Se laisser porter par la vague [Part 3]

Noisette est mon troisième bébé, elle fait de moi une maman pour la troisième fois.
Sur bien des points, je me sens encore novice et je crois que vingt maternités ne me suffiraient pas pour maîtriser le chamboulement qu’est l’arrivée d’un bébé.

Ma force aujourd’hui, c’est que je sais que ces moments intenses, doux et difficiles ne durent qu’un temps. Quand je regarde Noisette, si petite, si frêle, si adorable et tellement dépendante de moi, j’ai envie que cela dure toujours… Et je sais que d’ici quelques semaines, ces instants précieux seront déjà derrière nous…
Alors j’en profite. Bien sûr, je suis fatiguée. Bien sûr, je préférerais dormir, la nuit. Mais je savoure ces câlins que mon bébé m’impose, parce qu’après-demain, elle aura un amoureux plus vieux qu’elle et fera fi de mon avis…

Je ne suis pas une maman plus compétente qu’une autre parce que je suis trullipare (j’invente des mots si je veux!). Mais je sais ce que j’ignorais lors de ma première grossesse, je sais qu’il ne faut écouter que soi, que quelque soit le choix que l’on fait, on trouvera des gens pour critiquer… Et d’autres pour valider.
Alors il faut surtout faire ce que l’on pense juste, et c’est tout…

J’ai aussi compris qu’un bébé n’est jamais semblable à un autre. Ce qui convient à l’un ne convient pas à l’autre. Car ils ont chacun leur caractère mais aussi leur histoire, aussi jeunes soient-ils.

Alors j’apprends à connaître Noisette en sachant que tout ce que je savais jusque là est inutile avec elle. Ce qui fonctionnait avec Mouflette ou MissCouette ne marchera pas forcément avec elle… Alors je teste autre chose, et je l’écoute autant que possible afin de m’adapter à elle et à aucun autre bébé.
Et je m’écoute, moi, car je ne suis pas la même maman qu’avant, pas la même femme, et ce qui me convenait il y a 13 ou 4 ans ne me convient pas forcément aujourd’hui… Les limites poussées par chacune de mes filles ne sont pas les mêmes…

Je lâche prise face aux « il faut ». J’essaye de faire au mieux, en sachant pertinemment que je me planterai, aujourd’hui et demain.

Se laisser porter par la vague [Part 3]

Se laisser porter par la vague [Part 3] Se laisser porter par la vague [Part 3]

Vous aimerez aussi :

16 Réponses pour “Se laisser porter par la vague [Part 3]”

  1. Petits diables 25 juillet 2014 à 8:58 #

    J’adore tes photos, ta petite est si mignonne!!

  2. Hellvis 25 juillet 2014 à 10:45 #

    Merci pour cette serie de billets!
    J’ai adore ta facon de montrer l’evolution dans ton maternnage,les differences entre tes filles et les repercussions sur leur caractere, leur facon de vivre certaines choses. C’est passionant. Et c’est la vie. On n’est pas la meme maman, ce ne sont pas les memes bebes, ca donne a chaque fois des cocktails inedits!
    J’adore aussi ta facon de te remettre en question, je m’y retrouve, meme si ca va de pair avec un manque de confiance en soi, je crois que c’est aussi une force. Tu ne blames pas les autres pour tes erreurs et tu cherches toujours a faire mieux et plus en accord avec toi meme. Pour moi, c’est ca le secret. Maintenir le cap pour etre une bonne mere meme si on atteindra jamais le graal : etre la mere parfaite. C’est deja ca donner le meilleur a nos enfants!
    Des bises a vous 5!

  3. mllepilou 25 juillet 2014 à 11:00 #

    J’adore ce texte , tout est si bien dit mais surtout j’adore la photo de Noisette, elle est géniale!

  4. madamezazaofmars 25 juillet 2014 à 11:12 #

    J’aime beaucoup cet article et cette photo, juste <3

  5. juliiiiie 25 juillet 2014 à 12:38 #

    Oh ta petite noisette me fait penser a ma petite Loëlya au debut si petite si fine si choux quoi !!!!!!!! Elle a maintenant 6 mois et j’ai l’impression de pas en profiter alors que je suis en congé parental et que je passe toutes mes journées avec. Le temps passe bcp trop vite!
    Au passage j’adore le tissus sur lequel elle est posée!!!!!

    • La Mite Orange 25 juillet 2014 à 2:59 #

      C’est clair, 2 mois ici et je ne comprends pas comment c’est possible!

  6. Agathe 25 juillet 2014 à 12:48 #

    Juste pour te faire sourire : les bébés n’ont pas de point de comparaison en terme de maman. Aux yeux de Noisette tu es donc the best mum of the world, et ce quoi que tu fasses !

  7. babymeetstheworld 25 juillet 2014 à 9:50 #

    dernier volet de se laisser porter par la vague … ou pas hein ? :)

  8. La pousse 25 juillet 2014 à 10:35 #

    Qu’est-ce qu’elle est choupi, cette noisette !

    Et puis ce que j’aime aussi dans les photos de cette petite, outre les jolis tissus et les tenues so chic, c’est cette impression de mouvement. Elle danse tout le temps la petite noisette !

Donne ton avis