Vieille, grosse et moche (dans le désordre)

Sans titre 2Avant de tomber enceinte, j’avais réussi, en 9 mois, à perdre 9 kilos.
Ca n’était pas l’extase mais je me suis sentie plus légère pour porter mon gros ventre avec ma petite Noisette dedans et c’était chouette.
Durant mes 8 mois de grossesse, je n’ai pas pris un gramme. En fait j’ai perdu un peu au début à force de vomir mes boyaux, et j’ai repris un petit peu au fil des trois derniers mois.

J’ai vécu une grossesse sereine, en faisant attention à ce que je mangeais sans me priver. Les rondeurs de mon gros ventre me faisaient me sentir jolie. Je me pomponnais, je faisais attention à mes tenues, c’était drôlement chouette, un état de grâce niveau self-estime.

Et puis j’ai accouché…
Au début j’étais contente parce que je perdais un peu de poids. Une dizaine de kilos. L’extase!
Et puis rapidement je n’ai plus eu le temps de monter sur la balance, rapport au bébé qui criait dès que j’étais à moins de vingt centimètres d’elle.
Et encore plus rapidement j’ai plus eu le temps de me coiffer, encore moins de me maquiller. M’épiler est devenu une activité relevant de la science-fiction.
Par contre j’ai toujours trouvé le temps de manger les cochonneries planquées dans les placards…

Un jour, j’ai eu trois minutes pour remonter sur la balance, et j’ai failli pleurer… Le poids affiché était égal à mon poids en fin de grossesse… En trois mois, j’ai juste pris dix kilos quoi… Dix kilos de M&M’s, de glace à la vanille et de burgers/frites…

Je crois que je me suis mise à penser que manger 12 kilos de légumes par semaine m’autorisait à faire « quelques écarts » pour compenser… Mais en fait non. Les légumes ne bouffent pas la graisse, sachez-le!! (Je préfère informer, on n’est jamais assez prévenus…)

Me voilà donc grosse. C’est à dire que je l’étais déjà un peu avant, mais là je le vois. Je rentre tout juste dans mes fringues « d’avant », ça fait mal. C’est la tristitude même!

A côté de ça, j’ai une gamine qui vient de rentrer en quatrième…
QUATRIEME. Ma fille est un vieux bébé. Par extension, ça fait de moi une vieille mère.
Ajoutez à celà les gens qui se mettent à m’appeler « Madame » et vous avez le combo gagnant de la vieillitude.

Me voilà donc grosse ET vieille.

Après je suis passée devant un miroir et je me suis dis qu’ajouter « moche » au tableau ne serait pas de trop… Grosse, vieille et moche, ça claque, ça te pose une nana! Alors que « Grosse, vieille et belle », ça fait pas très réaliste.

Forte de ce constat accablant, je suis partie essayer de m’étouffer avec du fromage blanc à 0%, mais je n’ai trouvé que de la glace à la pistache.
Et j’ai réfléchi.
Plusieurs choix s’offraient alors à moi:
1 – Partir acheter des petit-suisses et me petit-suissider de désespoir.
2 – Pleurer toutes les larmes de mon corps la tête enfouie dans un oreiller.
3 – Faire comme si je n’avais rien vu et continuer de me croire jeune, mince et belle.
4 – Prendre les choses en main.

Bon au début j’ai choisi la troisième solution.
Sauf que le même jour, une petite voisine est venue me voir et m’a innocemment demandé « Tu es ancienne toi? » « Euh, comment ça tu veux dire? » « Ben, tu as un bébé dans ton ventre? »

Et quelques heures après, une dame: « Elles sont minces et belles vos filles, elles tiennent de leur père non? »

Prends toi ça dans la tronche… C’est assez difficile de tenter de se convaincre d’un truc si des gens viennent te rappeler à la réalité.

J’ai donc capitulé et me suis rendue à l’évidence, si je veux être à nouveau jeune, belle et mince, ou tout au moins présentable et d’âge moyen, il va falloir que je mette la main à la pâte…
C’est ainsi que demain, je repousse la porte d’entrée de Weight Watchers.

Voilà.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

130 Discussions on
“Vieille, grosse et moche (dans le désordre)”
  • Bon courage… ce n’est pas facile de se retrouver après une grossesse. J’ai beaucoup de chance, j’ai rapidement perdu mes kg après l’accouchement, mais je n’ai pas encore l’impression, 11 mois après, de m’être retrouvée. Nouveau rôle, nouveau rythme… pas simple tout ça. En plus les remarques des gens ne sont pas faciles à encaisser.

  • Sympa la dame dis donc, yen a qui manque franchement de savoir vivre!

