Noisette, mon bébé intense…

On ne garde des premiers mois avec son bébé que les meilleurs souvenirs… On oublie les nuits blanches, on oublie à quel point un bébé est prenant, on oublie presque tout et on ne retient que les gazouillis, les premiers sourires, les petits pieds trop mignons…

Enfin je crois…

MissCouette m’a surpris car elle était un bébé tout calme, tout sage, avec des exigences fortes mais très faciles à satisfaire… C’est du moins le souvenir que j’en garde. Elle reste une petite fille calme et facile à vivre, mais j’ai du mal à croire que mes souvenirs sont bons, ou je refuse d’y croire… Si elle était facile bébé et qu’elle est toujours facile maintenant, ça veut dire que sa petite soeur compliquée va rester compliquée toute sa vie? Mamamia…

Noisette n’est pas à proprement parlé un bébé facile… Ses exigences à elle sont loin d’être évidentes à satisfaire, voire même à comprendre la plupart du temps…
Noisette est un bébé qui hurle son désespoir dès que quelque chose ne va pas dans le sens qu’elle voudrait. A nous de décoder pour la calmer.
Ben mazette, c’est pas facile!!

Noisette est aussi petite que sa voix est forte. Quand elle commence à pleurer, je suis sûre qu’elle réveille tout le quartier. Et si on ne trouve pas ce dont elle a besoin dans les trois minutes, elle pique littéralement une colère du diable, devient toute rouge, hurle encore plus fort (on peine à croire que c’est possible mais sisi!!) et pousse des cris stridents en se crispant toute entière à tel point qu’elle tient debout toute seule (je vous jure!!)

J’ai un réflexe un peu con gardé des premiers mois avec MissCouette, quand un bébé pleure j’ai l’impression que la réponse à tout c’est de lui coller le sein dans la bouche…
Mais avec Noisette, si elle n’a pas faim, ça marche pas… Elle hurle, refuse le sein, me regarde comme si j’essayais de l’empoisonner, me pousse… Bref, il faut trouver autre chose.
Et c’est très perturbant pour moi!! Donner le sein H24 ça peut être pénible mais au moins y’a pas de question à se poser… Alors qu’avec Noisette, on doit chercher ce qu’elle a, et tenter plein de trucs avant de comprendre.

Souvent, ses pleurs sont dus à la fatigue… Elle pleure car elle n’arrive pas à s’endormir alors qu’elle est trop fatiguée.
Noisette est un bébé très éveillée, elle est toujours en demande d’interaction, elle est très expressive et demande énormément à communiquer. Elle est très tonique, tient très bien sa tête qu’elle tourne dans tous les sens pour ne pas louper une miette de ce qui se passe autour d’elle, elle tient droite sur ses deux jambes quand elle est très curieuse ou très en colère, elle essaye de se tourner ou d’attraper les jouets autour d’elle… Bref, Noisette se dépense beaucoup, à l’échelle du petit bébé qu’elle est, et à force de résister au sommeil, elle fini par être sur-excitée et n’arrive pas à dormir sans notre aide quand elle en a besoin.

Noisette s’affirme, elle a des exigences qu’elle n’a aucun mal à exprimer (on a, pour notre part, beaucoup plus de mal à les traduire en français mais on est un peu lents…), à côté de ça elle est très gratifiante, hyper souriante, semblant très heureuse d’être à nos côtés.

Elle est intense par la force de ses cris, par sa façon de s’exprimer sans arrêt, par sa demande incessante de contact, de présence. Elle a besoin de nous, tout le temps. Elle est hyper expressive, semble déjà s’intéresser très fort à tout ce qui l’entoure. Mais à force d’être à fond tout le temps, j’ai l’impression par moment qu’elle pète un boulon, elle a besoin de dormir, lutte, lutte, lutte et explose…

Elle rend notre relation riche et puissante en émotions. Mais il faut se réinventer en tant que parents… Et avoir un bébé aussi demandeur et pas facile facile en troisième position, c’est hard à gérer! Et encore, pour le moment les grandes ont très souvent été en vacances ce qui nous a laissé seulement Noisette à gérer, mais je sens que les vacances et encore plus la rentrée vont être hyper funky à organiser!!

