Le porte-bébé Ergobaby, mon avis!

Un peu avant la naissance de Noisette, j’ai eu la chance de recevoir un porte-bébé Ergobaby BellyButton, en exclusivité chez Natalys.
Je l’ai choisi à pois roses, parce que j’adore les pois et même si c’est cliché, j’adore le rose aussi…
Mais n’importe quel porte-bébé Ergobaby Original avec coussin réducteur pour nouveau-né présente les mêmes caractéristiques!

Sans titre 1

Sans titre 7

Bref, je suis une addict du portage!
J’ai plusieurs écharpes de portage, trois porte-bébés, c’est loin de faire de moi une experte, mais ça me donne des points de comparaison.
Je suis une vraie fan d’écharpes, mais il faut bien avouer que c’est assez long à mettre et enlever…
J’adore les écharpes sling aussi, et j’alterne tous ces modes de portage.

L’intérêt du porte-bébé Ergobaby, c’est qu’il est très facile à mettre et enlever. Un clic ici et un autre là, et hop, c’est positionné correctement!
Ca laisse la tête de ma Noisette à portée de bisous, et c’est l’essentiel! 😉

Le porte-bébé Ergobaby est joli, alors oui, je sais, c’est futile, mais pour moi c’est important! Si un truc est moche, j’en veux pas…
Pour le moment je l’utilise avec le réducteur car Noisette est toute petite (51 cm et 3,150 grammes, une crevette!) et même si elle commence à très bien tenir sa tête, de plus en plus longtemps, elle a tout de même besoin d’un soutien. Ainsi, j’utilise le réducteur dans son intégralité.
Mais on peu le scinder en deux, ne garder que l’enveloppe pour les bébés plus grands qui ne tiennent pas encore bien leur tête, ou seulement le coussin sous les fesses pour ceux qui tiennent leur tête mais sont encore petits.

Sans titre 6 Sans titre 8

J’ai commencé à utiliser le porte-bébé alors que Noisette ne faisait pas encore 3,2 kilos, mais apparemment ça n’est pas très recommandé, donc je l’utilise avec parcimonie.
Quoi qu’il en soit, elle est particulièrement à l’aise dedans. Le réducteur est indispensable, sinon elle tomberait du porte-bébé (elle est toute minus!), et il permet de la faire « s’asseoir » en position grenouille, la même qu’elle prend naturellement quand je la mets sur mon ventre. La position me semble très physiologique, même si apparemment, ce point est controversé.
Elle s’endort dedans, c’est pour moi le signe qu’elle y est confortablement installée!

Pour le porteur, le porte-bébé est très confortable également. Je suis sortie alors qu’il faisait très chaud, j’ai donc eu chaud, forcément (le porte-bébé n’est pas réfrigéré…), mais pas plus que d’habitude… C’est pour moi l’un des grands avantages du porte-bébé à Toulouse en été, ça ne tient pas chaud… Pas plus qu’un vêtement et un bébé, du moins.

La ceinture lombaire permet de répartir le poids sur tout le dos et pas seulement sur les épaules.
J’ai eu quelques soucis pour le régler à ma taille, mais après un peu d’entrainement, j’ai réussi.
Les « bretelles » sont également adaptables et faciles à régler. En fait tout est réglable! Et ça convient donc aussi bien à Mister Mii qu’à moi, il suffit de régler comme on veut.
Il y a aussi un clip à attacher dans le dos, entre les omoplates (pas évident au début mais pareil, on prend vite le coup de main!). Ca permet, là aussi, de répartir le poids.

Pour le moment, Noisette est minuscule et très légère, donc j’avoue que la porter ne pose absolument aucun problème… Mais un bon maintien lombaire et dorsale est très important!
Et la facilité d’usage de l’Ergobaby est appréciable!

Pour l’instant je ne l’ai utilisé qu’en ventral, mais il permet aussi un portage dans le dos, que j’ai hâte d’essayer quand Noisette sera plus grande!

Sans titre 1

Sans titre 2

 

Sans titre 3

Pour résumer, quel est mon avis sur le porte-bébé Ergobaby et son réducteur Nouveau-né:

J’aime:
– le côté pratique et facilement enfilable
– les réglages faciles et adaptables à chaque parent en quelques gestes
– Le fait qu’il soit physiologique, parfaitement respectueux du bébé et du porteur
– Son confort de portage
– Il est très léger et souple, on le range facilement
– Le + il est très joli avec ces petits pois!

