La PESN, la Petite Echarpe qui Sauve le Nouveau-parent! [Terminé]

Quand MissCouette est née, j’ai découvert l’écharpe de portage, grâce à une amie qui m’avait prêté sa JPMBB Originale.
C’était tellement magique, le pouvoir de cette écharpe, que j’ai vite regretté de ne pas avoir connu ça pour Mouflette.
Mouflette, bébé hurleur aux besoins jamais satisfaits aurait peut-être été heureuse d’être portée en permanence!
En tout cas, MissCouette, elle aussi bébé exigeante en matière de contact, était le bébé le plus calme de la Terre, toujours ravie dans son écharpe, dans laquelle elle a facilement passé 90% de ses trois premiers mois!

Le hic de la JPMBB Originale, c’est qu’elle tient chaud… Et avec un bébé né en juin, on a pas mal souffert d’être H24 avec un bébé sur le torse…

Noisette est née en mai, j’avais pris mon écharpe (entre temps, j’ai rendu la sienne à ma copine et j’en ai une rien qu’à moi!) dans la valise de maternité et je promenais Noisette dans les couloirs. C’était bien mais j’avais chaud!

A mon retour, m’attendait la PESN dans ma boîte aux lettres! La « Petite écharpe sans noeud ».
En fait une sling (écharpe avec deux anneaux à une extrémité) avec un tissu léger et extensible.
Je l’ai essayé et je l’ai immédiatement adoptée!

La PESN, avec un nouveau-né, c’est formidable! La PESN en été, c’est merveilleux! (Oui je m’initie aux slogans publicitaires!)

Le tissu étant léger, la PESN ne tient pas chaud, pas plus qu’un débardeur. Le fait qu’elle s’accroche sur seulement une épaule permet aussi de garder une relative fraîcheur.
En été, c’est idéal, surtout dans le sud! Le bébé ni le porteur ne meurt de chaud!

La PESN s’installe en quelques secondes. Et on peut garder le bébé dans ses bras pour l’installer.
Ca n’a pas de prix avec un tout petit bébé!
Quand Noisette s’endort (sur moi, toujours…), je n’ai pas très envie de la poser au risque de la réveiller… Pouvoir la garder contre moi tout en mettant l’écharpe, c’est indispensable, et possible avec la PESN!

La PESN permet au bébé de garder une position physiologique (la « grenouille »: les genoux relevés, le dos arrondi) et le porteur n’a pas mal au dos car le poids est réparti sur une épaule et sur l’arrière du dos.
Le tissu extensible est très confortable. J’ai une sling en coton, que j’utilisais quand MC était plus grande (8/9 mois), avec ma petite crevette Noisette, je préfère la PESN et son tissu souple, plus à même de respecter son anatomie et sa position.
Je ne sais pas ce que ça donne avec un bébé plus grand, mais avec Noisette, 3200 grammes au compteur, c’est vraiment très agréable!

De plus, pour les novices ou ceux qui sont réfractaires aux écharpes classiques, la PESN, comme son nom l’indique, ne nécessite pas de noeux, c’est donc très facile à utiliser!

Pour l’instant je l’utilise essentiellement à la maison, Noisette y fait ses siestes et moi je récupère mes mains! Ce qui me permet, par exemple, d’écrire cet article (Noisette est actuellement dans sa PESN, tout contre mon coeur, pendant que j’écris ces lignes, true story!).
Mais c’est aussi très pratique quand j’ai du linge à étendre, ou que je veux trier des papiers, ou qo=uoi que ce soit d’autre qui ne fait pas de bruit!

C’est également très pratique quand je prends la voiture pour un court trajet. Ca m’évite de prendre une poussette ou de conduire enroulée dans une écharpe. Je prends Noisette en PESN de chez moi jusqu’à la voiture, je la mets dans son siège-auto, j’enlève l’écharpe en 4 secondes et arrivée à destination j’inverse le processus!

L’usage est sans limite. J’ai été faire une prise de sang avec Noisette dans la PESN. J’ai été faire un examen dentaire avec Noisette dans la PESN ET au sein. Les réactions sont toujours enthousiastes, d’ailleurs!
L’infirmière qui m’a fait la prise de sang (Noisette avait 10 jours) n’a pas tari d’éloges sur ce système de portage qui lui faisait penser à un ventre de substitution. Et c’est vrai que pour le bébé le sentiment de sécurité doit-être similaire, il est contre sa maman dont il entend les battements du coeur, dans une position foetale, bien au chaud, bien soutenu, bercé, tout ce dont il rêve en somme!
C’est valable avec n’importe quelle écharpe, me direz-vous, mais avec la PESN ça prend moins de 45 secondes à installer!

La PESN permet aussi d’allaiter, donc. Très pratique là aussi! Ca permet de le faire en toute discrétion et tout en continuant de marcher.

Pour ne rien gâcher, la PESN est jolie!
Son tissu en coton souple lui confère un aspect moderne. La gamme de couleurs est large et me fait baver, pour ma part!
La mienne est marron glacé et anthracite, des coloris idéaux en automne. J’aurais choisi plus funky, mais je dois bien avouer que le côté neutre de ces couleurs me permet de les associer avec n’importe quelle tenue, c’est pas mal!

Le seul point qui me chaffouine un peu, c’est le fait que je n’arrive jamais à mettre l’anneau sur mon épaule… Il se trouve très souvent à côté de la tête de Noisette… Mais c’est plutôt un problème qui vient de mon incompétence en la matière!
En parlant des anneaux, un pad censé protéger les doigts du bébé et la peau du porteur est fourni avec l’écharpe… Mais pour le moment j’ai préféré l’enlever car il m’agace un peu, j’oublie toujours de le replacer sur les anneaux (ce qui lui enlève tout intérêt…). Mais quand Noisette sera plus grande et qu’elle commencera à jour avec les anneaux, je pense que l’utilité me sautera aux yeux!

 

Sans titre 5

 

Sans titre 1

Pour résumer, pas grand chose de négatif à dire sur cette écharpe!
– La PESN est très facile à mettre et à enlever (avec ou sans le bébé)
– Position physiologique pour le bébé qui s’y sent parfaitement à son aise
– Elle permet au porteur d’avoir les mains libres pour vaquer à ses occupations
– Elle permet d’allaiter tout en discrétion
– Elle est légère et ne tient pas trop chaud
– Elle se glisse facilement dans un sac car elle ne prend pas de place
– Idéale dès la naissance
– Elle est jolie et existe en une multitude de coloris qui font rêver!

Son prix: 69,50€. Mais c’est actuellement les soldes sur la boutique et plein de modèles sont en promotion.

Et que diriez vous de gagner, vous aussi, une PESN?
Pour cela, vous allez vous rendre sur le site de JPMBB sur la page des pesn et me dire en combien de coloris existe la PESN!

Le gagnant pourra choisir sa PESN parmi les coloris soldés, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez également vous abonner à la page Facebook et Twitter de JPMBB.
Ainsi que sur ma page Facebook et Twitter

Je vous laisse jusqu’au 7 juillet 2014, midi, pour participer! Bonne chance!

*****

La gagnante est Glamoureuse (151), bravo! (A noter que j’ai pris en compte la réponse « 14 » et la réponse « 18 », comme je n’avais pas précisé s’il fallait que l’écharpe soit disponible à la vente ou non.)

 

PESN offerte par Je porte mon bébé, merci!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

443 Discussions on
“La PESN, la Petite Echarpe qui Sauve le Nouveau-parent! [Terminé]”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ un = cinq