Plus les semaines vont passer et plus Noisette va s’affirmer. Peut-être va t’elle commencer à dormir la nuit (voire à dormir tout court, pour le moment ça n’est pas simple et elle n’a pas vraiment de rythme), peut-être que cela va être de plus en plus simple de comprendre ce dont elle a besoin car nous nous apprivoisons peu à peu…

Quoi qu’il en soit, je n’échangerais mon bébé pour rien au monde contre un modèle tout calme qui dort. MissCouette était de ceux-là, c’était génial. Mouflette était une pile électrique. Noisette est encore différente. Et j’ai un regard émerveillé en pensant à chacun des débuts de vie de mes trois filles!

Noisette, mon bébé intense...

Noisette, mon bébé intense... Noisette, mon bébé intense...

Vous aimerez aussi :

58 Réponses pour “Noisette, mon bébé intense…”

  1. Hellvis 30 juillet 2014 à 9:22 #

    Elle est belle!

  2. oph 30 juillet 2014 à 9:28 #

    Je trouve assez fascinant de voir combien les enfants d’une même fratrie peuvent être différents, et surtout combien cela est perceptible dès le plus jeune âge! bon courage pour la rentrée car c’est sur qu’avec un bébé exigeant il doit falloir une bonne dose d’énergie pour gérer tout son p’tit monde et les besoins de chacun!

  3. carole 30 juillet 2014 à 9:36 #

    Je reconnais ma numéro 2 dans le comportement de Noisette. J’ai noté une amélioration notable à l’apparition du langage (vers 10 mois à peu près). J’ai un peu honte de le dire mais avant ça je n’arrivais pas à la comprendre. Après elle reste une enfant très colérique (mais à 5 ans elle essaie de la dominer mais ce n’est pas simple ni pour elle ni pour son entourage). Bon pour les nuits on du attendre qu’elle ai 3 ans. Enfin bref je suis sûre que vous trouverez aussi un moyen de vous comprendre et puis lui dire aussi que sur ce coup là on on comprend pas ce que l’on peut faire pour elle malgré notre bonne volonté c’est aussi les écouter. Plein de bisous à ta super noisette qui est drôlement jolie!

    • La Mite Orange 30 juillet 2014 à 9:51 #

      Merci Carole!
      Je ne pense pas que Noisette soit colérique en soit… Elle hurle de manière colérique car c’est la seule façon qu’elle a d’exprimer son désarroi…
      10 mois pour la parole c’est tôt non? MC n’a parlé que vers 2 ans (avant elle baragouinait on ne comprenait rien! ^^ )

      • carole 31 juillet 2014 à 9:07 #

        Colérique n’est peut être pas le mot juste mais disons que la manifestation de sa frustration était. …très bruyante !

  4. Def 30 juillet 2014 à 10:10 #

    Ha bah décidément encore des points communs, j’ai le même!
    Moi je pense qu’il a mal au ventre genre brûlures d’estomac… Du coup j’en ai parlé au doc qui remplace le mien… Elle ma donné du polysilane en gel… Goût framboise… Je lui donne il fai la grimace mais fini par l’accepter… Quelques minutes après magique, ça fait effet! Du coup je lui en donne quand je vois qu’il sennerve après la tétée…
    Mais il s’avère que c’est sucré!! Quelle drôle d’idée!! Du coup je ne sais plus trop quoi en penser… Et ce matin paf encore une colère que ni le sein ni la tétine ni le rot ni pas grand chose en fait ne calme… Du coup je lui mets une tétine de « framboise » en espérant que ça lui soulage son bidou… Et paf! Des l’instant où il la prend il de calme…
    Bref j’ai un bébé addict au sucre… :(

    • La Mite Orange 30 juillet 2014 à 10:55 #

      Arf, tous les bébés sont addicts au sucre je crois… Ici quand vraiment elle hurle trop je lui donne un peu d’eau et souvent ça la calme…
      Mais je ne crois pas qu’elle ait mal car elle ne se tortille pas… Je me trompe peut-être!