    Moi aussi j’ai encore des kilos à perdre post-post grossesse. Oui parce que j’étais tellement frustrée pendant la grossesse de ne pas pouvoir manger de sucre que je me suis lâchée après l’accouchement. Bim 3 kilos incrustés! Sachant que je voulais en perdre déjà quelques uns avant…Et pareil il y a 2 mois, je vais à la poste avec une blouse un peu ample (mais quand même) et la nana me dit: c’est pour bientôôôôt?. Je lui réponds: non c’était y’a 5 mois. Bam, gros silence. J’ai aussi eu envie de me noyer dans les bonbecs mais non, maintenant je fais gaffe! En tout cas, courage, tu n’es pas moche, grosse et vieille, il faut juste se donner un peu de temps pour reprendre le cours de la vie à un rythme « normal ».

    Bisou!

  • Je sais c’est pas bien.. Mais j’avoue : J’ai ri.. aux larmes :: Sacré mite !! j’adore ta plume.. tu me fais rager tous les jours car je me dis qu’il y a pas de raison que tu fasses rire autant que moi dans tes ecrits.. Mais bon..
    ceci mis à part…
    Je connais tout ca.. J’ai passé plus d’un an ou j’ai pu passer aux caisses femme enceinte hihi !! ( ben autant en tirer profit !! hihi) !! tout comme toi, une petite m’a dit.. « Nanny tu as un bébé dans le ventre ??? AH non.. Deux bébés !! » (c’est dire qu’il était gros alors que j’avais accouché depuis deux ans et que je croyais avoir maigri.. Sniff !!
    Que te dire ?? Bon courage ??? !! On est toutes inegales devant, pendant et apres les grossesses.. les filles qui sont aussi plates avant pendant et apres.. grrrrrrrr !! trop bien..
    celles qui perdent parce qu’elles allaitent…. trooooop bien…
    celles qui arrivent à manger une pomme, une tranche de jambon et un yaourt.. troooop bien…
    Ou pas…
    Je crois que faire un regime est plus dur que d’arreter de fumer.. Je faisais du diabete gestationnel a ma derniere grossesse.. donc regime diabetique, pas contraignant du tout pendant 9 mois… resultat… j’ai fini ma grossesse avec une perte de poids à terme de 9 kilos et un bébé en pleine forme !! c’est dire !!
    He ben tu sais quoi ??? meme là en sachant que , pour moi, c’est le bon equilibre alimentaire (car je dis bien que ce qui marche pour l’un ne marche pas pour l’autre,) . ben j’arrive pas à m’y remettre..
    Je crois que le plus dur est d’admettre.. ensuite.. on peut commencer à s’y mettre.. et ne pas se decourager.. un petit kilo de perdu.. c’est un kilo en moins…

    Bon tu dois avoir le moral à zero ce matin en ecrivant cela.. mais le ciel est bleu et le soleil brille… alors.. bon courage.. jette les bonbons les gateaux.. si tu les aimes.. les sucreries, le beurre… le gras… et je pense que déjà, ca devrait le faire…

    Tu es jeune… ca va le faire !!

    • Merci! 🙂
      RIRE c’était le but alors ça va! Dédramatisons le poids!
      Ce qui me gêne le plus c’est de me sentir lourde et rouillée… Et difforme. En soit les rondeurs ne me derangzraiebt pas si je savais m’habiller (c’est plus facile d’enfiler une tenue à la con quand t’es mince et de pas avoir l’air de sortir de la poubelle) et si je ne me sentais pas si mal physiquement (dans le sens ou j’ai mal partout)
      J’ai appris il y a longtemps à faire la paix avec mon corps. Mais là il me le rend pas bien le salaud!

  • (à lire avec un minimum de 3eme degré) 😉

    Tant que tu n’es pas aigrie, rien n’est foutue mademoiselle !

    Plus sérieusement, les légumes ne font pas maigrir, en revanche ils te permettent d’avoir la satiété qui peut t’éviter d’avoir la sensation de faim.

    Courage pour le poussage de porte WWW.

    Et le petit supplément : ne sois pas trop dur avec toi, quand on est naze, on a besoin de tenir, le sucre est le truc le plus rapide que notre cerveau demande.

    Des bisous LaMite

  • Tiens un truc qui est pas mal pour la peau et qui coûte rien mais qui :

    – fait du bien à la peau et à la peau d’orange et tout ce qui fait moche
    – draine et peu t’aider à affiner un peu

    Le gommage au marc de café, un brin de gel douche dans la main une pincée de marre, tu te savonnes, surtout dans les zones les plus « casse bonbon » et ça va te faire une super belle peau.
    Tu peux le faire sur le visage, ca redonne un effet bonne mine et aide à la circulation sur les cernes (mais dans ce cas, tu ne mets pas beaucoup de café, histoire de garder ta peau)

    Pour la fatigue, et essayer de récupérer un minimum, utilise tes cycles de sommeil.
    Une heure trente en moyenne = un cycle.
    Si tu dors imaginons 4h, tu vas être cassée parce que tu coupes ton cycle en pleine phase d’endormissement profond.
    Vaut mieux dormir dans ce cas 3h30 ou 5h .

