J’ai testé l’écoute-bébé Philips Avent

A la naissance de Noisette, j’ai été choisie, avec d’autres blogueuses, pour faire partie des ambassadrices de la marque Philips Avent. J’ai évidemment accepté avec joie, car je fais confiance à cette marque depuis 2001, l’année de naissance de Mouflette. J’ai utilisé pas mal de produits de la marque, du tire-lait aux biberons, des sucettes au cuiseur-vapeur, en passant par les assiettes, les tasses, le stérilisateur, etc, etc… J’ai toujours été très contente de mes produits et c’est donc très honorée que j’ai accepté d’être l’ambassadrice de la marque.

J’ai donc reçu le mois dernier un colis rempli de surprises, donc l’écoute-bébé dont je vais vous parler aujourd’hui.

Sans titre 1

Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions jamais eu besoin d’écoute-bébé. Nous habitions dans un appartement à un seul étage, pas très grand, et si nos bébés pleuraient, on les entendait sans avoir besoin d’écoute-bébé!
Et en vacances, nous n’en avons jamais eu l’utilité non plus…
Mais dans notre nouveau logement, il y a un étage et une terrasse… Et il arrive parfois (pas encore très souvent, mais ça arrive!) que Noisette s’endorme dans son berceau, à l’étage, et j’en profite pour aller sur la terrasse ou dans le bureau, à l’étage en dessous. Et là je suis bien embêtée car si elle pleure, et malgré son coffre impressionnant, je ne l’entends pas.
L’écoute-bébé se révèle donc indispensable!

C’est donc avec enthousiasme et curiosité que j’ai essayé celui de Philips Avent.
Mon écoute-bébé est le modèle SCD580/00, il est très complet et propose diverses fonctions très pratiques parmi lesquelles:
– Thermomètre et alerte de température
– Hygromètre
– Veilleuse
– Berceuse
– Projecteur d’étoiles
– Fonction « je discute avec mon bébé »
– Un mode « économie d’énergie »

Sans titre 3

A l’utilisation, qu’est ce que ça donne?
L’écoute-bébé est très facile à prendre en main.
J’ai branché (toute seule, comme une grande et sans notice!) la station « bébé » dans la chambre de Noisette.
J’ai ensuite branché la station d’accueil du moniteur « parent » dans la chambre de Mii et moi.
Les deux émetteurs de l’appareil se mettent en lien automatiquement, et il n’y a plus rien à faire.

Toutes les fonctions sont très intuitives et faciles à utiliser.
L’écoute-bébé fonctionne très bien chez nous (la chambre de Noisette doit être à 10 mètres de la nôtre, mais la portée de l’écoute-bébé, en intérieur est de 50 mètres, et 300 mètres à l’extérieur), le son est très clair.
Et il est réglable depuis le moniteur « parent ».
C’est rassurant de pouvoir écouter son bébé tout en sachant que personne ne peut se brancher sur sa fréquence (grâce au système DETC). Aucune interférence à déplorer!

La fonction veilleuse se manifeste par un petit « sourire » de lumière sur l’appareil. C’est assez discret, juste ce qu’il faut pour rassurer un bébé sans illuminer la pièce.
On peut l’allumer depuis la station dans la chambre du bébé ou depuis le récepteur des parents. Très pratique pour allumer la veilleuse sans devoir redescendre dans la chambre!

La fonction « Berceuse » propose cinq mélodies différentes, dont la fameuse berceuse de Brahms. On peut également l’allumer depuis la station ou depuis l’émetteur, on peut aussi régler le son à distance, ce qui est pratique aussi.
On peut brancher sa propre musique. J’ai eu du mal à comprendre comment c’était possible… Je pensais qu’on devait installer la musique dans la station « bébé », mais en fait, il faut brancher un lecteur MP3 (un iPod par exemple) en sortie casque, et la station lit directement la musique du lecteur. Je n’ai pas encore essayé cette option, faute de temps, mais ça a l’air bien sympathique! Je pense dédier un iPod qui ne nous sert plus aux berceuses de Noisette afin de le laisser dans sa chambre. Ca permet presque une mini chaine-hifi pour bébé!

La fonction « projecteur d’étoiles » est très sympathique. Elle projette un ciel étoilé et coloré au dessus du lit du bébé, et change régulièrement de forme. On peut orienter la station afin de placer les étoiles où on veut sur le plafond (au dessus du lit ou plus loin). On peut également lancer le projecteur depuis la chambre du bébé ou à distance grâce à le récepteur « parent ».

Chacune des fonctions précédentes est soumise à un timer, 5, 10, 15 ou 20 minutes, afin de ne pas laisser le bébé avec sa lumière alors qu’il s’est endormi.

Sans titre 2

Sans titre 1

L’écoute-bébé est aussi doté d’un thermomètre/hygromètre. On sait ainsi quel est le taux d’humidité dans la pièce ainsi que la température (sur le récepteur « parent », c’est bien pratique).
On peut régler une fourchette de température et si celle-ci est inférieure ou supérieure, on est alerté par une alarme ou une vibration au choix.
En été l’intérêt est mineur car on peut difficilement demander au soleil de chauffer moins une pièce…
Mais en hiver, j’imagine que c’est très pratique pour régler le chauffage afin de maintenir une température idéale dans la chambre du bébé! (Si on a une clim, en été, ça marche aussi, mais nous on n’en a pas…)
On peut régler aussi une échelle de pourcentage d’humidité, mais j’avoue que j’en vois moins l’intérêt, ne comprenant pas bien à quoi ça sert.

