Le joli berceau de Noisette

Pour chacune de mes filles, j’ai voulu une jolie chambre pour les accueillir. Comme toutes les mamans, j’ai voulu leur créer un petit cocon douillet.
Mouflette avait une chambre en bois blanchi, avec des petites oies gravées, c’était très joli et un peu « campagne anglaise ». J’ai revendu toute sa chambre pour lui acheter sa chambre de « grande fille » quand elle avait trois ans.
Pour MissCouette, nous avions fait simple et avions été chez Ikea, mais sa chambre ne m’a vraiment plu que lorsque nous lui avons décoré, un an avant notre déménagement (j’ai laissé son beau papier-peint avec un réel déchirement!!).

Pour Noisette, c’est chez Stokke que nous avons jeté notre dévolu. Des meubles solides, hyper design, évolutifs, beaux et pratiques, que demander de plus?
Quand j’ai reçu la chambre complète (le livreur m’a maudit ouvertement), j’ai failli m’évanouir de bonheur… Et le lendemain, sans doute attirée par toute cette émotion, Noisette pointait le bout de son nez!

Dans un premier temps je vais vous parler du lit Sleepi Bed, la pièce phare de la chambre de Noisette.
Il est actuellement en mode « berceau », et c’est le plus joli cocon que l’on puisse imaginer!

Sans titre 6

Le Sleepi Bed, monté en berceau, forme un adorable lit ovale, presque rond. C’est assez petit, formant ainsi un environnement très rassurant pour le bébé.
Noisette n’y a pour le moment pas encore dormi (les bras de papa/maman, c’est encore le plus confortable…) mais quand je la mets dedans, elle observe attentivement le tour de lit, et j’ai l’impression qu’elle s’y sent bien. Ca ne dure pas très longtemps car elle veut rapidement retrouver sa place initiale dans mes bras, mais je suis confiante, d’ici 2 ou 3 mois, elle y fera de belles siestes, voire même pourquoi pas ses nuits! (Je suis d’un naturel très optimiste!!)

Au niveau décoratif, c’est absolument charmant, ce petit berceau tout rond. C’est original et vraiment très joli!
Côté pratique, le berceau est monté sur roulettes, ce qui permet de le déplacer facilement d’une pièce à l’autre. Ou encore de bercer le bébé doucement afin de faciliter son sommeil.
Le matelas fourni est ferme et épais, permettant un bon confort dans un contexte très sécurisant.
Les textiles associés sont tout doux et très colorés, alliant également confort et stimulation sensorielle du bébé lorsqu’il est éveillé! Noisette est fascinée par les gros pois roses et rouges, elle tend la main pour essayer de les toucher, elle ouvre grand les yeux… Les contrastes attirent beaucoup son regard!

Le lit est doté d’une flèche de lit intégrée (et amovible) afin de placer au dessus du berceau un joli voile.
J’adore ce côté encore plus rassurant et douillet pour le bébé!
Et c’est encore plus joli! Et ça a un côté un peu désuet très séduisant et contrastant avec l’hyper modernité du lit!

Nous ne l’avons essayé qu’en version « berceau », pour le moment, mais quand on reçoit le lit Sleepi, on a le grand lit, que l’on peut monter en berceau, puis en lit, quelques mois plus tard, en ajoutant les extensions fournies.
Quand l’enfant a 3 ans, on peut ajouter une nouvelle extension (à acquérir en supplément) qui permet de former un lit de grand, lui permettant de dormir jusqu’à 12 ans.
Un lit très évolutif, donc, hyper design et joli, dans des matériaux nobles, écologiques et massifs (bois de hêtre durable).

Nous sommes conquis par ce joli lit qui rend la chambre de Noisette très cosy et qui fait la curiosité de tous nos visiteurs!

Sans titre 4

Sans titre 9

En bref, que dire de ce lit:
– Il est très évolutif (de la naissance à 12 ans)
– Il est solide et sécurisant
– Joli, design, moderne
– Pratique avec ses roulettes
– En berceau, il offre un cadre très douillet et rassurant
– Il est vraiment très très beau!

Seul hic, son prix: 700€ en moyenne… Cela étant, il les vaut de part son évolutivité et sa qualité… Mais bon, ça n’est pas à la portée de toutes les bourses!

 

Joli Sleepi Bed offert par Stokke, merci!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

28 Discussions on
“Le joli berceau de Noisette”
  • Bonjour, Je lis votre blog mais je pense n’avoir jamais fait un commentaire, si j’en fait un aujourd’hui c’est parce que je trouve le lit super mignon et la petite noisette également mais je trouve le voile hyper dangereux. Mon neveu en avait un, c’était adorable. L’été arrivant, la fenêtre était ouverte et un coup de vent (surement) a mis le voile à l’intérieur du lit. Mon neveu (qui devait avoir quelques mois) et voulant se dégager à battu des mains et c’est ma sœur qui en entendant des cris a vu qu’il était en train de s’étrangler avec. Depuis, il a été enlevé et le petit a bien grandit.