    « le facile à avaler » est la phrase qui m’a fait recraché mon café avec mon esprit troisième degré… 😀
    Je ne sais pas si je dois te remercier de me faire changer de jean ^_^

  • Oh que je comprends… Pendant ma dernière grossesse je n’ai quasiment pas pris de poids. Du coup j’étais super svelte ( sauf le ventre hein, bien sur ) après la césarienne… Et puis j’ai pris 7kg dans la tronche en deux mois à peine. 7 saloperies de kg qui s’incrustent depuis 10 mois et qui me désespère.
    Bon courage pour WW ! Je trouve ça génial d’y arriver. Moi je n’arrive pas à être raisonnable sur la bouf….

  • les réflexions des gens comment dire , on aurait envie d’aller les envoyer balader quand même !
    bon de mon côté je reprends une activité physique (j’ai commencé hier ) et dans peu de temps je pousse la porte du nutritionniste comportementaliste (parce que WW déjà fait plusieurs fois, j’ai perdu beaucoup de kilos et j’ai tout repris dès que j’ai arrêté de compter les points et pas envie de compter les points toute ma vie )

    • Oui ne t’inquiète pas! Enfin noisette a trois mois quand même!
      Je crois que je ne Me fais pas du bien en mangeant à l’arrache et en prenant aussi peu soin de mon corps.
      Reprendre une activité physique, faire attention à ce que l’on maonge, c’est aussi une manière de se faire du bien si c’est fait en douceur!

  • J’adore toujours autant ta manière d’écrire!
    Il n’est jamais facile de se retrouver après une grossesse et donc une naissance. Tu as décidé de reprendre WW et je te dis bravo mais surtout prends le temps et prends soin de toi <3

  • Oh la méchante dame! Je crois que c’est une phrase qui aurait pu m’achever … J’ai envie de l’étriper à ta place d’ailleurs!

    Allez courage! En dehors de mes grossesses, j’ai eu et j’ai encore des problèmes de poids. Mais j’ai pris une décision (de facilité à mon avis) après l’accouchement du dernier : je me suis faite opérer d’un by pass. Je suis trop gênée par mon poids pour pousser une porte WW… mais maintenant que le by pass a fait son travail et que c’est à moi de faire les derniers efforts, j’envisage d’y aller! Le mieux c’est de trouver une partenaire …

    en tout cas, tu as tout mon soutien!

    • Merci!
      Le by pass, ça me fait très peur…
      Mais je vais voir mon médecin car j’ai un tablier abdominal (très moche et très désagréable voire handicapant) et j’aimerais me le faire retirer quand j’aurai maigri. Sauf que l’opération n’est prise en charge que dans certaines circonstances (et j’ai pas 5000€ à mettre dedans…) Il me semble que lorsqu’on a été opéré d’un by-pass ou truc comme ça, on a « droit » a l prise en charge de la chirurgie réparatrice, non?

      • JE comprends ta peur. J’ai fait un diabète gestationnel pendant la grossesse et ça été un peu le coup de pied au cul qu’il me manquait : plus jamais ça! Même si le diabète gestationnel n’a pas grand chose à voir avec le poids mais bon, se piquer tous les jours, surveiller tout, .. non!
        Oui, pour la chirurgie c’est pris en charge après l’opération. J’y aurai le droit d’ici 2 ans quand mon poids sera bien stabilisé.
        Si tu veux des infos ou témoignage, n’hésite pas à m’envoyer un petit mail!

  • Bonjour !
    Je profite de ce post, pour te dire que j’aime beaucoup ton blog et que je me retrouve souvent dans tes réflexions. J’ai un petit garçon de 17 mois. J’ai pu constater que depuis sa naissance, mon poids (j’ai « naturellement » 8 kgs de trop) évolue au fil de mon sommeil et donc du sien. En gros : s’il dort longtemps le matin (euh pour moi cela veut dire jusqu’à 8h et plus !!) et bien moi je suis en forme, je peux faire attention à ce que je mange, cuisiner, faire un peu de sport et perdre gentiment quelques kgs MAIS quand je ne dors pas assez, c’est totalement impossible et là je compense mon stress lié à ce manque chronique de sommeil par du grignotage et je regonfle un peu jusqu’au « cycle vertueux » suivant… Je n’avais pas réalisé l’importance de ce lien entre quantité de sommeil et qualité de l’alimentation avant la naissance de mon fils. Je pense que pouvoir dormir fait maigrir en quelque sorte. As-tu fait le même constat ?
    Bises à toi et plein de soutien pour la suite !!!

