Le futur faire-part de Noisette, par une créatrice indépendante

Quand Mouflette est née, c’est ma maman qui s’est chargée du faire-part. Elle me l’a décrit au téléphone (à l’époque, pas d’appareil-photo sur les portables!), je lui ai fait confiance, et quand j’ai reçu les faire-parts, je n’ai pas été déçue…
C’est amusant parce qu’à l’époque, on ne pouvait pas se douter que ce faire-part lui conviendrait autant… Un faire part mixte mais plutôt masculin avec ses dessins bleu-marine.

Pour MissCouette, on s’en est occupés seuls, on était un peu plus grands!
Je voulais quelque chose de mignon et rose… Elle a eu une jolie poulette qui couve son poussin, tout doux, tout rose, avec une pointe de malice. Ce faire-part un peu naïf, en aquarelle, lui convenait aussi parfaitement!

Et pour Noisette, nous avons décidé de faire appel à une designeuse professionnelle… Pour avoir un faire-part unique et totalement personnalisé.
Comme j’avais déjà eu l’occasion de voir un peu Edith, de Boudu, à l’oeuvre, notamment avec ses magnifiques cartes de voeux de Noël, j’ai décidé de lui faire confiance pour la réalisation du faire-part de Noisette.

Et pour la personnalisation, on a été servis!
On est parti de rien, seulement des idées de ci de là… Et on est arrivés à un faire-part fait de toutes pièces!

Edith est extrêmement à l’écoute et a su traduire mes envies, pourtant pas très claires, en quelque chose qui nous correspond tout à fait!
Elle est d’une grande sensibilité et a énormément de talent pour rendre ce qu’il y avait dans ma tête, brouillon, un peu éparpillé, absolument parfait!

Avec Mister Mii, nous voulions quelque chose de très féminin. A la base, nous avions choisi un prénom mixte quasi exclusivement porté par des garçons, et nous voulions qu’il ne puisse y avoir aucune ambivalence quant au sexe de notre bébé… Et encore moins que qui que ce soit puisse se dire que nous avions choisi un tel prénom par désir caché d’avoir un garçon.
Bon finalement on n’est pas certains que ce prénom soit « le bon », mais on reste sur l’idée d’un faire-part très féminin, fleuri, printanier, parce que je sens que cette petite fille va être un petit bouton de rose! (Oui, je me fais mes films si je veux!)

Edith a parfaitement collé à ce que nous souhaitions… Et elle a dépassé nos envies!
Je lui avais suggéré une couronne de fleurs dessinées… Elle m’a proposé une photo de fleurs. Ca m’a un peu fait paniquer, je m’imaginais un truc très laid et un peu grossier, mais lui ai dit d’essayer, pour voir…

En fait cette couronne de lilas photographiés est magnifique, cela donne un aspect moderne et actuel à ce faire-part un peu chic et classique.

Sans titre 2
C’est un peu comme si elle avait parfaitement perçu ma personnalité et mes souhaits… Et je dis « chapeau » parce que, vraiment, même pour moi tout cela était très flou!

Pour résumer, la manière de travailler d’Edith est, pour moi, assez hors du commun!
Avec elle, on a du sur-mesure, de l’ultra-personnalisé qui nous ressemblera. Elle a quelques exemples de faire-parts pour inspirer, que l’on peut évidemment choisir si on le souhaite…
Mais si on veut quelque chose de nouveau de A à Z, c’est possible aussi!
Elle sait être à l’écoute, prendre le temps d’essayer, de tâtonner, elle a respecté au plus près nos envies.
Et le résultat est à la hauteur de nos espérances.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

25 Discussions on
“Le futur faire-part de Noisette, par une créatrice indépendante”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq − = trois