Quels jouets pour un tout petit bébé?

On pense souvent qu’un bébé, ça ne sert à rien, que ça ne pense qu’à manger et dormir et qu’il faut attendre plusieurs longs mois avant d’avoir de véritables intéractions avec lui.
Evidemment, on sait aujourd’hui que c’est faux et on trouve une offre de jouets de petite puériculture tellement vaste que l’on s’y perd un peu…

Pour Noisette, qui a récupéré pas mal des jouets de ses soeurs, j’ai voulu, d’une, qu’elle ait des jouets rien qu’à elle (ben oui, c’est une troisième, elle a tout ce qu’ont eu ses soeurs, mais je trouve important qu’elle ait aussi ses propres jouets et doudoux!) et deux, qu’on ait des jouets qui conviennent aux trois filles afin qu’elles puissent jouer toutes ensemble.
Et on imagine à quel point c’est un challenge vu les différences d’âge!

Pour Noisette, nous avons été gâtés, notamment par Oxybul qui lui a offert ses jolies nouveautés, la spirale d’activité et le cube « Safari ».
Des jouets pour les bébés dès la naissance, avec de jolies couleurs et des petits animaux de la savane, trop mignons.
Noisette est encore trop petite pour jouer avec et ne sait pas encore les attraper… Mais elle aime bien les regarder et semble très étonnée quand on appuie sur le « pouet ».
Ce sont de très jolis jouets, adorables et plein de surprises pour les tout-petits! Et tout doux évidemment!

Sans titre 1

Et notre gentille voisine Caroline lui a offert ce petit jouet rigolo, facile à prendre dans les mains pour un bébé (mais Noisette n’y parvient pas encore) ou avec les pieds… Un jouet qui m’amuse beaucoup car il me fait penser à un atome. Apparemment il a été conçu par un pédiatre afin d’améliorer la psychomotricité des petits bébés.

Sans titre 4

Au niveau des jouets « pour toute la famille », j’ai trouvé ces deux petits cadeaux très mignons. Ils plaisent surtout à MissCouette, mais c’est une façon de participer ensemble au divertissement de sa petite soeur. Mouflette aime aussi beaucoup, même si elle a treize ans. Ce ne sont évidemment pas des jouets pour elle, mais ça permet une interaction également. Et c’est exactement ce que je cherchais.
Pour l’instant, Noisette semble assez peu réceptive, mais c’est surtout la cohésion entre les soeurs que je voulais favoriser. Donner envie à MissCouette qui, contrairement à sa grande soeur, ne peut pas changer les couches, bercer Noisette ou lui donner un biberon, d’avoir une vraie intéraction avec sa petite soeur, de la divertir, de jouer avec elle.
Et ça marche!
Les jouets restent donc dans le salon.

Le premier jouet est une lampe Moulin Roty qui projette des images sur le mur. Une sorte de mini-cinéma qui a remporté un très grand succès. On tourne une mollette pour faire évoluer la scène. J’ai choisi le thème du cirque, ainsi on voit le train du cirque avec les animaux qui s’échappent, je crois… On peut ainsi inventer mille histoires et MissCouette dont l’imagination est débordante, prend ainsi beaucoup de plaisir à raconter des histoires à sa petite soeur (qui n’y comprend sans doute rien, mais là n’est pas le propos!)

Sans titre 5

Sans titre 6

Le second jouet est un ensemble de clochettes avec des partitions colorées. Chaque clochette correspond à une couleur de la partition, et à un numéro, ainsi les enfants dès 3/4 ans peuvent facilement jouer une mélodie.
A cet exercice, Mouflette est beaucoup plus douée que sa soeur… MissCouette a encore des soucis de coordination, mais elle aime bien inventer des mélodies difficiles à supporter pour nos nerfs…
En tout cas c’est super parce que ça attire vraiment l’attention de Noisette, qui, elle aussi doit se demander qui a écrasé un chat sous la fenêtre! ^^

Sans titre 7

Sans titre 8

Bon, ça amuse surtout les parents et les grandes soeurs, pour le moment, et les temps de jeux sont encore très brefs, mais je suis sûre que ça la rend heureuse^, Noisette, qu’on s’occupe d’elle et qu’on essaye de la divertir (avec un relatif succès…)!

Je profite de cet article pour relayer une nouveauté très sympa pour l’été chez Oxybul, les box de jouets!
De 5,99€ à 12,99€, un choix d’une dizaine de box avec des jouets divers (dinette, cubes, perles, scoubidous, etc…) de quoi occuper les enfants pendant les vacances! Et facile à emmener en voyage!

Sans titre 9

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

19 Commentaires sur
“Quels jouets pour un tout petit bébé?”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


× un = un