    • Ben là on est encore dans la phase oú on est réveillés avant 7h tous les matins… Mais je confirme que sommeil et alimentation sont intriqués!
      Mieux on dort et plus on est dispo pour s’alimenter correctement, c’est évident!!
      Le manque de sommeil est une grosse source de stress…

  • J’aime beaucoup cette auto-dérision.que je partage..attention quand même de bien rester dans le second degré et ne pas tomber dans l’auto-flagellation 😉
    J’ai eu le même souci avec n°1:peu de prise de poids pendant la grossesse,tout reperdu à la maternité mais alors les 1ers mois à la maison (en bossant en même temps) ont eu raison de moi j’avais énormément grossi (sur une base déjà rondouillarde).La fatigue d’être à la disposition d’un bébé ça n’aide pas,ajouté au manque de temps,etc..
    Du coup je me suis mieux préparée cette fois,c’est vrai que tout le monde focalise sur les kg PENDANT le grossesse alors que le plus dur c’est vraiment une fois le bébé né,quand tu n’as pas vraiment le temps de te concocter un repas sain (un sneakers c’est quand même plus rapide à préparer quoi).J’ai également repris le sport assez vite (1 mois) donc le bilan est plutôt bon,à quelques kg près hum..mais comme me disent les copines faut être indulgent tu viens d’avoir un bébé!
    C’est d’autant plus dur que je bosse et que je dois ressembler à quelque chose sous peine de perdre mes clients!Je DOIS entrer dans mes jeans!!
    Je compatis donc mais courage,nous aurons à nouveau d’ici quelques mois (années??) un peu de temps pour nous occuper de nous!
    Et pis surtout,on peut être grosse et belle,on l’oublie trop souvent!
    Je suis sciée par les réflexions qu’on ose te faire

  • Les gens sont vraiment cons !
    Pour ma grossesse j’ai pris plus de 33 kilos (enfin j’ai arrêté de compter à 33). Ma gynéco qui était taillée comme un haricot vert faisait des syncopes à chaque fois que je montais sur ma balance et m’a supplié d’aller voir un nutritionniste. J’ai dis non, je me connais, les kilos étaient du à mon immobilité (allitée en début de grossesse et j’ai finis avec une sciatique). En plus, aller voir quelqu’un pour entendre que se taper la tablette de chocolat devant la télé le soir c’est mal, non merci !
    Bon évidemment, il y avait aussi le fait que je pensais devoir manger comme deux et que j’engloutissais des Kinder. Quand, de retour de la maternité, je me suis pesée j’ai cru m’évanouir à mon tour…seulement 8 kilos de parti!
    Il m’a fallu 9 mois pour tout perdre (l’adage « 9 mois pour les prendre, 9 mois pour les perdre » a donc parfaitement fonctionné). Néanmois, en plus des vergetures j’ai le ventre un petit peu distandu…et à mon retour au travail j’ai appris qu’une rumeur circulait : j’étais déjà enceinte du 2ème. La claque ! J’ai été triste comme jamais.
    J’ai demandé à ma gynéco de faire, en plus de la rééducation du périné, de la rééducation abdominale. Ce n’est pas parfait, loin de là mais puisque je pense désormais à numéro 2 je patiente.
    En tout cas, les gens sont blessants et vraiment idiot. Pas plus tard qu’hier, une vieille s’est arrêté pour me demander si ma petite fille allait bien : Lucien était avec moi et il était juste habiller en bleu des pieds à la tête. Mais laissez nous tranquilles !

    Bref, WW m’ayant tenté à un moment ou un autre, je serai ravie de lire ton expérience sur ce sujet.

    Et pour finir, quand je regarde tes photos, je ne vois pas quelqu’un de gros, moche et vieillen je vois une maman épanouie moi ! Enfin je dis ça, j’ai juste une aversion totale pour les photos de moi (je les efface systématiquement mais du coup dans les albums photos on se demande si Lulu a une maman!)

  • Moi aussi j’ai bien rit chère Mite :)) un peu jaune en fait…
    Car moi aussi presque 8 mois après l’arrivée de ma petite, j’ai pris plus de poids après que pendant la grossesse…
    Celà dit, si en plus de weight watchers tu as envie de bouger un petit peu (rapport au fait de te sentir rouillée, d’avoir mal partout etc) et parce qu’un régime sans un peu d’exercice ben c’est comme le burger sans les frites, sache qu’il existe la gym suédoise pratiquée dans tout plein de salles à Toulouse. Un cours d’intensité modérée est proposé depuis la rentrée le samedi matin dans le centre. C’est un cours de gym douce axé sur des exercices de renforcement musculaire destiné entre autre aux futures mamans, nouvelles mamans qui ont fait leur rééducation, mais aussi aux personnes en surpoids ou qui reprennent une activité physique douce après une opération par exemple. On se bouge donc mais on ne saute pas, on ne cours pas, on fait la séance à son rythme, et je te garanti que l’on se sent hyper bien dans son t-shirt trempé à la fin du cours !
    Loin de moi l’idée de faire de la pub gratuitement sur ton blog, mais je n’ai jamais posté bien que je te lise quotidiennement depuis plusieurs mois. J’ai eu envie de te faire connaitre çette possibilité, et je peux te donner plus d’info par mail si tu veux.
    Bon courage à toi, la prise de conscience est déjà un grand pas :))

      • La gym suédoise est une association (dont je suis membre 🙂 ) présente dans beaucoup de grandes villes de france. Les cours se déroulent dans des salles municipales ou privées louées par l’association. Je t’envoie un mail pour te donner plus de détails !

