Le ventilateur Dyson, mon ventilateur pour la fin de l’été!

Cet été n’a pas été spécialement chaud en France. A Toulouse, nous avons tout de même eu des journées caniculaires faisant monter le mercure à 32° dans l’appartement… C’est chaud!
Etant donné que nous ne souhaitons pas installer une clim dans un appartement que nous louons, nous avons opté pour l’option ventilateur.
Nous en avons un à pales, moche, bruyant et pas hyper efficace…
Je rêvais donc d’un modèle plus design, plus silencieux et qui fasse vraiment de l’air!

Mon voeux a été exaucé avec le ventilateur sur pied « AM08 » de Dyson, l’Air multiplier.

Dyson est une marque très innovante que j’adore! Le côté design industriel, l’efficacité et la longévité des produits, tous plus novateurs les uns que les autres, j’aime!
J’étais curieuse de découvrir ce ventilateur, me demandant, d’une part, comment il était possible de faire du vent sans pale… Et d’autre part, ce que ce ventilateur avait de plus que les autres!

L’Air Multiplier est plutôt joli, tout d’abord. Un look unique pour un ventilateur, rond, vide au milieu, sur un long pied blanc. Mon seul reproche esthétique est que le fil d’alimentation est noir, avec un ventilateur tout blanc, c’est un détail fâcheux! Mais il est joli et s’adapte à un intérieur moderne sans aucune faute de goût.

Sans titre 4

Ce ventilateur n’a pas de pale car il utilise un système un peu compliqué pour moi d’envoi d’air par un moteur dans l’anneau, ce qui multiplie le flux d’air tout en maintenant un souffle continu. C’est complexe mais très efficace!

Sans titre 5

Sans titre 6

L’air Multiplier est un condensé de technologie et de modernité. Sans pale, il est très facilement lavable, il est très sécurisant quand on a des enfants (pas de bobo dû à un doigt pris dans une pale!) et l’air n’est pas saccadé. L’air sort de manière continue, avec un bruit continue également, favorisant l’endormissement (du moins ne le perturbant pas).
Livré avec une télécommande, on peut programmer une durée d’utilisation, très pratique lors du coucher.
On peut lancer la rotation depuis la télécommande et régler l’air.
La « tête » du ventilateur est réglable en hauteur et en inclinaison.

Sans titre 5

L’AM08 promet d’être 30% moins bruyant qu’un autre ventilateur. C’est difficile à vérifier sachant que je n’ai pas un calculateur de décibels intégré… Mais je dirais que cela dépend grandement du niveau sur lequel on lui demande d’envoyer de l’air.
Au plus bas, il est quasi inaudible, mais envoie une très légère brise. Au plus haut, c’est franchement bruyant et ça envoie un vent à décorner un animal d’intérieur!
Entre les deux, toute une palette que l’on règle en fonction de sa préférence pour du vent ou du silence.
On le règle souvent sur 3 ou 4 (sur 10 niveaux) et c’est très peu bruyant tout en offrant un bon air. Plus haut, ça fait vite trop de vent! C’est une machine puissante.
Il pulse niveau envoi d’air!

La télécommande est un plus vraiment sympa, plus besoin de se lever pour allumer, régler ou éteindre son ventilateur, c’est appréciable!
Rien à dire niveau design, il est très joli et se fond dans le décor!

Sans titre 3

En ce début septembre, les journées sont chaudes à Toulouse et nous sommes bien contents de pouvoir utiliser ce ventilateur qui a remplacé avec succès notre ancien gros machin moche et bruyant.

Pour résumer, ce ventilateur hors du commun est une belle découverte!
Beau, discret, élégant, relativement silencieux, très efficace et pratique, c’est un peu le ventilateur du futur à portée de main!
Seul hic, son prix… Comme tous les produits Dyson, la qualité et l’innovation ont un prix, 459€ le ventilateur, tout de même.
La garantie est de deux ans.

Ventilateur offert par Dyson, merci!
Vous pouvez retrouver Dyson sur leur page Facebook!

Et en avant-première, un teasing sur le nouveau produit de Dyson, un aspirateur, je dirais, un robot qui passe l’aspi tout seul, j’ai l’impression, non?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Discussions on
“Le ventilateur Dyson, mon ventilateur pour la fin de l’été!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept − = trois