Je n’ai pas encore testé la fonction « je discute avec mon bébé », mais savoir qu’elle existe est rassurant. Je peux entendre Noisette, et si je veux, je peux aussi faire en sorte qu’elle m’entende!

L’appareil a également une fonction « Smart max » qui permet de réduire la puissance de transmission afin de préserver la batterie. Ca permet aussi, je suppose, de réduire la portée des ondes.

Comme à chaque fois avec les produits Avent, je ne suis pas déçue par cet écoute-bébé, appareil très complet et pratique!
J’aime beaucoup le fait qu’il permette de nombreuses utilisations! Moi qui suis fan de veilleuses en tous genres, je suis ravie d’en avoir une de plus par le biais de cet écoute-bébé!
Et je trouve la fonction « berceuse » extra (une fois que j’ai compris comment mettre ma propre musique).
C’est un produit qui n’est pas donné (159€), mais il permet d’acheter, en une seule fois un écoyte-bébé, une veilleuse, un projecteur d’étoiles, une boîte à musique MP3, un thermomètre/hygromètre… C’est super complet et ça justifie le prix, je trouve.

En plus, cet écoute-bébé est plutôt joli, très compact et discret, il se fond facilement dans une jolie déco de chambre d’enfant.

Sans titre 4

Sans titre 3

Pour résumer, cet écoute-bébé est ultra-complet, facile d’utilisation, efficace, joli. La perfection en somme!

Produit offert par Parole de mamans et Philips Avent, merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

17 Discussions on
“J’ai testé l’écoute-bébé Philips Avent”
  • Il a l’air top !
    On vient tout juste d’arrêter de mettre en marche notre baby phone à la maison (petit père a 20 mois, nos chambres sont collées et on dort la porte ouverte…oui je suis une maman un peu stressée mais je me soigne!)

    On a également un Avent un tout petit peu plus basique mais avec température, berceuse, veilleuse…la seule fonction que je n’utlisais pas c’est la fonction pour répondre à bébé…on a fait le test (moi en bas à parler dans le capteur et Monsieur en haut pour voir la réaction de notre petit) et en fait il me cherchait et se demandait qui lui parlait donc bof !
    Enfin, lors des soirs de fiesta où il met beaucoup de temps à s’endormir je ne dis pas que je n’appuie pas sur le bouton pour lui dire « Maintenant, c’est l’heure de dormir » (il est plus grand) et s’en suit une réponse on ne peut plus claire : « Non » !

  • j’ai aussi un babyphone Avent mais avec camera intégré et franchement je ne pourrai pas m’en passer ! très pratique pour voir si bébé dort vraiment. c’est comme ça qu’on c’est rendu compte que petit il passait au moins 1h/1h30 dans son lit réveillé sans faire de bruit. très pratique aussi pour vérifier la respiration de bébé ( j’avoue tout petit qd il dormait je vérifiais tout le temps par peur.) et maintenant vu qu’il arrive plus ou moins a sortir du lit je peux faire attention. la semaine dernière il s’est échappé du lit, sans le baby phone je n’aurais rien vu ! bref ça peut paraitre gadget mais pour moi c’est un indispensable !!!!!!!

  • Ah il a un design sympa cet écoute-bébé !
    En ce qui me concerne j’ai utilisé un ancien modèle de chez TOMY (baby classic) prêté par ma belle-soeur. Rien à redire malgré ses fonctionnalités basiques ! Il « captait » très bien, sans être trop sensible (contrairement aux appli Iphone que je déconseille).
    Maintenant c’est vrai que j’aurais bien aimé avoir les fonctions veilleuse et berçeuses. En revanche, je ne vois aucune utilité à la fonction « je parle à mon bébé ». Les rares fois où je l’ai utilisée, ça a fini en quasi drame : bébé hurlant en se demandant d’où venait cette voix de papa ou maman. Aucun effet calmant donc 😉
    Merci d’avoir partagé ton avis sur ce produit !

  • À la naissance de crevette soit il y a 4 ans nous avons acheté un écoute bébé Philips Avent et il nous a bcp bcp servi!la qualité et la solidité est top je l’ai recommandé depuis moultes fois, il part maintenant chez ma sœur pour son deuxième enfant qu’elle attend pour novembre.nous avons aime sa facilité et sa prise en main, le fait de parler à crevette pour lui dire qu’on arrivait, mais aussi les fonctions sur secteur ou à piles, c’est une marque très sérieuse!

  • Salut à toutes c’est ce baby phone que j’ai choisit quand ma puce est née et j’en était très contente le seul bémol pour moi c’est que maintenant après 5 mois d’utilisation intensive même très intensive parce que je le laissais en marche toute la nuit pour m’en servir comme lumière quand je vérifiais si elle respirait bien Bref les jolies étoiles et autres n’ont plus leurs couleurs vives elles sont toutes décolorées voire blanches. Pour le prochain je prendrais une caméra !!!

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− quatre = trois