J’ai récemment découvert un livre qui m’a beaucoup plu et qui a beaucoup amusé les filles:
L’art dans l’assiette d’Ida Skivenes.
Ida se définit comme quelqu’un qui n’a aucun talent particulier mais qui s’est mise à s’amuser avec sa nourriture, créant, de fil en aiguille, des petits tableaux rigolos et comestibles! L’idée est simple, à chaque petit déjeuner, elle a voulu faire un nouveau « tableau », et elle est devenue une experte à ce jeu là!
Rendre la nourriture source d’inspiration artistique, quelle idée saugrenue! Et pourtant le résultat est très accrocheur!
Des tartines qui prennent des allures de petits oiseaux, d’écureuils, de vache, de Big Ben ou de Tour Eiffel! Les tomates cerises deviennent des museaux, le céleri devient une branche, les mûres de gros nuages, la pomme un tableau de Magritte et le fromage un portrait de Picasso!
C’est très inventif et rigolo! Et c’est vraiment idéal pour occuper les enfants les matins de vacances! Ou tout simplement pour s’amuser.
Chaque page correspond à un « tableau-recette », on a une photo, les ingrédients nécessaires à sa réalisation, le temps approximatif pour y arriver, et après on se débrouille!
Le livre est carré et comprend environ 150 pages, soit 70 recettes de petits déjeuners, goûters ou brunchs. J’adore le format. Les photos sont très sympas et donnent vraiment envie! Nous ne nous sommes pas encore essayés à la réalisation des recettes, je ne sais donc pas si c’est très difficile ou pas, mais Ida nous assure que non, il faut se lancer, s’entrainer et ça vient tout seul!
Voilà une idée originale et rigolote, qui m’a vraiment beaucoup plu!
L’art dans l’assiette – Ida Skivenes – Editions alternatives – 19,90€
Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina…
Dans le cadre du Prix Audiolib, j’ai dix romans à…
c’est vraiment beau ce qu’elle fait, ça donne envie de feuilleter le bouquin !
Oui il est vraiment très chouette!!
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Petit calcul: trois × six =