  5. Agathe 30 juillet 2014 à 10:12 #

    Cet article me fait vraiment prendre conscience que si même si tout m’a parru facile avec n°1 (on oublie vite les petits désagréments !) quand nous aurons un n°2 il faudra en effet se réinventer et accepter qu’il ne soit pas le même que son grand frère…
    J’admire ton questionnement incessant et ta remise en question perpetuelle…à mon avis c’est comme cela que l’on avance et que l’on s’adapte !
    Une nouvelle fois elle est vraiment canon cette petite Noisette (j’ai même de la peine à croire qu’elle peut pleurer :-) !)

    • La Mite Orange 30 juillet 2014 à 10:53 #

      Ha mais moi aussi je suis surprise à chaque fois qu’elle pleure! :)
      Elle est tellement adorable, jolie et mignonne que quand elle hurle si fort et avec une telle voix de dragon je me demande si c’est bien elle…
      Et je te confirme, avoir une Noisette après une MissCouette, ça remet les choses en place!! :D

  6. Nyduile 30 juillet 2014 à 10:30 #

    J’ai la même à la maison ! A presque 5 mois les soirées sont moins sportives qu’avant (elle réussit à s’endormir « presque » toute seule…) mais la journée c’est toujours compliqué pour les dodos… Elle joue/regarde/bouge jusqu’à épuisement total… Et là depuis quelques temps c’est aussi pendant les tétées : s’il y a quelque chose à regarder, une animation autour, elle s’arrête, regarde, s’aperçoit qu’elle a faim, recommence à téter, s’arrête, regarde etc… On m’a dit que j’avais un « BABI » un Bébé Aux Besoins Intenses. Oui, oui ça doit être ça !! Elle veut toujours être portée, mais vers l’extérieur (sinon elle hurle/pleure :/), pour tout voir, tout découvrir
    Trop pressés de découvrir la vie, ces bébés !

    • La Mite Orange 30 juillet 2014 à 10:52 #

      Je crois que beaucoup de bébés sont des « BABI », non?
      Ici c’est l’inverse, elle veut être portée mais contre moi sinon je sens qu’elle panique… Elle veut tout voir mais elle est trop petite encore et a surtout besoin d’être rassurée. C’est assez gratifiant finalement, on se sent utile! Même si c’est usant! ;-)

  7. stila 30 juillet 2014 à 10:43 #

    Noisette est gémeaux…c’est normal ;-)
    Je me demandais justement comment tu occupais un bébé si petit qui demande à être stimuler,je ne sais jamais si on en fait trop ou pas assez…

    • La Mite Orange 30 juillet 2014 à 10:49 #

      MC est gémeaux aussi et elle est beaucoup plus calme! ^^
      Je me demande aussi si je n’en fais pas trop ou pas assez…
      Quand elle est réveillée elle est très demandeuse, elle sourit, elle s’intéresse à tout alors je joue avec elle, lui lis des livres, elle m’écoute et regarde avec attention, pendant 20 minutes, une demi-heure… Et puis tout à coup, sans aucun signe préliminaires (ou alors je ne les vois pas), elle s’énerve et se met à hurler… Alors je me dis « hum, j’en ai trop fait »… Mais si je la laisse toute seule mettons, c’est au bout de 5 minutes qu’elle hurle et là je me dis « la pauvre, elle s’ennuyait ».
      Enfin, on va s’acclimater et trouver la juste dose! ;-)

      • stila 30 juillet 2014 à 5:42 #

        ici aussi très demandeuse,comme l’ainée,mais bon les possibilités sont finalement limitées à cet âge donc je ne sais jamais trop quoi faire.On a sorti plein de trucs d’éveil,on lit aussi,elle se concentre très fort pour attraper des jouets (par ex sur une arche de transat) et y arrive parfois mais je sais pas on dirait qu’elle veut plus…mais quoi??des échecs,des dames,une console ;-) comme dit plus haut vivement qu’elle parle (quoi qu’avec l’ainée dur d’en placer une)

        • La Mite Orange 31 juillet 2014 à 10:36 #

          Hé ben, elle est à fond en effet!
          Ici elle essaye de toucher des trucs, ce qui est déjà pas mal, mais quand elle en attrape un (une fois sur mille), je doute que ce soit fait exprès!!
          Je pense que déjà, leur lire des histoires, les promener, leur parler, leur montrer qu’on est là, c’est tout ce dont ils ont besoin! Je vois pas trop quoi faire de plus avec un bébé de 1/2 mois!