  • Bon, comme tout le monde je dois avouer que j’ai bien ri… Ce qui ne m’empêche pas de compatir!! Je n’ai pas pris trop de poids pendant ma grossesse, mais j’ai pris un max après!! J’ai mis 2ans et demi avant de commencer à maigrir tout doucement car j’ai surtout eu envie de me réapproprier mon corps, me retrouver, prendre soin de moi. On n’est pas des supers héroïnes alors inutile de se culpabiliser!! Le tout est d’arriver à inverser la vapeur quand on se sent prête! Allez, courage!!

    • Oui, en janvier 2013 je me suis inscrite et qui restée jusqu’au début de ma grossesse en octobre.
      J’avais réussi à prendre 9 kilos. En 9 mois c’était pas énorme mais je me sentais bien mieux! Et j’ai gardé les bonnes habitudes durant la grossesse (sans me restreindre évidemment)
      Je m’étais promis de faire gaffe à la naissance mais je me suis laissée happer dans un cercle vicieux…

  • Hello!

    Bon courage pour WW’s, ça ne me correspond pas (j’ai essayé pendant un an…)
    Je préfère la nutritionniste, mais l’important c’est de ne pas être seule dans sa perte de poids. Surtout de trouver une méthode saine qui te convienne!

    Que les gens peuvent être méchants… Et nous ne sommes pas tendre avec nous même non plus… Tu as un rythme très soutenu depuis la naissance de Noisette 😉
    Vous allez trouver votre rythme! bon courage pour ce nouveau chapitre! je suis de tout cœur avec toi!
    Même combat 😉 (sauf que moi je n’ai aucune grossesse au compteur…)

    • J’ai fait ww l’an dernier en associant la méthode de pleine conscience du docteur Apfeldorfer. Le lâcher prise, la bienveillance envers soi-même, ça m’a beaucoup aide à garder le cap!
      Bon courage à toi aussi! Trouver qq chose qui nous convient, respectueux, c’est important!

  • « me petit-suissider  » j’adore !! ta voisine est vraiment pas délicate punaise ! Ne t’inquiète pas tu les reperdras , pas encore d’enfants pour ma part, mais j’imagine déjà que j’ai quelques kilos en trop ce que ça va être quand je serais enceinte, trop peur mais ce qui compte vraiment c’est pourquoi tu les as pris ces kilos juste parce que tu es une super maman, que tu avais besoin de réconfort face à cette nouvelle arrivée et tout ce qui va avec . Gros bisous et je suis sûre que même avec 10 kilos en trop tu dois être très belle. Gros bisouss

  • La petite fille, bon, on lui accorde le bénéfice de l’âge, on connaît… Mais alors la dame…. Je crois que je lui en aurais retourné une…. Méchante!
    En tous cas bravo à toi pour ta prise de décision, ce n’est jamais facile à faire, plein de bonnes ondes de réussite!

  • Je n’aime pas cet « après-grossesse » pour ce sentiment. On ne se plait plus. L’antise de monter sur la balance, les vêtements qui ne nous vont plus, plus le temps de prendre soin de soi laisse des marques sur le visage. Forcément, c’est hard et on se prend une belle gifle dans la figure.

    Pour le moment, ça va, j’essaie de m’accepter, c’est moins dur que pour les 2 premières fois mais les vêtements y sont pour beaucoup: tuniques amples et leggings ça camoufle bien et s’enfile facilement. J’ai tenté le jeans d’avant (enfin un jeans un peu trop grand d’avant), et c’est déprimant de voir qu’on en rentre pas. Bon ça fait pas 1 mois, je suis un peu maso aussi mais bientôt il va falloir remettre des pantalons et aucun ne me va.

    Bon courage, l’acceptation de soi reviendra bientôt 🙂

  • J’ai besoin de dégonfler, moral et santé en jeu.
    La rentrée ça motive !

    A 11h30 j’ai eu droit de la part d’une voisine âgée, alors que je discutais avec une maman et sa fille, fluettes toutes les deux. Je lui disais que je réalisais que Midinette avait des pieds de géantes (27). La voisine me sort : »ah mais oui la maman et sa fille sont menues, Midinette est comme vous charpentée. »
    Sympa :/
    Midinette a 38 mois, fait 1.10m, chausse du 27 et pèse 16 kg.

    • Elle fait la taille et le poids de MiccSouette!!! Qui est déjà immense (mais plutôt menue, comme Midinette donc!)
      Par contre la mienne fait du 28, donc finalement la tienne n’a pas de grands pieds! 😉

      Les gens ont toujours un truc sympa à dire, ça fait plaisir!