J’aime moins:
– Ben rien en fait… J’ai beau chercher, je ne trouve aucun point négatif à ce porte-bébé!

Le porte-bébé Ergobaby Original coûte 109€ sur le site Ergobaby, et le coussin réducteur 19€.
On peut trouver des packs, notamment chez Natalys (pour le Bellybutton). Il existe aussi avec du textile bio!

Porte-bébé offert par Ergobaby, Merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

36 Discussions on
“Le porte-bébé Ergobaby, mon avis!”
  • c’est LE porte bébé que j’ai utilisé pour Nolan jusqu’a il y a peu…
    j’ai adoré! il est effectivement aussi confortable pour lui que pour moi, il est hyper simple d’utilisation, et très pratique!
    j’en n’ai essayé aucun autre, mais comme celui ci m’a convenu tout de suite, je n’ai pas cherché plus loin 🙂
    par contre, pour ma part, je l’ai uniquement utilisé en ventral. dans le dos j’aimais pas…

  • j’ai un ergobaby aussi et j’en suis très contente! Je l’ai acheté quand mon fils avait 5 mois donc je n’ai pas testé quand il était tout petit mais j’adore son coté facile à porter et le fait qu’on peut l’utiliser jusqu’à 18kg (bon je compte pas l’utiliser jusque la hein) mais en randonnée ou en vacance ça peut être une très bonne solution pour des petits de 12 à 24 mois! et je rajoute qu’il y a une petite poche et une capuche pour protéger le petit du soleil quand il s’endort : le top!

  • Ben moi je n’ai pas spécialement accroché avec le mien (version « sport »). Déjà je l’ai pris tout noir, sobre, mais le tissu accroche tous les poils de chat (blancs évidemment grrrr)
    Après je n’ai jamais bien réussi à le mettre seule avec bébé, le coup de main a été vraiment long à prendre. Une fois mis ça va mais les bretelles ont tendance à glisser de mes épaules… Pas toi ? (je m’y prenais sûrement mal!!)
    Au final tu conseilles plutôt l’ergo ou l’écharpe présentée hier ?

  • Je le trouve super joli
    Moi j’ai gagné le porte bébé physiologique bébé Confort chez Lexou et je l’ai toujours trouvé très bien.
    De toute façon, je ne jure que par les écharpes et j’ai cru comprendre que tu aimais bien ça toi aussi 😉

  • Bonjour,
    C’est aussi le notre qui a servi pour la grand et a repris du service pour la petite. Devant/derrière, je trouve que c’est vraiment un bon substitut à l’écharpe quand c’est trop long/compliqué que ça fait peur. Et il est costaud l’autre soir apéro/barbecue chez des amis ma petite c’est endormie dedans, je l’ai couchée et là la grande ne me lâchait plus hop je l’ai mise sur mon dos (elle fait 17 kg) et elle s’est endormie aussi. Bon je l’y aurait pas gardé la journée mais là le temps d’un grand câlin pour une grande petite fatiguée et une maman qui voulait se libérer les mains.
    Bref tu risques de l’utiliser encore lgt. Le hic quand même je trouve, c’est qu’il prend de la place dans un sac, il ne se plie pas bien…

    Bonne journée

  • Moi j’ai acheté l’ergobaby pr Choupinette sans le réducteur et je l’ai porté très facilement en ventral et en dorsal, mon mari aussi d’ailleurs! Pour Ptit Loup j’ai investi dans le réducteur et j’en suis bien contente! Encore hier j’avais Ptit Loup dans le porte bébé et Choupinette dans la poussette super!

  • Je suis fan de l’ergo ! on l’a utilisé exclusivement en portage dos (avant c’était l’écharpe et rien d’autre !), et c’est le bonheur ! Aujourd’hui Nana a 2 ans et ne se supporte pas dans la poussette, du coup, une rando, une grande balade en ville, une soirée qui s’éternise à la fête de la musique… on dégaine l’ergo et Nana est ravie : elle se repose, profite du paysage et peut piquer un somme si l’envie lui prend !
    Celui la est vraiment très joli en plus avec ses petits pois roses !

  • J’adore, c’est un des mes must have, et une amie m’a proposé de me donner le sien tout neuf, en plus celui que je veux avec les étoiles ^^ Hâte d’avoir baby pour essayer tout ça.