  8. madamezazaofmars 30 juillet 2014 à 10:52 #

    Trois fils ici et trois bébés totalement différent aussi mais j’ai presque envie de dire heureusement, on s’ennuierait sinon non ? ;-)

    • La Mite Orange 30 juillet 2014 à 10:56 #

      Ha mais carrément!! C’est génial de voir qu’on pourrait avoir 20 enfants, ils seraient tous différents, avec un caractère bien à eux!
      Ca demande une vraie écoute de notre part mais, hé, c’est à ça qu’on sert!! :)

  9. CherryHana 30 juillet 2014 à 11:04 #

    Hello ! Je reconnais mon bébé là-dedans aussi et je dois avouer qu’il m’épuise… Il a 13 mois et passe son temps à « courir » partout (il marche seulement quand on le tient et veut tout le temps « marcher », monter les escaliers puis les descendre, puis rampe partout, attrape tout, veut tout voir et tout toucher en faisant des « Ta ta ta » sans fin (ce qui veut dire « donne ou tiens au choix »).

    Je ne sais pas si c’est parce que c’est un garçon (on me l’a tellement dit mais bon), parce que mon mari était un tyran qui n’arrêtait pas de bouger petit (ma belle-mère trouve même mon bébé très calme et sage en comparaison !!!) mais je n’en peux plus parfois ! Je l’aime très fort bien sûr mais il y a des journées où je n’ai qu’une hâte, que mon mari rentre et le fait d’avoir eu droit à la crèche dès son plus jeune âge m’a tellement soulagée (non sans culpabilité mais il a tant progressé là-bas, que je n’ai pas eu de regrets longtemps). C’est très dur car les journées les plus dures, je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’aurais préféré un bébé comme moi, calme, qui passe son temps à observer à droite à gauche mais sans bouger. Tout en étant fière de ce petit garçon qui s’intéresse à tout et semble si vif d’esprit… Bref, il me manque quand il n’est pas là et quand il est là, il me saoule parfois (pas tout le temps heureusement, parfois, il me reste de l’énergie et je suis très heureuse de la lui offrir !).

    Seule consolation dans cette boule d’énergie, il a fait ses nuits à 2 mois et quelques. Pour les siestes, c’est plus compliqué, il faut souvent que je l’endorme et ça n’est pas simple car comme ta Noisette, il s’énerve et n’est plus capable de « redescendre » seul. Alors parfois je le serre quelques secondes contre moi, pour l’empêcher de bouger (pas plus de quelques secondes hein, je ne veux pas l’étouffer !) et je sens tout son énervement retomber d’un coup et il tombe endormi sur mon épaule. C’est très impressionnant mais nécessaire car sinon il peut être impossible tout le reste de la journée alors qu’après sa sieste, il redevient le bébé tonique mais adorable que j’aime tant (j’ai l’impression d’être un monstre en disant ça mais comprenons-nous bien, même quand il est impossible et qu’il me fatigue, je l’aime quand même et ne l’échangerais pour rien au monde…) (ou alors pour le même bébé, qui a fait la sieste !).

    • La Mite Orange 30 juillet 2014 à 11:39 #

      Je comprends très bien et tu n’es pas un monstre! C’est humain d’avoir besoin de repos et de calme… Et ces bébés nous épuisent parfois!
      Mouflette était hyper intense elle aussi, version boule de nerfs… Pas facile! Et pourtant c’est une fille donc franhcemnt je doute que le fait que ton bébé soit un garçon joue dans son comportement, c’est juste son caractère.

      MissCouette était hyper calme, même si également très vive et curieuse, d’une manière moins tonitruante. C’était tellement reposant!!!
      Je ne me suis pas très souvent sentie « complètement crevée » avec elle, car elle a très vite été autonome et faisait sa petite vie toute seule sans tellement me solliciter…

      Noisette est encore différente mais a l’air bien plus demandeuse d’attention. Mais elle est encore petite donc j’ai l’espoir qu’elle gagne en confiance et sérénité dans les mois à venir! :-D

  10. kiarapapillon 30 juillet 2014 à 11:12 #

    Bichette est un bébé intense. Elle m’épuise depuis 11 mois 1/2 maintenant. Elle est à fond dans tout ce qu’elle fait, c’est à la fois super intéressant et super crevant. J’espère que si on a un numéro 2 un jour il sera plus calme et dormira mieux.

