Enfin, ne te laisse pas miner par les remarques, je crois vraiment que la plupart des gens ne cherchent pas à te blesser mais juste à engager la conversation, voire avoir l’occasion d’évoquer leurs propres souvenirs. La grossesse c’est quand même un moment hyper particulier de la vie!

    • Oui, moi ça m’agace parce que je trouve ça un peu stupide de leur part… Ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’on apprécie de se prendre des remarques sur notre apparence physique.
      Après, les gens qui me parlent pour juste parler de la grossesse ou des trucs comme ça, ça ne me dérange pas…

      Il faut dire aussi qu’en ce moment je suis de très mauvaise humeur! 😉

  • Il faut partir du principe qu’enceinte, de toute façon, grosse, mince, petite, grande, brune, rousse, blonde, même chauve, on aura toujours, mais alors toujours un truc à dire aux femmes et c’est désespérant.
    Et si a l’inverse on se mettait a leur parler a ces gens là de  » bouh qu’est ce que vous avez comme cheveux blancs  »
     » Et vos dents elles ont pas besoin d’un petit détartrage »
    « Monsieur je crois que vous avez une c*****e plus basse que l’autre »

    Fuck les cons !

  • Imagine quand on attend des jumeaux!… A même pas 6 mois on a un ventre d’une femme enceinte prête à accoucher donc les derniers temps sont difficiles… Et si tu as le malheur de dire que ce sont des jumeaux, tu n’as pas fini sur les réflexions : ah mais y’en a deux? Un garcon, une fille? Ca va être long jusqu’à la fin… Les jumeaux c’est beaux chez les autres! Oh la la, je vous plains… Et patati et patata… De quoi t’enfermer chez soi et ne plus vouloir en ressortir. A la fin, j’appréhendais chaque sortie parce que forcément, entre la fatigue et les réflexions, au bout d’un moment, on sature… Faut pas se laisse faire, na!

  • J’ai également une répartie à la noix, sauf dans ma tête quelques heures plus tard :p
    Mais ça ne viendrait jamais à l’esprit d’apostropher une personne dans la rue (qu’elle soit enceinte ou non) et lui faire des remarques.. Les gens sont bizarres

  • Tu m’as fait rire avec le coup de la licorne 😉

    Dis donc qu’est ce que les gens sont mal élevés ….

    Quelle que soit sa taille / forme je trouve qu’un ventre de femme enceinte c’est superbe ! Avant tout parce qu’une petite vie y grandis pendant 9 mois 🙂 .

    Je me permets un petit compliments : le tiens est très jolie 🙂

  • Je compatis +++

    Petit conseil, à la prochaine réflexion, tu peux leur répondre :
    – Ah mon/ma pauvre monsieur/dame, mon ventre ce n’est rien ! Si vous voyiez la b… de mon conjoint…

    J’ai comme dans l’idée qu’ensuite, tu serais tranquille 🙂

  • j’ai eu la reflexion dans le sens inverse car très fine pour n°2 et n°3.
    « Tu es a 8 mois? on dirait que tu en ai à 5…. »
    je t’assure que ça n’est pas cool non plus et les reflexions quand tu dis que tu ne veux pas connaitre le sexe c’est encore pire ^^
    les gens sont c** defois.

  • Hihi j’ai bien rigolé aussi !!!!

    De mon côté, ça va, pas trop de réflexion, enfin moins maintenant, bébé s’est développé d’un coup donc vers 6 mois j’avais un gros ventre pour le nombre de mois ^^ Mais rien de bien méchant, genre « on ne peut plus le cacher là ^^ »
    En revanche, aucun inconnu n’a jamais essayé de toucher mon ventre ! (faut dire qu’il parait que je fais un peu dragon d’apparence, et qu’on n’a pas trop envie de me parler ^^ donc imaginez de me toucher le ventre , ils auraient peur que je morde ^^)Les seuls à s’y risquer et pour qui ça ne me dérange pas sont 2 de mes copines, ma mère et ma soeur 🙂

    • Pareil, mon entourage proche, mes amies, ça ne me dérange pas qu’elles me touchent le ventre, je trouve ça affectueux et tendre.
      Mais les inconnus, euh… Est-ce que je tape la bise à n’importe qui dans le métro? Non, ben voilà! ^^

  • Je n’ai pas eu beaucoup de réflexions pendant mes grossesses, en tout cas rien de bien méchant. La seule chose qui m’énervait, c’était d’entendre: « Vous le portez bien bas, il ne va pas tenir jusqu’au bout! » et accoucher à J-1, grrrr

  • Et si tu avais un petit ventre ils te diraient : « oh ben quand même, vous n’êtes pas bien grosse, il faut manger si vous voulez que votre bébé soit en bonne santé! »
    C’est in dém*rdable, comme situation.
    Mais c’est vrai que la grossesse donne toujours lieu à des tonnes de réflexions et de spéculations qui finissent par être soûlantes. Jusqu’ici je ne peux pas me plaindre, les gens (ce sont surtout mes collègues et mes étudiants, bande de petits curieux!) me posent des questions simples et non vexantes qui appellent des réponses simples: ils me demandent juste à combien de mois j’en suis (6), si je sais si c’est une fille ou un garçon (un garçon) et si on a choisi le prénom (non). J’ai pas besoin de faire la conversation pendant des heures ni de me justifier. Mais pour ma 1ère grossesse, sur la fin, j’avais eu droit aux « mais t’as un ventre E-NORME! » et ce genre de subtilités. Bah oui, j’en suis à 38 semaines en même temps.
    Mais si ça peut te consoler, je suis comme toi : même si je suis vexée et même si ça me gonfle je n’arrive pas à être méchante (ni à ne pas sourire aux gens que je croise dans les ascenseurs!).
    Courage! 😉

