Le nouveau lit nomade Babybjörn

Il y a bientôt trois ans que nous avons en notre possession le lit « Light » de Babybjörn. Il m’a été donné de tester plusieurs lit-parapluies, et celui-ci remporte haut la main la première place dans notre palmarès.
Non pas que les autres soient mauvais… C’est juste que le « Light » est absolument formidable!

Depuis 3 ans, j’en vante les mérites à tous nos copains et les incite à investir dans ce lit, certes pas donné, mais tellement pratique, efficace et durable!

MissCouette va avoir 4 ans le mois prochain, et à Noël dernier, elle utilisait encore ce lit (bon, MissCouette étant un grand modèle, elle touchait un peu les bords, mais elle a tout de même passé une semaine dans ce lit!).

Durant presque trois ans, le lit Light a voyagé avec nous, que ce soit pour un week-end, pour deux semaines ou juste une soirée. Il était toujours dans le coffre, prêt à être utilisé!
Sa compacité nous a permis de le laisser dans le coffre sans que ça ne soit jamais un problème! Sa facilité d’utilisation nous a permis de ne jamais nous dire « Oh non, il va falloir sortir le lit-parapluie… » Au contraire même, on est un peu crâneurs, et à chaque fois, c’est une fierté de le déplier en moins de 4 secondes et de jouer les blasés « Ouais, il est pas mal ce lit, c’est vrai, il se déplie vite ».
Et à aucun moment on a eu peur pour le dos de notre fille, qui s’est systématiquement endormi dedans en un temps record, grâce au matelas digne de ce nom!

Bref, nous étions tous conquis par ce lit qui, après quasi 3 ans d’utilisation régulière, est resté impeccable!

C’est donc avec curiosité et enthousiasme que j’ai reçu le nouveau lit Light de Babybjörn. Qu’allait-il avoir de plus que son grand frère? Comment Babybjörn pouvait-il améliorer un produit déjà parfait?

Au niveau poids et compacité, rien n’a changé. Le lit est incroyablement léger (6 kilos, sac de transport compris) et tient dans une sacoche très réduite (49‍ x‍ 60‍ x‍ 14 cm). Idéal pour le ranger très facilement ou, comme nous, le laisser dans le coffre de la voiture sans que cela gène au quotidien!

Sans titre 5

Le dépliage est toujours aussi simple. On prend le lit plié, on l’ouvre en deux, on défait les quatre pieds. Et c’est tout! On glisse ensuite le matelas, qui n’a pas besoin d’être gonflé ou quoi que ce soit.
Cela prend, montre en main, 8 secondes, et c’est d’une facilité déconcertante!
Le repliage est facilité, en revanche. Bien que l’ancien lit était déjà très facile à replier, j’ai trouvé le nouveau Light encore plus simple. La démarche est la même, on tire sur les 4 pieds et ça se replie tout seul. Mais la mécanique me semble plus simple. Avec l’ancien, j’avais du mal à tirer sur les pieds, ça ne venait pas tout de suite.

Sans titre 10 Sans titre 9

Autre changement, et non des moindres, le filet qui s’arrêtait au milieu du lit, environ, pour laisser place à un tissu opaque, va désormais jusqu’en bas. C’est un très bon point, pour moi, car c’est l’unique reproche que j’avais à faire à ce lit… Ca m’ennuyait de ne pas pouvoir voir MissCouette quand elle dormait. Désormais, c’est possible! L’enfant est vu et peut voir ce qui se passe. Ca lui évite de se relever pour faire son curieux!

Sans titre 7

Le matelas a désormais 4 attaches afin d’être solidement fixé au lit. C’est une bonne chose aussi! Bien que le matelas n’ait pas tendance à bouger dans le lit, on n’est pas à l’abri que l’enfant décide de jouer avec en le soulevant. Ca n’est désormais plus possible!

Sans titre 8

Tous les textiles utilisés sont certifiés Okeo-Tex 100. La peau des bébés est protégée ainsi que sa santé. Gros point positif!
Aussi, le lit est entièrement déhoussable, ainsi que le matelas.

La seule amélioration qui manque à mon sens, c’est un mode « berceau » qui permettrait de placer un nouveau-né sans avoir à se baisser complètement. Mais à part ce détail, le lit est absolument parfait et reste numéro un des lits de voyage, en ce qui me concerne!

Le lit existe désormais en noir et en « argent ». J’ai reçu le noir, qui est très sobre.
J’ai oublié de parler du design, mais celui-ci est très sympa, c’est moderne et stylé, et surtout c’est épuré, ce qui est appréciable! Contrairement aux lits-parapluies un peu moches, hyper mastocs qui monopolisent le regard quand on rentre dans une chambre. Celui-ci est au contraire très discret et se fond dans la déco!