  11. lexou 30 juillet 2014 à 12:54 #

    Je me souviens au combien les pleurs de ma fille m’ont perturbé plus d’une fois car je ne comprenais pas ce qu’elle voulait et Mr Lexou non plus.Elle avait mangé, sa couche propre, les bras de lui suffisaient plus.Parfois je me disais que j’étais bête de ne pas comprendre…C’est assez déroutant!
    Heureusement, à force on comprend ses réactions.Crevette faisait comme Noisette, trop intéressée par le monde extérieur, elle ne voulait pas en laisser une miette et luttait parfois pour ne pas dormir.Si bien que de temps en temps elle n’arrivait plus à se calmer pour s’endormir.
    Elle a eu aussi de terribles coliques jusque ses 3 mois, cela nous a paru très très très long, une dure épreuve je me souviens très bien.
    Je suppose que ta jolie Noisette trouve la vie bien trop belle pour dormir, que parfois elle se sent frustrée de ne pas pouvoir déjà aller avec ses soeurs ;) jouer, courir…
    Le temps facilitera les choses, je vous souhaite en tout cas de trouver votre doux rythme!

    • La Mite Orange 31 juillet 2014 à 12:02 #

      Merci beaucoup Lexou!
      Je pense aussi que Noisette est trop heureuse pour vouloir dormir. La preuve en est ses mille sourires de la journée! :-D

  12. Emma June 30 juillet 2014 à 1:12 #

    C’est fou comme plusieurs enfants d’une même famille peuvent être différents!
    En tout cas, ton récit me rappelle énormément MisterBB, je n’ai jamais été vraiment sûre qu’il soit un bébé intense (vu que je n’en ai pas d’autres et que je ne connaissais rien en bébé) mais ce que tu décris lui correspond en tout point. Tout le monde m’a plus ou moins dit que c’était ma faute s’il était comme ça (aussi exigeant etc) bien que j’essayais de leur faire comprendre que non, c’est ce qu’il est et puis c’est tout!
    Bref; ce sont des enfants supers, qu’on échangerait pas! Mais c’est usant :-)
    Bon courage à toi et plein de bonheur.

  13. Huit pieds 30 juillet 2014 à 2:21 #

    Ma petite blanche et pareille, elle a six moi aujourd’hui et m’a completement vidé de toute energie, pacque bon j’en ai trois autre a gérer.
    Et bien ce n’est pas facile, je galere, mais elle est deja tellement géniale, vraiment j’adore, elle tient assisse seule depuis bien une semaine et essaye de ramper et va y que je me retourne tout le temps etc..
    Les b.a.b.i sont epuisant mais extraordinaire.

    Huit_pieds (sur instagram)

    • La Mite Orange 30 juillet 2014 à 10:03 #

      Oui! Tous les bébés sont très chouettes! Ma cadette est beaucoup plus tranquille depuis toujours mais qu’elle enfant passionnante! :-)
      En 4″ je n’ose imaginer…

  14. Laetitia 30 juillet 2014 à 2:52 #

    Bonjour,

    je reconnais beaucoup ma fille aînée dans ta description…
    Pour le sommeil , elle passait son temps à lutter, c’est la combinaison noir complet+emmaillotage+cocoonababy qui nous a sauvé les nuits car elle était tellement éveillée que la moindre stimulation (lumière, réflexe…) l’empêchait de dormir…Pour la journée, elle n’a dormi que sur moi ou en écharpe jusqu’à 6/8 mois environ , âge auquel elle a commencé des siestes mais jamais plus de 1h30 (ce qui est déjà le graal!)…
    Aujourd’hui elle a presque 4 ans, toujours aussi éveillée et tonique mais je la trouve trés facile car elle s’occupe très facilement seule, s exprime très bien, est curieuse et partante pour tout…Bon elle a arrêté les siestes il y a déjà longtemps mais du coup à 20h maxi , elle est KO!
    Bon cheminement dans la découverte de super noisette!