  • T’es une nana (que je ne connais pas certes) au top! Ton franc parler, ton auto-dérision, ta fraîcheur (si, si grave), j’aime. A fond. Mais qu’Est-ce que tu racontes là??!! Grosse (j’peux pas le vérifier et honnêtement j’m’en fous bien du tour de taille des gens héhé), vieille (nan mais t’es une oufette toi!! ta fille est en 4ème, pas en 10ème année de médecine 😉 ), moche (ça c’est pas possible). T’es une nana trop sympa pour être moche. Je t’imagine rayonnante, rigolote, forcément avec des petits rayons de soleil tout autour de toi 😀 bisettes ma poule 🙂

  • Ok, ton post n´est pas drole… Mais ok, il m´a fait rire !!! Parce que je m´y suis si bien reconnue dedans, parce que les gens n´ont meme pas honte d´etre si méchants et pq moi aussi je me dis qu´il faudrait que je retourne chez WW !!!! Alors serrons nous les coudes et tiens nous au courant de tes evolutions ponderales : ca m´aidera surement à en faire autant !!!!!! (moi c´est 25kg que j´ai à perdre, et sans rire ! Hum…. le chemin va etre long !)

  • Je l’ai fait une fois WW, c’est vrai que ça marche bien. Le mieux c’est d’arriver à faire un peu de sport, histoire de ne pas te priver. Pour le ventre, c’est ce qui marche le mieux mais bon, c’est plus facile à dire qu’à faire. :/

  • Ouh là sympa la personne qui t’a dit « elles tiennent de leur père » et ma main dans ta tronche elle tient de qui ?

    Bref, sinon je te comprends niveau poids, je n’ose même pas me regarder dans la glace, je me dégoûte. J’ai toujours été ronde, enfin avec des rondeurs genre hanches, fesses mais une taille fine, bien marquée, de petites épaules … Bref, je me contentais de ce que j’avais, de toutes façons je n’avais pas trop les choix hein , les grosses cuisses bah c’est le vélo quand j’étais petite !
    Mais là … J’avais pris 8 kilos avant ma grossesse (une année stressante au boulot, précédée de deux semaines de vacances où on a bien profité, une FC où je n’ai rien reperdu …) puis j’ai pris environ 16 kilos pendant la grossesse.
    Au retour de la maternité, – 6 kg ! – 1 la semaine qui a suivi … Repris très vite … Donc si on calcule, j’en ai 18 à perdre !!! Je précise que je fais 1m55 … Imaginez le tableau …
    Je ne rentre dans aucune fringue d’avant grossesse… Je suis super mal dans ma peau …

  • Oh, la mite !
    Se sentir grosse, ça n’a pas de sens. Grosse, c’est pas un sentiment. Tu sens que tu manques d’eau, de sport, que tu as mangé trop de M&M’s mais « grosse » n’est pas un sentiment.
    J’écrivais il y a peu sur mon blog que ça n’a pas vraiment de sens, se sentir grosse.

    Courage et bonne reprise (solution 4) !

    Elle

  • Mon deuxième enfant vient d’avoir 2 mois, il est donc un peu plus jeune que ta noisette. J’ai passé ma visite post natale la semaine dernière et c’est un peu déprimée que je suis descendue de la balance. La balance chez ma gygy est un peu méchante. .. il me reste donc environ 5 kg à perdre pour être à mon poids d’avant grossesse… plus les 10 kg de ma 1ere grossesse que je n’ai jamais reperdus… plus 10 kg que j’ai pris l’année d’avant, quand j’ai coup sur coup perdu mon boulot et fait un oeuf clair…
    25 bons kg donc pour retrouver un moi dont je pourrai être un peu plus satisfaite. Parce que là, avec le poids, la fatigue et le manque de temps pour moi (poil aux pattes, pas de maquillage, brushing inconnu au bataillon), j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans d’un coup…
    Moi aussi faut que je me reprenne. Ce qui va me booster je pense, c’est le fait que mon fils aîné rentre à l’école dans 1 an : j’ai pas envie de lui faire honte, pas envie qu’il entende dire que sa maman est grosse..

    • Mouflette à eu des réflexions comme quoi sa maman est grosse, quand elle était petite. Elle avait gère admirablement en disant qu’en effet j’étais grosse mais qu’elle ne voyait pas ou est le problème.
      Se plaire c’est l’important. Pas le poids sur la balance…
      On peut être grosse et magnifique!

  • Tu es sûre d’avoir posé la Noisette-sangsue avant de monter sur la balance?
    Dans tous les cas:
    1/ Tu n’es pas grosse: tu es généreuse …dans tous les sens du terme
    2/ Tu n’es pas vieille, tu as mûri et cela te va très bien
    3/ tu n’es pas moche: tu es l’exemple même de la jeune maman radieuse!
    Alors, retourne chez WW pour te réapproprier ton corps mais pousse la porte avec le sourire!

  • Moi j’aime bien qu’on m’appelle Madame.
    Parce que moi j’fais trop jeune, à tel point que c’est comme si j’étais pas capable d’être une maman :-S Comme quoi tout est question de point de vue.
    Courage ! Et en tous cas, il y a au moins un point sur lequel tu peux vite redresser la barre : belle 🙂 Parce que t’as ça dans le sang, et que juste coiffée et habillée t’as la classe !

  • J’ai vu quelque chose de similaire et ce fut très dur. On a l’impression de ne plus plaire, d’être démodé, bref, que la beauté est quelque chose d’un autre temps. Il faut se réveiller et se dire que le corps et l’esprit doivent être en harmonie. Perte de poids, relooking et se regarder avec amour… Ce corps, il a donné la vie et ça reste merveilleux. Dire merci au corps pour qu’il te le rende !

  • ww je l’ai fait il y a 2 ans pour perdre 5 kg. Assez facile, en fait même si j’ai vite arreté de compter les points (pas bien). J’ai repris de bonnes habitudes alimentaires et je n’ai pas repris mes kg. ce que j’aime dans ce principe, c’est qu’on n’est pas affamé et qu’on peut manger une platrée de pates si on a faim, mais pas de glace et gâteaux avec.

  • Tu a réussi une première fois il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas de nouveau. Tout est une question de motivation et apparemment tu l’as 🙂
    Par contre tu me fais flipper j’en suis à j’en suis à-6,4kG de mon poids avant grossesse j’espère que la courbe va continuer dans ce sens. Je veux retrouver mes 2 chiffres d’avant Minidou! !!!
    Je vais de ce pas aller cacher les cranberries séchées. ..

  • C’est l’heure de la reprise en main post grossesse. Je crois que rares sont celles qui ne le vivent pas, même si c’est avec des inégalités au départ.
    Tu sais que ça va marcher, même si c’est long! Puis il faut 3 ans après un bébé pour que tous les tissus se remettent vraiment, alors courage!

  • Si je peux me permettre de te proposer une alternative gratuite à weight watchers, et qui a fait ses preuves chez moi (10kg perdus depuis janvier, encore 10 à 15 à perdre) c’est le site My Fitness Pal. Au final c’est le même principe que ww, sauf qeu tu comptes les calories au lieu des points 😉

  • Je me disais bien que ton pseudo m’évoquait quelque chose ! 🙂
    On a fréquenté le même forum il y a 7, 8 ? ou même 9 ans d’ailleurs… J’avais créé un fil pour se motiver afin de perdre du poids sur le forum principal. Sugar faisait d’ailleurs partie du groupe et Princesse soso passait de temps en temps…

    Mon pseudo c’était loon ou loon69 (même moi je ne sais plus. ;D)

    Marrant de te croiser, tu viens de me mettre presque 10 ans dans la tronche. O_o.

  • Coucou!!
    La fatigue n’aide pas les bonnes volontés en matière de régime et de sport.
    En tout cas c’est mon cas et en plus mon chéri te dirait que je râle…!!
    Donc je dirais que tu as juste besoin d’un peu de temps (pour toi?), d’un peu de douceur (lache la boite de gâteaux, je pensais plutôt à des soins du corps..!!) et de reprendre confiance.
    Je fais de la gym suédoise: personne ne se regarde, bonne ambiance et chacun son rythme. En tout cas, ça m’aide à garder la patate et les kilos éloignés!!
    Merci de ta bonne humeur, de ton énergie et de ton franc parler!
    Belle journée;)
    Sandrine
    http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

  • la fatigue, le manque de temps pour faire à manger, je comprends.
    Tu as pris la bonne décision, il faut aussi s’accorder du temps et des attentions.
    Moi aussi suis au régime, j’ai consulté, c’est plus motivant que toute seule

  • allez j’y crois dans qqes temps un billet où tu expliques ta réussite (toujours avec autant d’humour par contre!) ici aussi je me laisse aller aux bonbons and co c’est la plaie, j’esquive le rayon!!

    • Bien sur que non, tu n’es pas tout ce que je dis… Et moi non plus! Y’a juste un monde entre comment on se voit dans le miroir et comment on est en réalité.
      Et quand on n’a pas le temps de prendre soin de soi, ben on se sent mal, et on se sent moche… Mais rien n’est irrémédiable!
      Ca fait un moment que je ne me déteste plus… Pour ça que j’arrive à en rire, sans doute! Je sais qu’il faut juste le petit truc, la reprise en main, le petit tilt, pour avoir à nouveau envie de me pomponner, de me sentir jolie, de faire quelques efforts! Ca n’est pas une question de poids ni d’âge, c’est bel et bien tout dans la tête! 🙂

  • alors tout d abord apres avoir vu une nouvelle photo de toi (impossible de dire vous t es trop jeune ) tu es tres belle, jeune (tres serait exageré lol) et je ne te fairait pas l outrage de te dire que tu es mince mais je ne trouve pas que tu sois a un stade critique… (photo de funky girafe )maintenant que tu en eprouve le besoin je le comprends largement j ai moi meme un ventre post grossesse qui m agace !!! donc je te soutient de tout mon coeur et espere que WW sera ce qu il te faut. et je viens juste de lire un post juste au dessus … 40 !!! je n y crois pas !! ca ne se voit pas.
    j en ai environ 30 a perdre aussi (merci le diabete gest qui m a permis d en perdre 10 aidé par 9 mois de nausées dont trois la tete dans un saut tte la journée) et je pense que suivre tes efforts me motivera !!
    BON COURAGE !!! de tout coeur avec toi

