Mes conseils de jeune maman

Quand j’étais encore enceinte de Noisette, j’appréhendais sa venue au monde…
Comment allais-je survivre aux nuits blanches? Comment allais-je supporter ses pleurs? Comment allais-je supporter d’avoir à nouveau 15 couches à changer par jour?

Finalement, rien de tout ça n’est pour l’instant difficile à gérer…
Non, ce qui est difficile à gérer, ce n’est pas le bébé, c’est d’avoir des choses à faire et en même temps avoir un bébé…
Je constate que m’occuper de ma fille n’est pas très compliqué… J’aime passer du temps avec elle, je profite de tous ces moments que je sais temporaires… Me lever la nuit pour la changer ou lui donner à manger n’est pas très difficile, il me suffit de penser que d’ici quelques mois, je regretterai ces moments pour décider de profiter de l’instant.
Ce qui est difficile, c’est que le monde continue de tourner autour de nous… Le linge se salit, je reçois des mails auxquels je dois répondre, je veux écrire des articles, je dois manger parfois ou faire la vaisselle… Ou, plus fou encore, j’ai par moment envie d’aller me promener ou aller voir des gens… Et c’est là que le drame commence… Je ne peux absolument rien prévoir!

Là par exemple, j’ai Noisette qui dort contre moi en écharpe… Mais elle monopolise également mon petit doigt, car elle ne dort pas si elle ne tète pas (j’engrange un certain nombres de futures petites emmerdeuses, n’ayons pas peur des mots!). Et bien croyez moi, écrire un article d’une seule main, ça n’est pas facile!

Bref, quels sont donc mes conseils?

Ils sont simples et absolument pas basés sur mon expérience personnelle, non non non!

1 – Ne commencez JAMAIS un truc potentiellement dangereux…
N’allumez jamais le four en vu de faire cuire un truc… Trois heures après, votre four sera toujours allumé, sans rien qui cuit dedans… Ou alors vous aurez oublier le truc qui cuit et votre maison aura pris feu…

2 – Ne rangez JAMAIS votre congélateur.
Vous recevez votre colis Picard, bien sûr, il faut le ranger… Vous rangez tout sauf ces petits pains au chocolat que vous avez posés sur le plan de travail… Six heures après, les petits pains au chocolat sont toujours sur le plan de travail, totalement décongelés, vous n’avez plus qu’à les faire cuire (erreur!!! Reportez-vous au numéro 1!)

3 – Devenez auto-wash
Débrouillez-vous pour ne plus jamais avoir besoin de prendre de douche! Encore moins de vous laver les cheveux… Et n’espérez même plus pouvoir vous coiffer un jour… La solution, devenez auto-lavante!

4 – Admettez une bonne fois pour toute que 5 heures de sommeil par nuit, effectuées en trois fois, c’est largement suffisant!

5 – Buvez des boissons tempérées!
Si vous prévoyez de boire un truc chaud, vous le boirez froid. Si vous prévoyez de boire un truc froid, vous le boirez tiède… Arrêtez de lutter!

6 – Mangez des aliments qui s’avalent en une bouchée!
Couper une entrecôte avec une seule main, ça relève de l’acrobatie… Préférez lui des boulettes de viande, plus simple!

7 – Accepter de mettre trois heures pour tout ce qui vous prenait initialement vingt minutes.
Non, répondre à un mail ne vous prendra plus 15 secondes. Oui, envoyer un texto va devenir difficile. Etendre du linge est devenu une véritable épreuve du combattant, c’est normal.

8 – Prenez votre mal en patience et profitez!
Votre bébé ne va pas rester tout petit toute sa vie, à un moment donné, il va cesser de vous accaparer en permanence, et ce jour là, vous repenserez avec nostalgie à tous ces moments qui vous semblent insurmontables aujourd’hui!
Consacrez-vous autant que possible à votre nouveau-né, ne prévoyez rien d’autre que de vous occuper de lui, déléguer tout, au maximum, et tout devrait vous paraître nettement plus vivable!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

41 Discussions on
“Mes conseils de jeune maman”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


× deux = seize