  15. Pisi 30 juillet 2014 à 4:20 #

    ah je sais tout ça… que tout est possible. Les enfants sont tous uniques et ce n’est pas parce que le premier est un ange ou tyran que les autres seront les mêmes.

    j’avoue ça fait flipper, mon prochain bébé peut être encore plus sage que ma fille (et là c’est noël tous les jours) ou un babi et là va falloir faire des réserves des anti cerne.

    bon courage à toi et je sais que tu ne la changeras pour rien au monde lol

  16. Penny Petit Pois 30 juillet 2014 à 4:45 #

    Pas évident oui quand le bébé ne se calme pas au sein :) Pénélope était comme ça .. Je me suis souvent sentie désemparée face à elle, ses cris .. Et puis au final je me rend compte que ça n’a pas duré longtemps ! 4 5 mois .. Même pas ! Je n’ai jamais trouvé le truc .. On marchait bcp .. On la bercé .. On la portait . On l’a baigné … Mais rien n’y faisait ! Un peu comme Noisette, tonique et curieuse :)
    Ça passe vite la toute petite enfance :s ça me manque.. Aujourd’hui Pénélope à 18 mois .. Ça passe trop trop vite

  17. alice 30 juillet 2014 à 5:14 #

    Elle est belle la coquinette. Ma reference en cas de pleurs incontrolables, et il y en a eu, c’etait Dr Harvey Karp. Tu as sans doute entendu parle du livre « the happiest baby on the block ». Donc, la technique des 5 S et puis beaucoup de portage (jusqu’a 4 mois). Sinon apres on a fait un peu de baby sign, la famille de ma belle-soeur est sourde donc j’avais appris la langue des signes, bref j’ai essaye. Et puis les bebes doivent s’exprimer aussi, ils expriment des sensations, meme si c’est dur de pas coller la tetine « pacifier » dans la bouche des les premiers cris.

    • La Mite Orange 30 juillet 2014 à 10:02 #

      Non je je connais pas ce livre. C’est quoi les 5s?
      Pour la tétine, elle me la balance à la figure alors j’essaye pas trop! ;-)

      • alice 1 août 2014 à 9:16 #

        C’est un livre culte ici. Donc les 5 S c’est:
        Swaddle (#1)
        Side or stomach position (#2)
        Shush (#3)
        Swing (#4)
        Suck (#5)
        Mais c’est suppose etre miraculeux pour les 3 premiers mois surtout.

        • La Mite Orange 1 août 2014 à 10:16 #

          Me reste 3 semaines pour mettre en pratique alors! ;-)
          Déjà, swaddle (c’est bien l’emmaillotage?) elle déteste.
          Suckle, elle passe sa vie au sein.
          Shush je sais pas ce que ça veut dire.
          Swing et stomach, elle passe sa vie dans l’écharpe ou à dormir sur mon ventre…

          Bon, me manque que le swaddle! ;-)

  18. millie 30 juillet 2014 à 9:28 #

    Ton article me rappelle mon fils. Très éveillé, très demandeur et j’essayais mille choses avant de trouver ce qui calmait ses pleurs. Il dormait très peu la nuit, les siestes duraient 10 minutes. Il a commencé à s’apaiser quand il a gagné en autonomie, quand il pouvait enfin se déplacer seul. Mais à aujourd’hui 3 ans, il reste un enfant très demandeur. Il ne joue que rarement seul, a toujours besoin d’une interaction avec les autres, se réveille toujours la nuit. Il est épuisant, ne me laisse jamais m’asseoir 2 minutes, mais c’est un gamin très attachant, plein d’amour et de curiosité, un régal. Mais j’avoue être épuisée physiquement et nerveusement. J’espère juste que si un jour il devait y avoir un deuxième, il sera un peu moins intense…

    • La Mite Orange 30 juillet 2014 à 10:01 #

      OMG, je ne suis pas prête pour une mouflette bis! Bon noisette à l’air quand même moins boule de nerfs furieuse que ça grande sœur…
      Si ça peut te rassurer, ma deuxième est une force tranquille, elle a toujours été calme!