Sans titre 6

En résumé, le nouveau lit « Light » de Babybjörn est:
– Léger
– Facile à transporter
– Peu encombrant
– Facile à ranger
– Hyper-facile à plier/déplier
– Confortable pour le bébé/enfant
– Evolutif, il permet une utilisation de la naissance à au moins 3 ans 1/2
– Sécurisant
– Respectueux de la santé et de la peau des plus petits
– Il est beau!

Son prix reste élevé (239€), mais il est totalement justifié non seulement par sa praticité/compacité, mais surtout pour sa longévité. Nous en avons eu l’usage jusqu’aux 3 ans 1/2 de MissCouette, et il n’a pas pris une ride!
3 ans d’utilisation pour du matériel de puériculture, c’est tout de même assez rare (d’autant qu’il peut ensuite servir aux petits frères/soeurs, vu la robustesse du produit!)

J’avais fait une vidéo avec Mouflette dépliant le lit, mais elle est absolument nulle (la vidéo, pas Mouflette)… Du coup je vous mets celle de Babybjörn, laissons ça aux pros!

 

Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par le lit « Light »! Et les améliorations de la nouvelle version ne font que renforcer mon avis!
Pour moi, c’est LE lit de voyage à posséder, le must-have quand on est un peu baroudeur (ou simplement qu’on aime passer des soirées chez des amis ou des week-end à droite à gauche)

Nouveau lit Light offert par Babybjörn, merci infiniment, voici une future Noisette déjà au top pour voyager!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

16 Discussions on
“Le nouveau lit nomade Babybjörn”
  • Bonjour,
    j’ai acheté un fin d’année le magic bed et j’en suis assé déçue. je trouve qu’il prend de la place et je le trouve assé fragile. et autre chose et pas des moindres. mon fils arrive a la renverser et en sort sans soucis. au final je n’en suis pas satisfaite. j’avais lorgné sur light. bon le prix m’a bloqué c’est certain. mais je voudrais savoir si il peut se renverser si l’enfant peu en sortir et niveau finition tissus si ça tiens le choc?
    Pourriez vous me répondre sur ces questions?

    • Bonjour Amélie,

      Le tissu est très résistant, ça c’est certain!
      Par contre, en effet, si votre enfant sort seul de son lit, il risque de se renverser… Il est très stable (plus que le magicbed que je connais aussi), mais il n’est pas conseillé de laisser un enfant en sortir seul…
      MC en sortait seule et y rentrait seule aussi, mais nous étions à côté. Il ne s’est jamais renversé, mais je pense que si elle avait voulu le renverser, elle y serait parvenue… Pas de l’intérieur, mais en l’escaladant…

  • Merci pour ta réponse. Je n’ai jamais vu mon fils en plein action en train se sortir de son lit. je l’ai trouvé a chaque fois en balade dans la maison. quand ça arrive ça fait peur. mon fils n’a que 18 mois. Je pense qu’il fait pencher le magis bed. penses tu qu’il puisse faire pencher le light? car il m’a l’air installé sur 4 pieds tout de meme.?

    • S’il le fait pencher de l’intérieur, je ne pense pas que ce soit possible, non… Le matelas touche le sol, ce qui fait que s’il est dessus, son poids empêche le balancement…
      Mais bon, faut se méfier des petits, ils ont des capacités insoupçonnées! Donc je ne peux pas te garantir qu’il n’arrivera pas à faire basculer ce lit.
      Normalement il est très stable et on n’a jamais eu aucun souci en 3 ans (malgré le fait que MC l’escalade pour y entrer et en sortir seule).

  • Je l’ai eu en cadeau à la naissance de mon fils (très beau cadeau car oui il n’est pas donné) mais franchement dès qu’on va quelque part, devant sa facilité d’utilisation il y a toujours des parents qui veulent acheter le même! Il est léger et se monte en 2 clics, je n’ai jamais connu autre chose et heureusement 🙂

  • Adopté chez nous depuis le début, il est tout le temps ouvert car on s’en sert de parc. Avec notre départ au Canada, les premières semaines sans vrai lit, etc, on a largement rentabilisé son prix! Il est top!

  • Bonjour,
    Le fait qu’il y ait un filet sur tout le tour du lit (et non plus un tissu opaque) n’est il pas moins efficace en terme d’isolation ? Bébé reste t il bien protégé du sol ?
    Merci

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − = six