Les recettes bio de Mii!

En juin dernier, Mii a décidé de nous abonner à un panier bio d’une amap que nous a conseillé un voisin. Depuis juin, on reçoit plus de dix kilos de légumes par semaine, il faut les cuisines. D’autant que ces légumes sont parfois assez originaux, du moins que l’on n’a pas l’habitude de cuisiner tels le pâtisson ou la ciboule… Mister Mii aime bien essayer plein de nouvelles recettes, et nous cherchions des livres de recettes permettant de concilier la cuisson de légumes en masse et le côté bio tout en proposant des plats susceptibles de plaire à toute la famille. C’est alors que j’ai reçu deux livres des éditions Terre Vivante, qui nous promettait de répondre à tous nos critères. Aussitôt reçus, aussitôt testés par Mister Mii qui nous a concocté trois recettes de ces livres le week-end dernier. Une tarte chèvre-courgette, une tarte oignons-tomates et un gâteau à la courgette. Sans titre 6 Trois délices! Le gâteau aux courgettes tout particulièrement! Que les filles ont dévoré. Ce qui est surprenant parce que personnellement ça ne me donnait pas spécialement envie… Mais c’était succulent! Le premier livre, La cuisine des grands classiques, ma version bio de Maria Chiocca propose de revisiter les classiques de la gastronomie française, le cassoulet, la mousse au chocolat, etc, en verion bio, comme le titre l’indique. On remplace la crème fraîche par de la crème d’amande, le lait de vache par du lait de soja, la farine par de la farine bio, etc… Une façon de cuisiner de manière plus naturelle, plus bio, tout en conservant des plats que l’on a l’habitude de manger. Le tout est illustré de manière très sympathique. Le second, Cuisinez les légumes de la tête… Aux pieds Offre des recettes plus originales permettant de cuisiner les légumes sans ne rien en jeter. Tout y passe, les fanes, les racines, les pelures. Une manière de repenser la cuisine et d’éviter le gaspillage, à l’heure du tri sélectif et de la volonté globale de moins jeter, ce livre est un concentré de conseils pour nous aider dans cette voie! Et les recettes, comme le gâteau de courgettes, sont délicieuses même si elles ont tendance à surprendre voire à rebuter au premier abord. Sans titre 5   Deux excellents bouquins pour cuisiner plus sain! Livres reçus en service de presse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Discussions on
“Les recettes bio de Mii!”
  • Ah, j’adore! Oui, le gateau de courgettes, si tu ne dis pas ce qu’il y a dedans (pour peu qu’il y ait un peu de chocolat- je fais des muffins), personne ne trouve, mais te dis « oh, c’est bon, c’est léger », héhé!
    Pareil pour les pâtissons, avec des sardines, c’est trop bon!
    Je ne connais pas le 2è livre, mais je vais regarder. J’ai adopté la soupe aux fanes de radis depuis que j’ai un thermomix. Rien ne se pert ainsi, c’est super!

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit − trois =