J’ai testé la table à langer Stokke Care

Dans la chambre d’un bébé, en général, il faut un lit/berceau, une armoire ou une commode et un endroit pour changer le bébé.
Je vous ai déjà parlé du très joli berceau de Noisette. Aujourd’hui c’est au tour de la table à langer d’être présentée.

La table à langer est un endroit important dans la chambre du bébé, il doit être pratique, fonctionnel et si possible confortable pour le parent et le bébé.

La table à langer Stokke Care remplit tous ces pré-requis:

Elle est constituée de trois étagères, deux permettant de placer deux grandes sortes de corbeilles et la troisième pour mettre le matelas à langer.
Sa forme est atypique, les pans extérieurs sont concaves. Viennent y trouver place deux boites en plastiques et deux tringles.
Le matelas épouse la forme intérieure de la table. Il est spacieux et très moelleux.
La table à langer ne touche pas le sol, ainsi la personne qui change le bébé n’a pas les pieds en butée contre le meuble.
Le plan à langer est réglable en hauteur (86 ou 96cm), c’est suffisamment élevé pour ne pas avoir à se baisser, épargnant ainsi le dos du parent.

Comme tous les produits Stokke, la table à langer Stokke Care est évolutive. Elle se transforme en meuble à étagère ou en bureau (avec un kit additionnel) quand l’enfant grandit.

Jai testé la table à langer Stokke Care

A l’usage, cette table à langer est vraiment plus confortable qu’une table à langer classique, mais vraiment!
C’est difficile d’imaginer qu’une table à langer puisse être mieux qu’une autre tant c’est un meuble qui semble basique, mais vraiment, la Stokke Care est incomparable!

Les deux barrières sur les côtés sont très sécurisantes, le bébé n’a aucun risque de basculer sur le côté!
Le matelas est très large, ce qui est également rassurant et pratique. Il y a de la place pour le bébé et le nécessaire pour le changer, et même pour un doudou. Et cela fait un espace d’interaction et de jeu.

Jai testé la table à langer Stokke Care

Le meuble est conçu afin que tout soit à la portée du parent.
Les tringles permettent d’accrocher la tenue du jour du bébé, par exemple.
Les bacs en plastique sur les côtés sont suffisamment larges pour contenir les couches, le coton, le liniment, mais aussi tout un tas d’autres trucs comme l’huile de massage, les vitamines, la brosse, etc, etc…
Les deux paniers (qui sont chacun coupés en deux afin de faciliter l’organisation intérieure), en toile, permettent de mettre des vêtements, des serviettes, tout le nécessaire pour le bébé, en somme.

Jai testé la table à langer Stokke Care Jai testé la table à langer Stokke Care

La hauteur assez élevée est un peu surprenante au début. D’autant que mon mari a monté le meuble à hauteur maximum, ce qui place le bébé à 99cm du sol (96cm + 3 cm de matelas), Noisette m’arrive donc à peu près au niveau de la poitrine quand je la change, c’est haut.
Et en fait c’est très confortable! Pas besoin de se baisser ni de se pencher, c’est très appréciable, mon dos dit merci!

Pour ne rien gâcher, le meuble est très beau. J’aime les lignes épurées, le design élégant et pragmatique.

En bref, un meuble alliant l’utile à l’agréable et à la longévité!
Encore une fois, seul hic, son prix (469€)… A la hauteur de ses nombreuses promesses tenues.

 

Produit offert par Stokke, merci!

Jai testé la table à langer Stokke Care Jai testé la table à langer Stokke Care
0

Vous aimerez aussi :

16 Commentaires sur
“J’ai testé la table à langer Stokke Care”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


+ 4 = huit