  • Les gens….pareil ici vers 7 lois de grossesse les gens me disaient mais vous aller bientôt accoucher la non?et quand tu vois qu’une crevette de 3kgs et 47cm est sortie…

  • Ha ! Ha ! Ha ! Ton message n´est pas drole du tout mais je me reconnais tellement là-dedans que j´en ai bien rigolé ! (Je sais, ce n´est pas vraiment de la compassion sympa !) J´avais oublié toutes ces remarques mais c´est tellement vrai ! Je m´y revois vraiment ! (Et avec un bebe de 4,75kg, je te laisse aisemment les remarques sur mon ventre de triplés !)
    Mais pour moi le pire a sans doute était l´après… qd la premiere fois que je me suis baladée en ville sans mon bébé (de 3 mois), heureuse de retrouver un sembland de liberté, joyeuse et profitant du soleil… et qu´on m´a demandé pour qd était l´accouchement… Là, j´ai eu TRES mal… Ca m´a minée pendant des semaines ! Alors du coup, maintenant je me dis, tant qu´à essuyer les vacheries, autant profiter à fond des avantages : à toi les queues femmes enceintes, à toi de doubler les files d´attente, de prendre les places assises dans les transports, de te faire chouchouter par ceux qui au moins sont gentils ! 😉

    • Si si, c’est un message drôle, ne t’en fais pas! 😉
      Il n’y a rien de dramatique, c’est juste enquiquinant…
      Et je compatis pour le « vous êtes enceinte? » que j’ai essuyé aussi pour ma 1° grossesse, c’est très vexant! D’autant plus que les gens doivent se douter que si on un bébé dans les bras, à priori il n’y en a plus DEDANS!!! 😉

  • Lol que les gens sont cons et mesquins sans déconner!!! Moi c’est le contraire, je suis au début du 7eme mois et j’ai pris 7kg, franchement idéale même ma gyneco m’a félicité. En faite je fais pas exprès c’est ma morphologie, je n’ai jamais eu tendance à grossir et je fais du sport intensivement depuis l’âge de 5 ans donc ça sculpte forcément et je ne me suis jamais privé de rien mais j’ai toujours souffert du fameux : non mais sinon tu mange? B oui mais je vais dans les toilettes juste après et je met les doigts au fond de la gorge et puis voilà…pfffff même quand tu dis oui je mange les gens ne te croient pas alors autant aller dans la caricature de mauvais goût pour leur renvoyer le malaise !! Et depuis ma grossesse les réflexions vont bon train: ah mais t’es à ton 7eme mois? B dis donc tu va faire une bébé maigrichon, ou encore le fameux tu mange? Mais il va être tout petit ton bebe faut le nourrir!!! mais ferme ta g*****!!!!! Mon bebe est tout à fait dans les normes tout va bien je suis pas obligé de prendre 30kg pour que mon bébé aille bien non mais c’est quoi ces clichés à 2 francs!!! Déjà que les gens se permettent de critiquer le contenu de ma liste de naissance, ( il y en a pas assez, il n’y a pas ce que je veux offrir, t’as pensé à lui acheter un lit? Non par terre à la dure c’est mieux et pas de siège auto non plus dans le coffre et c’est réglé ..)l’enseigne que j’ai choisis( j’ai fais un tour là-bas b il n’y a pas beaucoup de choix ), le choix de mon faire-part ( oh mais avec une photo c’est mieux) le fait que j’allaite ou non ( allaiter c nul, le biberon c’est mal) le nombre de kilo que j’ai pris ( c est pas assez) heureusement que je n’ai pas encore dis le prénom!!! Et les questions indiscrètes des personnes que tu connais à peine genre collègue de travail : alors c’est vrai, quand t’es enceinte tu as tout le temps envie de faire l’amour? Euh….b c’est à dire qu’entre 2 vomito et 2 siestes pendant le 1er trimestre je dirais que c’est pas ce dont à quoi tu pense sur le coup et puis par la suite b non en faite c’est plutôt calme…voire mortellement calme (et là j’adore les copines qui te disent tu va voir l’envie de faire l’amour va te réveiller en pleine nuit, b perso moi c’est les remontées acides qui me réveillent c’est vachement moins excitant!) Bref devoir faire face aux cliches, aux critiquent et commentaires des gens et aux expériences plus ou moins mauvaises des copines j’aurais pas cru que ce serait le plus difficile à supporter pendant ma grossesse moralité moins on en dit aux gens (même amis proches) moins on en entend et quand on répond aux interrogations mieux vaut rester vague…le je sais pas est assez radicale, ou si on a le cran le non mais de quoi j’me mêle ? B bon plus facile à dire qu’à faire!

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq + six =