    • Merci Nounane!
      Je ne suis pas vieille, en effet! Mais je me prends un sacré coup de vieux quand je pense que ma fille a déjà 13 ans… Heureusement que je l’ai eu très jeune (très très pour le coup! 🙂 ), mais ça fait toujours un choc sachant que j’ai l’impression que mes treize à moi étaient il y a 7 ou 8 ans… 😉

      Bon courage à toi aussi! Le plus dur c’est le premier pas!!

  • Bon courage !
    Pour ma part, je n’ose pas monter sur la balance, je n’ose pas essayer mes pantalons d’avant grossesse et je reprends le boulot dans 8 jours. Je sais pas ce que je vais me mettre sur le dos (pour pas dire autre chose) mais tout va bien (auto persuasion hum hum)

  • Bonjour la mite!

    Ça fait aussi un ptit bout de temps que je suis ton blog 🙂
    Je ne suis pas (encore) mère et encore au début de la vingtaine, mais je fait aussi weight watchers. C’est le premier régime ou plutôt changement d’alimentation qui marche vraiment pour moi et qui ma vraiment fait perdre du poids! Donc vasy, c’est super de vouloir reprendre ww, je suis sûre que tu vas arriver a reperdre quelques kilos!!
    Bon courage! 🙂

  • J’ai l’impression de me lire! J’ai eu une prise de conscience hier en regardant les photos de son premier anniversaire. Oui, j’ai repris mes kilos perdus après avoir accouché, non, ca ne va vraiment pas et je dois faire quelque chose. Je pousserai cette même pote lundi matin…. Bon courage à toi!!

  • Bon courage Aurore, c’est pas facile la bataille des kilos mais si je peux te donner un petit conseil (tu en fais ce que tu veux) : on a TOUS un poids de forme, et aller à l’encontre de ce poids cela veut dire faire régime toute sa vie (et donc, souffrir de carences et énormément d’autres complications). Je pense qu’un rééquilibrage alimentaire avec WW ne peut t’être que bénéfique effectivement, si tu dis que tu as senti que les grignotages étaient de trop, mais il ne faut pas se priver à outrance. Je sais que tu es une personne censée donc je ne m’inquiète pas trop, mais peut-être que le « gros » du travail ne sera pas tant de perdre du poids, mais de savoir se mettre en valeur, s’accepter, et surtout : s’aimer.

    Grosses bises

  • Yop ! C’est moi !

    Ti conseil, le suisside aux petits pots ça fonctionne pas, la Haagen Dazs c’est mieux !

    On m’a appelé madame à noel dernier, alors que mon petit chat n’avait que 4 mois…
    Et j’ai repris les kilos que j’avais perdu avant la grossesse. Oui ça fait mal. J’ai eu une année pourrie, et je me suis jetée sur la nourriture pour compenser les coups de blues. Maintenant ça va mieux. Ce n’est pas encore ça, mais je n’ai plus besoin de mes 3 danettes chocolat par jour. De mon paquet de chips hebdomadaire.
    J’en suis revenue à être capable de ne pas en acheter (comme ça au moins, j’en mange pas).
    Il reste au mâle à trouver un taf (pitié ! un mois et demie qu’il est là et je peux plus le supporter !) et moi à reprendre un sport.

    J’ai mis un an. Se remettre d’une grossesse, d’un accouchement, et prendre en main le dernier né, ça prend du temps.

  • Il y a des gens quand même bien malveillants dans ce bas monde, ou alors stupides, ou les deux…
    Que tu aies pris du poids et que tu te sentes moche, c’est autre chose, alors oui c’est bien que tu veuilles te prendre en main. Tu as perdu 9 kgs en 9 mois, il n’y a pas de raison que tu n’arrives pas à re faire pareil 😉 Bon courage à toi

    Marie, une lectrice qui poste enfin un commentaire 😉

  • Je pense que les yeux eblouis par le nouveau tresor, on s’oublie et on ne se voit plus. On ne voit que lui et on vit selon son rythme et ses humeurs.
    Bon, c’est trop grave, juste un oubli… On s’etait perdu de vue, on se retrouve, on a un peu change, mais on va reapprendre a s’apprecier en se donnant du temps et de l’attention, en prenant soin de nous. On va retomber en amour… si! si!

  • C’est marrant mais je me suis moi aussi reinscrite a Weight Watcher il y a 2 jours….
    C’est bien de se remotiver apres la grossesse. Et le fait de se reabonner c’est deja un « grand » premier pas. Bon courage pour perdre du poids et pour te retrouver physiquement et moralement.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− trois = deux