  • C’est le mobilier que je voulais quand j’étais enceinte de Chloé, coloris bois foncé, mais les prix m’ont vite refroidie, mais je continue d’admirer le charme que ça rend dans une chambre.
    J’aimais beaucoup la grande armoire, mais je crois qu’il ne la font plus.

  • Nous avons opté pour ce lit quand nous attendions notre fille. Je l’ai connu grâce à la promo d’un magasin bien connu de puériculture arrivée dans ma boîte mail.

    Les premières semaines, notre petite crevette a dormi dans son berceau mais calée par le coussin d’allaitement, et pour les siestes uniquement car les nuits c’était dans notre lit, jusqu’à ses 3 semaines où elle en a décidé autrement, mais c’est un tout autre sujet (je ne sais pas si nous sommes les seuls parents à avoir un bébé qui a VOULU aller dormir dans son lit la nuit, bref !). Le berceau a beau être tout petit, il était encore un peu grand pour elle et elle avait besoin de se sentir vraiment entourée. Nous avons enlevé le coussin au bout d’un petit mois je crois.
    On est passé au « grand » lit vers 6 mois, et presque dans la foulée on a baissé le sommier car elle commençait à s’accrocher aux barreaux.
    Maintenant elle a 21 mois et on se tâte pour enlever la barrière, mais on pense que c’est un peu tôt vu comme elle bouge la nuit ! (et on a un peu peur qu’elle se relève 10 fois)
    Sinon, elle a toujours très bien dormi dans son petit lit, je pense qu’elle s’y sent bien (et pour y être montée avec elle une fois ou deux – je suis un petit ganarit 😉 – je dois dire qu’il est très confortable !)
    Le matelas du berceau fait aujourd’hui office de coussin de lecture dans sa chambre. Elle y allonge aussi ses « bébés ».
    Bref, c’est vraiment un achat que nous ne regrettons pas ! L’acquisition de l’extension « lit de grand » dépendra des souhaits de la demoiselle et de la venue éventuelle d’un petit deuxième d’ici là.

    Voilà pour notre expérience.
    Je souhaite de très beaux rêves à Noisette dans son joli petit lit !

  • Midinette l’a eu !
    on a viré le tour de lit tout de suite. Installé le cocoonbaby.
    Dormant en étoile de mer, elle y a été très vite à l’étroit.
    18 mois elle avait déjà un « grand » lit ikéa.
    On ne l’a pas du tout amorti pour le coup. Tant pis !
    J’ai même des draps neufs sous emballage encore.

    En Stokke addict, le lit, la poussette, la chaise, on a également vite viré et revendu la chaise haute (Midinette l’escaladait, la faisait basculer malgré les patins de sécurité). Bon la poussette nickel ! mais on a fait trop de km, les roues sont comme des pneus lisses. 😀

      • Déjà à la clinique, elle tambourinait dans le berceau en plexi.
        Gros gabarit 3.9 kg 😉
        Dans le petit lit, ça allait encore, mais dans le lit version agrandi, elle se réveillait les pieds coincés, idem pour les mains. Nuits pourries assurées.
        18 mois c’est tôt pour un lit en 90 mais on n’a pas eu le choix. Pas plus de chance, avec le lit ikéa en fer forgé, elle dort sur un fouton. On en a marre d’acheter des lits « pour faire joli ».

  • On a le même lit mais en gris clair, j’ai adoré pour mon Titange ! Là il a deux ans et il faut qu’on passe du lit bébé au lit junior (extension à acheter en plus). En attendant il squatte l’ancien lit de Poupette qui est plus grand. Le berceau Sleepi est vraiment adorable avec le joli voile et le tour de lit (nous on l’avait pris en blanc). Et pour les parures de lit, des 170x140cm font l’affaire, il suffit de rabattre les bords sous le matelas, ça évite d’acheter les parures Sleepi qui coûtent un bras, et leur alèse qui est vraiment nulle pour le coup. Bisous à toi sans oublier tes filles !

    PS : la Xplory de Stokke est une tuerie, c’est la meilleure poussette de tous les temps, je te la recommande chaudement ! Puis c’est agréable d’avoir plein de gens qui s’exclament « qu’est-ce qu’elle est belle/chouette votre poussette ! »

    • Haha oui c’est vrai pour la poussette! (Bon là j’ai une Bugaboo coquelicots et les gens s’exclament aussi je dois dire…)
      Pour l’alèse, je note, je me demandais justement!
      En tout cas ce lit est magnifique et on en est très heureux!

  • Très joli, cette forme est bien originale !
    On aperçoit un bout de bibliothèque pour livres d’enfants qui m’a l’air bien jolie, on peut en savoir un peu plus..??!
    Belle journée !

  • je ne le connaissais pas du tout, mais si il est évolutif jusque 12 ans ca vaut surement le coup même si evidemment à l’achat c’est une somme colossale!Mais il est craquant!!

  • Bonjour,
    j’arrive un peu après la guerre mais en écumant tous les blogs parlant de ce fameux lit évolutif, je suis tombé sur votre article très intéressant. En revanche, je me pose une question a laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse… peut on acheter seulement les matelas (berceau puis lit bébé) ??

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


six × = trente six