Jouer à la guerre comme une fille! [TERMINE]

A la base, en tant qu’adulte responsable et pacifiste, je suis contre le fait d’offrir des armes factices à mes enfants. Ca, c’est dans la théorie. J’avais aussi juré que mes filles ne se déguiseraient jamais en princesse, et j’ai acheté l’an dernier à MissCouette une magnifique robe de princesse (pas un déguisement hein, non non, une robe! Les déguisement c’est laid, les robes c’est joli!) qu’elle met dès qu’elle en a l’occasion…

Il y a la théorie, et puis il y a mes souvenirs…
Enfant, je bavais comme une dingue devant toutes les armes factices marrantes devant lesquelles je passais. Pas les armes qui ressemblent à s’y méprendre à des armes de guerre, non… Plutôt les énormes pistolets à eau avec réservoir, ou encore les pistolets à fléchettes en plastique absolument inoffensives.
J’avais d’ailleurs deux faux pistolets de cow-boys que ma grand-mère m’avait offert, ils étaient assez petits mais je pouvais me prendre pour Calamity Jane, c’était trop la classe!

Quand j’ai découvert la nouvelle collection BOOMco de Mattel, un combat acharné s’est déroulé dans ma tête…
La maman sérieuse et sage a d’abord apporté la voix de la raison « Bouh, oui mais ça permet de tirer des fléchettes en mousse, OMG! ». La petite fille a ensuite pris la parole « Mais c’est TROOOP BIEN!! J’en rêve depuis mes 6 ans! »
La maman cool qui sait lâcher du lest a alors tranché « Nan mais ça va, c’est des flechettes en mousse!! Ca a l’air TROOOOP BIEN!!!! » Et le papa-qui-a-gardé-une-âme-d’enfant s’est alors exprimé en faveur du test du Rapid Madness parce que « Ca va plair à Mouflette, c’est sûr », traduction « Han put***, il me faut ce blaster, je veux jouer à la guerre avec mes filles dans notre futur jardin!!! »

Bref, on a donc testé le Rapid Madness (rien que le nom est dément!). Et ouais, nos âmes de pré-ado qui adorent jouer au laser quest se sont réveillées. Ce jouet est génial! Il a des allures d’armes de BD de science-fiction (impossible à confondre avec une vraie!), les « fléchettes » en mousse sont absolument inoffensives… On s’est tiré dessus à bout portant avec Mister Mii histoire de voir si c’était susceptible de blesser nos filles, et rien du tout, ça ne fait pas mal, aucun risque d’un jeu qui dérape!
Les fléchettes n’accrochent que sur les supports prévus à cet effet (les cibles donc, et les boucliers des autres armes). Impossible de se retrouver avec un plafond criblé de fléchettes impossible à récupérer (oui ça sent le vécu).

product-index-feature-640x360-rapidmadness-1_tcm892-132803

Ce sont des jouets de blasters très rigolos en extérieur (en intérieur, il faut avoir une grande maison et pas trop d’objets précieux, rapports aux mômes qui courent partout leur pistolet à la main!), et je pense qu’on passera de bons moments à rigoler dans notre futur jardin, à essayer de planter les fléchettes en mousse sur les cibles, afin de remporter le plus de points. Je crois qu’on jouera aussi à se courir après en se tirant dessus parce qu’on est un peu cons! L’essentiel à retenir c’est qu’on va s’amuser!

Le Rapid Madness, par exemple, permet de tirer 20 fléchettes en rafale (ou des fléchettes une par une). Il a une distance de tir de 15 mètres, et il est vendu avec 30 fléchettes en mousse qui collent aux cibles auto-collantes repositionnables (à ne pas coller n’importe où néanmoins…)

Mouflette est, comme je m’en doutais, déjà fan! MissCouette est, comme à son habitude, plutôt circonspecte devant un objet nouveau, mais je sais que ça lui plaira beaucoup une fois dans un jardin!
Et Mister Mii est le premier comblé, je crois, lui qui adore les partie de paintball…

Une tournée de jeux-concours aura lieu dans divers magasins jusqu’au 23 décembre!
Sans j1

Afin de vous permettre de découvrir cette nouvelle gamme de jeux réinventant les jouets de blasters, j’ai un pack « Dual Defender » à vous faire gagner! Celui-ci comprend deux pistolets, des fléchettes en mousse, une cible, des boucliers amovibles!

Product_index_feature_640x360_dualdefenders_packaging_tcm892-135936

Comment tenter votre chance?
Rendez-vous sur le site de BOOMco et dites moi quel modèle de blaster vous plait le plus et pourquoi!
Je vous laisse jusqu’au 20 décembre 2014, midi, pour jouer! Bonne chance!

 

Produits offerts

La gagnante est Souris Minette (Com 11)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

78 Commentaires sur
“Jouer à la guerre comme une fille! [TERMINE]”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


sept − deux =