8 mois – Elle peut arriver à tout moment!

Sans titre 2 Et voilà, ça y est, je suis officiellement entrée dans mon neuvième mois de grossesse… Le mois de tous les possibles! Noisette peut désormais pointer le bout de son nez à tout moment, elle est prête, elle est « à terme »!

C’est un peu vertigineux!

Depuis quelques semaines, je réalise pleinement que je suis enceinte… Je suis heureuse de porter cette petite fille, je joue avec elle (Noisette est très joueuse, d’après mon interprétation!), je la caresse, on est bien là, toutes les deux!
Bon, elle commence à peser un peu et je manque de mobilité. Mais j’ai ce sentiment de sérénité et d’épanouissement… Je me sens comme dans une bulle.

Une bulle qui peut éclater à tout moment!

Tout est prêt pour son arrivée. Du moins, tout est prêt pour les premières semaines…
Un petit « coin bébé » dans notre chambre avec une table à langer et le berceau de MissCouette. C’est cosy et j’aime bien la petite déco mignonne!
Pendant les vacances, j’ai lancé une dizaine de machines avec seulement des affaires de bébé… Ca m’a pris autant d’heures à repasser! Mais là aussi, elle a tout ce qu’il faut, les petits bodys et pyjamas de ses soeurs (certains ont donc plus de 13 ans, ça fait drôle!). Les petits draps, les petites gigoteuses, tout est prêt!

J’ai lavé mon écharpe de portage JPMBB, ma sling, mon Ergobaby (je dis « ma/mon », mais Mister Mii a porté quasiment autant que moi!). On a lavé la voiture afin de pouvoir y mettre le siège-auto. La Bugaboo est prête.
Il manque encore les meubles dans la chambre… Mais elle a quand même son petit berceau dans la nôtre, alors elle peut arriver. Elle aura de quoi dormir! (Et j’aimerais TELLEMENT qu’elle dorme dans son berceau, elle, et pas qu’elle squatte notre lit trois mois comme l’a fait MissCouette! ^^ )

Il me reste à finaliser ma valise de maternité… Le sac pour le jour J est presque prête, je dois juste ajouter tout ce que Mister Mii m’a demandé…
Je lui ai dit « pour le jour de l’accouchement, je vais t’acheter des gâteaux et des bonbons, qu’est ce qui te ferait plaisir? » Et lui, le mec qui se revendique comme le moins gourmand du monde, m’a fait une liste longue comme le bras à base de Ferrero Rocher, de Granola et de Nuts… Et évidemment je trouve ça trop mignon!
(Reste que c’est toujours lui qui fait les courses, j’espère que je vais trouver le rayon « biscuits » du supermarché!)

Durant les 4 derniers mois, j’ai eu pas mal d’épisodes de contractions assez douloureuses (enfin rappelons que je suis un peu une chochotte!). Et évidemment, depuis 10 jours, si j’en ai trois dans la journée, c’est un record…
Avant, je savais que je n’accouchais pas parce que ça n’était pas le moment. Maintenant, à la moindre conraction je me dis « Han, mais c’est peut-être le début?!! » Bon, et je ravale mon excitation 10 minutes après, quand pas une seule autre contraction n’est venue confirmer ma théorie…

J’ai hâte de rencontrer notre troisième fille!
Elle a presque un prénom… On hésite encore entre deux, on attend de la rencontrer afin de se décider… Mais au vu des coups qu’elle me donne quand on prononce l’un des deux, je crois que son choix à elle est fait!
C’est drôle comme on peut être un peu niais face à un foetus… Elle ne comprend sans doute pas un iota de ce qu’elle entend, mais nous on interprète ses réactions!

J’aimerais quand même juste qu’elle attende ce week-end, parce que demain j’ai rendez-vous chez l’anesthésiste, et il est hors de question que j’accouche sans péridurale… Et j’ai trop peur qu’on me la refuse si je venais à accoucher avant!
C’est le running gag de mon mari depuis quelques jours « ha, imagine si tu n’avais pas accès à la péridurale ». Ca ne me fait pas rire du tout et je boude durant 1/2 heure ensuite, mais lui ça l’amuse de me terroriser!
Sans compte les sage-femmes qui te disent « toutes les femmes y sont arrivées avant vous, vous y arriveriez aussi! » Mais je n’ai pas du tout envie de tester!!

