Les vacances et une Noisette qui grandit!

Noisette a eu 5 mois pendant les vacances… Déjà… Ma petite crevette toute replette!

La première semaine, nous sommes partis en Espagne comme vous avez pu le constater avec mes premiers billets sur la Catalogne! Et le week-end nous avons déposé nos deux grandes filles chez ma mère et sommes repartis pour quelques jours seuls. Mii a repris le travail et j’ai passé mes journées toute seule avec Noisette.

Les grandes sont ravies chez leur grand-parents… Elles ont un jardin dans lequel elles peuvent s’amuser! Elles peuvent faire « ce qu’elles veulent » comme se plait à nous le répéter MissCouette. Elles ont la liberté, elles se font choyer par ma mère et son ami, il y a les chats avec lesquels jouer, la piscine pas loin, le vélo, le parc tout près et deux adultes prêts à tout pour satisfaire les moindres désirs de nos minettes.
C’est une chance pour nous et pour elles! Elles parce qu’elles voient autre chose… Elles passent des moments privilégiés avec leurs aïeux et c’est précieux en terme de souvenirs créés et de liens familiaux forts.
Pour nous parce que ça nous permet de souffler un peu!
Avoir seulement un bébé à s’occuper au lieu de trois nénéttes, ça change radicalement la donne!

J’aime ces moments passés avec mon petit bébé. Je culpabilise un peu de laisser mes grandes et de profiter de ce temps seule avec ma petite… Mais je me souviens bien vite que mes aînées ont elles aussi eu du temps rien qu’à elles avec moi… Mouflette pendant 9 ans! Et MissCouette de la même manière que Noisette, durant des vacances où sa grande soeur partait avec plaisir chez sa grand-mère pendant que je m’occupais d’elle.
Ce sont des moments privilégiés pour Noisette… C’est une chance pour elle et moi, là encore, d’avoir ou d’être un troisième enfant et d’avoir quand même du temps consacré rien qu’à elle!

Dans la folie du quotidien j’ai parfois l’impression de la négliger… De ne lui prodiguer que les soins essentiels, lui donner à manger, la laver, la changer, l’habiller, la faire dormir et la balader, sans prendre le temps… Trop occupée à répondre aux questions de cours de Mouflette, à donner le bain à MissCouette, à l’écouter me lire des mots, regarder Mouflette me faire des tours de magie ou encore emmener l’une chez le docteur, l’autre à la bibliothèque ou tout mon petit monde au parc…

Alors j’ai savouré ces quelques jours seules avec Noisette. Nous étions sereines. Sans bruit, sans cris, sans « Elle m’a touché avec son pied!!! » ni de « Elle rentre dans ma chambre sans frapper! ».
Nous avons pu faire mille câlins, yeux dans les yeux. J’ai pu sentir son odeur de petit bébé, toucher sa peau si douce, caresser ses cheveux qu’elle commence à perdre, me repaître de ses petits bourrelets que je prends tellement de plaisir à regarder!

Noisette est une crevette de compète’ désormais! Elle est partie avec du retard mais elle tend à se rattraper! J’ai comparé son poids/taille actuels à ceux de MissCouette au même âge (oui comparer, c’est mal, bouhhh, mais c’est humain aussi!) et si elle fait deux centimètres de moins, elle pèse 500 grammes de plus!
Mon mini-bébé qui nous a tant inquiété par sa carrure si frêle devient une mini Bibendum! Elle a des bourrelets partout et est toute grosse aujourd’hui! Avec ses bonnes joues à bisous et ses petits plis dans le dos.
Ca me permet de ne pas regretter le passage au biberon. Je sais, aucune femme ne manque de lait et aucun lait n’est pas assez riche… Mais il y a des allaitements mal menés et des bébés qui ne grossissent pas assez et rectifier le tir est extrêmement difficile… L’angoisse n’aidant sans doute pas. Noisette est contente avec ses biberons et me le prouve en triplant de volume!
On a commencé à l’habiller en 3 mois alors qu’elle en avait 4. Et un mois plus tard ça devient juste et on passe doucement au 6 mois (ça dépend vraiment des marques, c’est assez étonnant!)

Noisette est une petite fille toute calme, tout mignonnette! Elle sait se faire entendre quand quelque chose ne va pas et a un coffre surprenant au vu de sa petite taille. Mais elle est globalement hyper facile à vivre (même que des fois elle fait des siestes!)!
Elle sait déjà jouer toute seule avec son arche d’éveil. Je peux la poser et la laisser là une demi-heure, je l’entends gazouiller, essayer de se tourner, gigoter, donner des coups de pieds dans ses jouets ou les attraper et les manger…
Elle sait enfin tourner du ventre sur le dos mais ne sait pas encore faire l’inverse malgré ses efforts… Elle arrive à se tourner sur le côté ce qui est déjà pas mal.
Elle tient assise désormais ce qui est bien pratique quand je lui attache des boutons dans le dos! Je ne la laisse évidemment pas dans cette position vu qu’elle ne sait pas encore se mettre assise elle-même!
Elle est toujours aussi bavarde et souriante. Elle rigole tellement facilement! Et elle est toujours hyper observatrice, ouvrant ses grands et jolis yeux ronds sur le monde.

Sans titre 3

Quelques jours magiques où j’ai pu l’observer, la voir grandir, constater ses progrès, voir la petite force tranquille qu’elle est évoluer. Et partager des moments de tendresse, des souries, des éclats de rire, de doux câlins… Prendre le temps avec mon tout petit bébé.

Evidemment, j’aime aussi passer du temps avec mes grandes et le séjour en Espagne a été magique également!
Mais un bébé ne reste pas bébé bien longtemps et je savoure ces instants d’éternité qui filent bien trop vite…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

16 Discussions on
“Les vacances et une Noisette qui grandit!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ trois = sept