  • Moi je n’accroche résolument pas avec les pré formés pour les tous petits… En effet ça a un côté très pratique, mais niveau position c’est quand même pas ça. Noisette a une position beaucoup plus « plaquée » qu’avec le sling que tu montrais dans ton article précédent. (Sur les photos je trouve qu’on le voit bien).
    Pour avoir participé à pas mal d’ateliers de portage, en effet les bébés s’endorment même s’ils sont dans une position pas top, donc pour moi ce n’est pas un argument. L’autre jour en atelier, un tout petit s’endormait même avec un écartement de jambe TRÈS important (en gros la maman utilisait un pré formé sans réducteur…).

    Vraiment je pense que lergo ou le manduca sont très bien pour des grands bébés, mais que rien ne remplace la souplesse et la finesse de réglage d’une écharpe pour un petiot.
    Désolée de faire ma relou, mais fallait que ça sorte!
    (Bon après, on fait comme on veut/on peut/on sent, mais les professionnels qui ne sont pas intéressés à la vente déconseillent l’utilisation de préformés, même avec réducteur, avant que l’enfant n’ait un écartement du bassin suffisant)

    • Je trouve malgré tout que c’est une bonne alternative quand on est réfractaire à l’écharpe…
      Et dans le réducteur noisette n’a pas les jambes qui dépassent… Au niveau des hanches ça me semble bien… Après effectivement ça ne lui fait pas le dos rond comme l’écharpe… Et pour le moment je préfère utiliser cette dernière.
      D’autant que ma fille est vraiment toute petite…

  • Très beau ce modèle,j’aurais bien pris le coussin réducteur à pois pour aller avec le mien (noir).Je trouve aussi l’ergo très facile à utiliser et confortable,5 kg à porter ici et j’espère m’en servir longtemps.je ne savais pas que la position était controversée,intéressant,mais quand tu vois les bébés pendouiller dans leur babybjorn,il n’y a pas trop d’alternatives…j’utilise l’écharpe à ma maison et l’ergo dehors.
    Jolies photos de nouveau 😉

  • je confirme que porter en ergo c’est le top, j’ai adorer pour mon aîné. On le porte toujours il va avoir 3 ans… Le grand en ergo et petite loute en écharpe 🙂
    Le modèle bellybutton est juste magnifique.
    Merci pour cet article.
    Deborah

  • C’est le porte bébé qui me donne envie 🙂 mon bébé est prévu pour le 1er Août alors je commence à m’ intéresser! par contre je suis jalouse, bien que je ne sache pas encore s’il s’agit d’un garçon ou d’une petite fille, je ne vois nulle part sur le site comment choisir les motifs à pois!!! Car il faut bien le dire, le vôtre est absolument magnifique et pile dans mes goût à moi aussi (dans le cas où ça serait une fille…). Ils ont également sorti l’ ErgoBaby 360, alors peut être que sur ce modèle il n’y a pas encore de personnalisation à choisir s’il vient de sortir, mais sur votre modèle Original je ne trouve pas comment faire 🙁

  • Pardon pardon, la blonde que je suis n’avait pas vu qu’il y avait différente collection, et je viens de trouver celle dont est issu votre porte bébé… C’est sûrement l’effet le plus embêtant de ma grossesse: je suis devenue extrêmement étourdie….

  • Bonjour,

    merci pour l’article ! je m’interroge également sur un porte bébé pour ma petite qui va arriver très bientôt. On lit de tout sur Internet et je me demandais à ce propos ce qui n’est pas vraiment rassurant. Je souhaitais investir dans un Ergobaby 360 avec le réducteur pour la naissance mais je lis que ce n’est pas adapté au nourrisson… ça me laisse un peu perplexe et je n’arrive pas à faire un choix… Les écharpes me font peur niveau sécurité et je ne trouve pas de porte bébé fait pour les nourrissons.. Quand pensez-vous ? Avez-vous des recommandations ? si l’écharpe est recommandé, connaissez-vous un modèle particulier ? merci

    • Qu’est ce qui vous fait peur dans l’écharpe de portage? C’est très sécurisant comme outil…
      L’ergowrap est top ou la Jpmbb originale. 🙂
      Sinon l’ergobaby classique à un réducteur pour nourrisson. Ce n’est pas recommandé par les érudits du portage, mais je l’ai utilisé des un mois avec ma fille et je n’ai pas trouvé qu’elle y était mal à l’aise, même si l’écharpe est plus confortable à cet âge.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit + = neuf