Bref, Noisette peut désormais arriver quand elle veut… Je pense que ce n’est pas pour tout de suite. Mais je sais que je n’ai aucune intuition pour ce genre de choses… Pour Mouflette, j’ai cru accoucher 20 fois, et au final sa naissance a été déclenchée. Pour MissCouette, c’est quand j’ai vraiment eu le sentiment que je n’accoucherais jamais, que j’ai perdu les eaux quelques heures après…

Tout ce que je sais c’est que matériellement, nous sommes prêts! Psychologiquement, c’est une autre histoire…
J’ai hâte de voir notre famille s’agrandir, de tenir notre bébé dans mes bras…
Mais je ne suis pas prête à voir disparaître mon gros ventre, à ne plus sentir les petits coups de l’intérieur…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

54 Discussions on
“8 mois – Elle peut arriver à tout moment!”
  • Je suis un peu dans le même état d’esprit… je te suis à peu de choses près (10 jours environ) Je suis pressée et à la fois pas pressée parce que je flippe un chouille quand même 🙂 Je n’ai pas encore fait mon sac pour la mater mais j’ai quasi tout ce qu’il faut à mettre dedans donc ça devrait pas tarder. Reste à finaliser deux trois trucs et à attendre, comme toi, parce qu’on ne sait jamais quand ca peut arriver !
    Bonne fin de grossesse:)

  • C’est la période super excitante où on guette le moindre signe, et en même temps le temps paraît long ^^ Le temps est passé hyper vite, j’ai l’impression que c’était hier que tu annonçais ta grossesse.
    Aujourd’hui, moi, je commence tout juste le 7ème mois, j’en ai fini avec le 6ème \o/

  • On sent tellement de bonheur dans tes paroles… Je crois que je t’envie un peu, si si ! Cette excitation du dernier mois, cette sensation d’être dans une bulle, c’est ce que j’ai préféré de ma grossesse ! j’avais vraiment adoré les dernières semaines, malgré le stress qui m’avait complètement envahie !
    Prend soin de toi en tout cas, et profite bien de ces jolis moments !

  • Ouh tu me stresses d’un coup!Ici RIEN n’est prêt,on est en chantier,impossible de laver le moindre vêtement vu la poussière des travaux,pas accès aux affaires…STRESS!!J’espère bien arriver au terme!
    Bonne fin de grossesse

  • Je rentre dans mon 9ème mois samedi, nous nous suivons 🙂

    Si ça peut te rassurer : même si tu accouches sans avoir eu le temps de voir l’anesthésiste tu auras droit à la péridurale, surtout si tu as déjà fait la bilan sanguin qu’il demande. (que j’ai fait hier) En plus tu vas voir, le rv dure maaaaaax 10 minutes !! Antécédents, montrez votre dos, ouvrez la bouche, et hop à bientôt !

    Où accouches-tu ? Moi à Ducuing, ce qui me rassure beaucoup.

    Bon courage pour ces dernières semaines et plein de caresses a noisette. 😉

    • Rhaa, il faut vite que j’aille faire ce bilan alors!!!! :-p J’ai eu l’ordonnance hier…
      J’accouche à Sarrus… Je voulais Ducoing (comme pour MissCouette, j’ai eu un accouchement de rêve là-bas, j’en garde un souvenir merveilleux et je te souhaite la même chose!) mais quand j’ai appelé, à 4 mois de grossesse, ils n’avaient plus de place pour moi. J’en ai pleuré…

      Bon courage à toi aussi pour ce dernier mois! 🙂

  • Bon courage pour la fin! ma 2ème a 7 mois mais c’était il n’y a pas si longtemps que ça finalement et ça me rappelle les 15 derniers jours où je me demandais quand est-ce que ça allait arriver…:-)
    Par contre en te lisant je me dis que la France est vraiment un pays procédurier et ultra médicalisé pour accoucher c’est hallucinant. Et pas du tout à l’écoute des femmes qui accouchent. Ma 1ère est née en région parisienne et la 2ème à bruxelles, je peux donc comparer et bien honnêtement cela n’a rien à voir… : suivi à domicile par une sage femme en Belgique, je ne suis allée à l’hôpital que pour les échos et le test du glucose. Pas de rdv avec l’anesthésiste, les résultats de la dernière prise de sang suffisaient tout était dans mon dossier (à condition de faire les examens là où tu accouches). Et le jour J, j’ai eu ma péridurale (anesthésiste de garde – elle était bien mieux dosée que la précédente, plus légère), ai bien été accompagnée par l’équipe de sages-femmes, la gynéco de garde n’est venue que sur la fin (surveillance du bébé car accouchement par voie basse après une césarienne). Les hôpitaux avec label « amis des bébés » ça veut vraiment dire qqchose là-bas.
    Mais comme un accouchement ne fait pas l’autre, on ne peut pas savoir! Je te souhaite plein de bonheur avec ta belle famille en tout cas!