  19. Top Produits Bébé 30 juillet 2014 à 10:54 #

    Pareil que toi, 3 enfants et 3 caractères bien différents ! Mon petit dernier nécessite beaucoup plus d’attention que les deux autres, petit il était toujours collé au sein et/ou dans mes bras. En grandissant il reste toujours très attaché (et attachant), ma fille est très câline aussi et mon aîné est moins démonstratif mais c’est un grand sensible. Je pense que Noisette sera une exploratrice, elle a l’air d’être très réfractaire à l’idée de se reposer, pourtant elle a besoin de faire dodo, arf, ça viendra avec le temps, en attendant elle est est bien jolie et on a du mal à l’imaginer hurler hihi elle cache bien son jeu cette charmante petite demoiselle !

  20. Oum 31 juillet 2014 à 5:02 #

    Que de commentaires sous ce billet :) Ca a été forcèment dit mais je trouve cela fascinant comment dans la même famille, les caractères des enfants semblent se forger indépendamment des parents … Ceci dit, j’ai remarqué aussi que rien n’est figé: combien de bébés ou d’enfants « toniques » deviennent calmes une fois adolescent. Le contraire est tout aussi vrai.
    Sinon, Noisette a une très jolie bouille, mais ça tu le sais déjà :)

    • La Mite Orange 31 juillet 2014 à 5:08 #

      Si la période calme pouvait survenir le mois prochain plutôt, je dirais pas non! L’adolescence c’est loin! ;-)
      Merci à toi Oum, c’est vrai qu’elle est jolie ma coquinette!

  21. Fred / Une souris Bleue 31 juillet 2014 à 7:28 #

    Dur dur les débuts, on s’apprivoise on apprend à se connaître, on essaie de se comprendre … Et c’est vrai qu’ils sont tous différents, même si l’expérience nous aide à rester plus serein. Bon courage pour la suite et plein de tendres bisous à noisette :)

  22. Laur' 31 juillet 2014 à 9:23 #

    Quand tu décris Noisette, tu décris ma Crapouille.
    Bébé adorable, tonique, demandeur, colérique, impatiente, souriante, hurleuse, pleureuse, qui ne dort pas beaucoup, qui pleure pour dormir, qui pleure pour se réveiller, qui tient sa tête, qui ne veut qu’être debout, qui veut être dans les bras… bref ce n’est pas toujours facile.
    Mais qu’est ce qu’on les aime !!

  23. zozomum 1 août 2014 à 10:51 #

    Les petits troiz seraient ils tous des bébés aux besoins intenses ?! :p Courage, je sais à quel point c’est épuisant ce genre de bébé. Mais c’est aussi ceux qui donnent le plus d’amour !!! pleins de bisous

    • La Mite Orange 4 août 2014 à 4:46 #

      Oui, elle est un peu épuisante! Mais tellement adorable qu’on a bien du mal à lui en vouloir! ;-) En même temps, elle a dix semaines, quel bébé n’est pas épuisant à cet âge?

  24. Kiki the mum 2 août 2014 à 5:16 #

    « Intense » je connais bien. Je trouve que tu prends cette demande avec beaucoup de recul. Ici mon 17 mois est moins intense mais l’est bel et bien toujours. Je me suis sentie très désemparée… au point de toucher le fond à la rentrée. Burn out. MAis le fait qu’il ait été aussi intense m’a appris à lâcher prise sur bien des choses.
    Un enfant ne vient jamais par hasard, il porte en lui des promesses de bonheur mais aussi de changement pour qui veut bien ouvrir ses yeux et son cœur. Enfin, les yeux, faudrait aussi pouvoir les fermer la nuit hein. Du courage en tout cas !

    • La Mite Orange 4 août 2014 à 4:48 #

      Ouais voilà, j’aimerais bien dormir un peu plus! ;-) Mais bon, elle a dix semaines, je prends mon mal en patience, elle va finir par dormir la nuit!! ^^
      Je me sens bien moins désemparée cette fois car c’est ma troisième, je sais que tout ça est temporaire… Et puis je dois bien avouer qu’au fond, ça ne me dérange pas tant que ça (sauf la nuit). Par moment j’aimerais bien me « ré-appartenir », mais j’essaye de profiter de l’instant tant que je peux… Je relativise et ça m’aide beaucoup!

  25. Kiki the mum 4 août 2014 à 11:47 #

    Je pense que tu as bien raison. relativiser :) Et être épaulée ;)

Donne ton avis