L’écharpe Ergobaby Wrap, mon avis!

Je crois que je ne peux plus cacher ma passion pour le portage désormais, et si vous suivez ce blog depuis la naissance de Noisette, vous savez désormais que je suis addict aux écharpes et autres porte-bébés et je ne me lasse pas de tester ces moyens de transport pour bébé! Ca ne m’empêche pas, par ailleurs, d’être également fan de poussettes, sans aucun paradoxe.

Aujourd’hui c’est l’écharpe de portage Ergobaby Wrap que je vais vous présenter.
J’ai déjà pu tester le porte-bébé de la marque, un excellent produit mais que j’utilise encore assez peu pour le moment, je préfère attendre que Noisette grandisse un peu. En attendant, j’utilise l’écharpe, totalement adaptée aux bébés dès la naissance, respectant parfait leur physiologie et leur offrant un cocon qui leur rappel leur vie in utero.
Si je ne devais garder qu’un seul objet de puériculture, ça serait une écharpe de portage, sans réfléchir, tant cela permet à la fois de se déplacer, d’apaiser le bébé et de vaquer à ses occupations tout en répondant à tous les besoins de son nouveau-né.

Sans titre 28

L’Ergobaby Wrap est une écharpe stretch très extensible. C’est assez surprenant, étant habituée à la JPMBB, c’est vraiment plus souple. Il faut donc bien serrer le nouage avant d’y mettre le bébé sinon l’effet « rebondi » est très accentué.
Mais elle a l’avantage de parfaitement s’adapter au corps du porteur et du bébé, donnant un sentiment unique de « ne faire qu’un », c’est vraiment une sensation singulière.

Sans titre 27

Outre le portage du bébé, l’Ergobaby Wrap sert également de ceinture de grossesse, avant la naissance du bébé, afin de soutenir le ventre et soulager le dos. Je n’ai pas pu expérimenter cette option mais ça a l’air très sympa!

L’écharpe est très facile à installer, et se met en place sans le bébé, ce qui facilite l’apprentissage et la pose.
Elle est assez légère et donc pas mal adaptée aux journées chaudes. Alors, elle tient chaud, ne nous méprenons pas, mais moins que les écharpes que je connais.

Sans titre 24

L’écharpe est longue, 5 mètres, elle s’adapte donc à une majorité de morphologies.
Elle permet un portage sur le ventre, sur le dos et sur la hanche. Je n’ai pour l’instant expérimenté que le portage sur le ventre, vu que Noisette est encore toute petite.

Sans titre 26

La poche avant est très pratique, non seulement on peut y ranger ses clés ou son portefeuille, mais elle permet également de ranger l’écharpe après usage, réduisant ainsi son volume. Très pratique pour la stocker, la mettre dans le sac à langer ou sous la poussette.

Sans titre 29

Je suis très séduite par cette écharpe à la texture unique, facile à installer, permettant de placer et enlever le bébé sans défaire le noeud, au confort de portage très particulier et agréable.
En plus, l’écharpe est très jolie et pratique, avec sa poche sur le devant. Le design est assez moderne et le tissu assez fin et souple donne un effet « seconde peau » parfait.
Idéale pour les journées plus chaudes, c’est mon écharpe « porte-bébé » de l’été!

Sans titre 25

On peut trouver sur le site d’Ergobaby des tutoriels en vidéo afin d’apprendre les différents nouages possible avec l’Ergobaby Wrap, de la ceinture de grossesse au nouage dans le dos.

 

Ergobaby Wrap offerte par la marque, merci!

Sans titre 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

22 Discussions on
“L’écharpe Ergobaby Wrap, mon avis!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois + quatre =