  • Quand tu as annoncé ta grossesse, j’ai calculé que quand tu accoucherai, ma 1ère année de fac serait terminée, et j’avais hâte que tu y arrives à ce 8ème mois ^^. Et enfin tu y es, et je finis mes partiels aujourd’hui! Bon timing 🙂

    PS: j’ai hâte d’ENFIN connaitre le prénom.
    Bon derniers jours/semaines

  • Déjà la dernière ligne droite! Je te souhaite pleins de moments de bonheur pour ce dernier mois « d’attente ». Gros bisous

  • Hihi! Moi aussi je rentre officiellement dans mon 9 eme moi, j’ai fait mon bilan sanguin aujourd’hui donc ma crevette peut arriver a tout moment même si j’aimerai bien qu’elle attende au moins 15 jours! J’aimerai bien un bb du mois de juin comme son papa, sa maman, ses tontons et tatas et son papy…
    Bonne fin de grossesse pour ces Max 30 derniers jours-;)

  • Ah la dernière ligne droite toujours un savant mélange de hâte et d’appréhension quelque soit le nombre d’enfants.
    C’est une page qui se termine une autre qui commence^^
    Minibulette va avoir 20 mois et hier va savoir pourquoi j’ai repensé au jour J au moment ou elle m’a escaladée pour aller attraper mon sein, je me suis effondrée en larme en repensant à ce moment si fort!
    (oui je suis un hyper émotive mais faut pas le dire histoire de réputation hihi^^)
    Profites bien de ces moments en tout cas^^

  • Hihi génial ça va venir vite maintenant ! Encore 15jours pour moi pour entrer dans le 9ème mois. Tu me fais penser à moi quand tu dis qu’on interprète vachement les réactions du bébé. Je suis pareille ^^tous les jours je lui prête des intentions géniales alors qu’au final elle doit pas piger grand chose à certains trucs mais bon 🙂

  • Je te souhaite une bonne fin de grossesse ! J’ai adoré suivre ta grossesse pendant ces quelques semaines (mois, j’sais plus). Maintenant j’ai hâte de suivre les aventures de Noisette et sa maman <3

  • J’adore quand tu dis que vous avez presque trouver le prénom 🙂 Vous aurez peut-être l’inspiration quand vous la rencontrerez pour la première fois. Bon courage pour cette dernière ligne droite <3

  • La chance! Je suis hyper nostalgique de tout! Ma deuxième a 18 mois et ça me paraît loin tout ça! Quand je vois une femme enceinte je me rappelle comme c’était chouette d’être un « temple de la vie » (oui je me considérais comme tel). Alors profite-bien d cette fin de grossesse ô temple!
    Sinon pour mon fils on hésitait entre 2 prénoms, on a pris 1/2h après l’accouchement pour voir ce qui nous semblait le mieux avec sa petite tête. Et évidemment on a fait le bon choix!

  • Ah lala !! les derniers jours…
    C’est vrai que c’est agréable de laver , repasser, plier et ranger les petits vetements du futur bébé, surtout quand certains nous rappellent les plus grands..
    ces moments sont intenses et merveilleux.. profite bien de ces derniers jours de communion avec ta petiote..
    faut vraiment qu’on se boive un café avant !! 🙂
    ah oui.. Mister MI… c’est un vrai bonheur de le croiser cet homme.. toujours le sourire.. un homme heureux. C’est tres agréable… 🙂 heu… en tout bien tout honneur parole de vieille femme !! 🙂

  • Elle a un peu raison la sage femme quand elle dit qu on peut accoucher sans péridurale , mais faut juste serrer les dents ultra fort ou hurler de toutes ses forces. On oublie vite.. Pour ma derniere je n ai pas eu le choix, partis à 2h20 de la maison , arrivés à 30 à la mater , mon boulet de canon est née à 2h40 . Autant te dire que je n ai même pas eu le temps de la demander!!!

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


× quatre = trente six