13 semaines – 4ème mois – 181 jours restants

Pour cette grossesse, j’ai envie de mener une sorte de petit journal de bord, semaine après semaine, comme l’avait fait Zaza avant moi. Je ne suis pas sûre de m’y tenir de manière très régulière mais bon…

Cette semaine, je rentre dans ma 16° semaine aménorrhée, ou 14° semaine de grossesse.
Je suis toujours un peu nauséeuse et je vomis encore tous les matins, mais je prends du Donormyl, un demi cachet le matin, et ça arrange beaucoup les choses.
Je suis hyper fatiguée, je pourrais passer mes journées à dormir et je vais souvent me coucher avant 21h pour ne me réveiller que 10 heures plus tard.

Je ne réalise toujours pas que je suis enceinte.

Le Petit Pépin a la taille d’un citron, une dizaine de centimètres. Je ne le sens pas encore bouger, il est encore discret!

Sans titre 2

Depuis le début de ma grossesse, je pense attendre un petit garçon. Nous n’aurons la confirmation que dans quelques semaines. Je ne voulais pas connaître le sexe avant la naissance, mais je suis bien trop curieuse et impatiente pour attendre, je crois… Pourtant j’aimerais connaître la surprise d’une telle annonce le jour de la naissance.
J’espère toujours, au fond, attendre une petite fille. Mais je n’ai plus peur, je me sens prête à devenir la maman d’un petit garçon. Je sais qu’il chamboulerait ma façon de voir les choses, qu’il me changerait à tout jamais, qu’il ferait de moi une autre personne. Par moment j’espère que c’est un petit garçon, pour connaître la joie d’avoir un fils. Mais fille ou garçon, là n’est pas l’essentiel, loin de là. J’espère surtout que ce Petit Pépin est en parfaite santé et évolue correctement, on ne lui demande rien d’autre!
Et même si je peine à réaliser que son arrivée est une certitude, dans six mois, nous aurons quatre enfant, je suis déjà très attachée à ce petit être en devenir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

24 Discussions on
“13 semaines – 4ème mois – 181 jours restants”
  • Je ne peux qu’imaginer ta fatigue : je trouve les 1ers mois d’une grossesse particulièrement fatiguant mais avec un bébé à s’occuper en plus, ce doit être quelque chose!!!!! bon courage et jolie grossesse à toi!

    • Au Canada, c’est un médicament prescrit aux femmes enceintes afin d’atténuer leurs nausées/vomissements.
      Et c’est le seul médicament qui fonctionne sur moi (j’ai tout essayé: homéo, trucs anti-hémétiques, gingembre, rien n’a jamais fonctionné).
      Mais en France, effectivement, c’est prescrit comme aide au sommeil, ce qui fait que je suis également un peu somnolente… :-p
      A la base c’est un anti-histaminique… Peut-être que les nausées de grossesse sont assimilées par l’organisme comme une sorte d’allergie…

  • encore une fois félicitations hâte de lire la suite de ton journal de bord 🙂
    les vomissements je suis comme toi j’y ai droit chaque matins avec l’impression de vomir mes tripes lol
    après 2 garçons je me dit qu’ une fille ce serait bien mais bon je n’espère pas trop car je sens que ce seras un autre mec
    (je peux me tromper lol)
    de toute façon que ce soit fille ou garçon le principal c’est d’avoir un bébé en bonne santé 🙂
    belle journée 🙂

  • C’est toujours super de garder une trace de ces semaines qui passent assez vite finalement. Surtout avec tes 3 minettes à la maison (déjà qu’avec une je ne vois pas le temps passer).
    Garçon ou fille, chez nous ce sera la surprise le jour J, mais comme tu dis, l’important c’est surtout que nos petits bébés arrivent en bonne santé.
    Je t’embrasse

  • J’ai lu ton article dans lequel tu te demandes ce que cela ferait d’avoir un garçon.
    Sincèrement, je ne pense pas que tu ais absolument envie d’une fille, je crois seulement que tu as peur de l’inconnu.
    J’ai eu deux filles puis un garçon. Durant toute ma dernière grossesse, j’étais persuadée d’attendre un garçon, mais bizarrement, je souhaitais avoir une fille.. par simplicité parce que je savais déjà ce que c’était? par peur de ne pas assurer en tant que maman d’un p’tit gars?
    Ne t’en fais pas trop, si tu as un garçon, ce sera à toi d’abattre tous les clichés et je suis sure que tu sauras parfaitement le mettre dans le droit chemin.

    Je te souhaite une belle grossesse pleine de bonnes surprises.

    • Merci Norzem!
      Je crois aussi que je souhaite une autre fille parce qu’avoir un garçon me fait peur…
      J’ai peur de moins aimer mes filles, de ne pas assez l’aimer lui, de ne pas savoir m’en occuper…
      Mais je me dis que ça se passera bien, que le sexe n’est finalement qu’un détail, et l’amour que je porterai à mes enfants n’en tiendra pas compte…
      J’espère!

  • C’est marrant cette sensation de ne pas se sentir enceinte au début ! Moi j’attaque le 5ème mois et ça y est j’arrive à y croire 🙂 Nous on a pas voulu savoir le sexe du 1er, pour le 2ème on va faire pareil. Mon « instinct » avait vu juste la 1ère fois, me tromperais-je pour celle ci ? On verra bien ! Bon courage pour la fatigue et les vomissements, j’espère qu’ils seront bientôt finis !

    • Je crois que quand on commence à le sentir bouger ça devient un peu plus concret!
      Pour l’instant, à part les symptômes chiants, le premier trimestre n’apporte rien de palpable! 😉
      Chouette pour la surprise!! Je suis beaucoup trop impatiente… Et mon mari veut savoir. L’idée qu’il sache, avoir l’information à portée de main, et ne pas savoir, ça me rendrait folle!!

  • Tu vas t’y tenir parce ca fait du bien de consigner nos impressions et nos émotions. Et ça fait de jolis souvenirs pour plus tard. oui je lis toujours mes maternity series, nostalgie quand tu nous tiens,
    Et je n’avais même pas vu que tu parlais de moi a ma premiere lecture, je suis pourtant pas enceinte 😉

  • Félicitations et plein de courage pour gérer cette 4 ème grossesse! Fille ou garçon l’important c’est que ton enfant soit en bon santé! Si c’est un garçon il sera un vrai roi au milieu de ses soeurs. Bonne continuation et bonne année
    !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq + = six