P’tit Boule et Bill – Au cirque

Je suis très très trèèèèès en retard dans mes chroniques de livres… Je m’en veux parce que j’ai reçu tout un tas de livres géniaux parus en fin d’année dernière et je n’ai pas eu le temps/le courage de vous en parler avant (merci les nausées et la fatigue…).

Bref, parmi les pépites, j’ai découvert la collection « P’tit Boule et Bill »…
Enfant, j’étais une vraie fan de Boule et Bill, je dévorais chaque BD une centaine de fois et je guettais la parution d’un nouvel album (rare, on était en 1990…) avec frénésie.

Mouflette a suivi mes pas, elle a retrouvé toute ma collection (complète à ce jour, héhé!) et a éprouvé le même plaisir que moi à dévorer les facéties de Boule et Bill, ce duo de coquin et coquer!

Difficile en revanche d’initier MissCouette à ces gags en série… Elle est encore un peu petite pour les comprendre, et les albums restent un peu longs pour elle.

C’est alors que la découverte de « P’tit Boule & Bill » prend tout son sens!
Des petits albums, d’une vingtaine de pages, au format adapté aux enfants dès 3 ans. On découvre alors les aventures de Boule et Bill lorsqu’ils étaient tout petits! Bill bébé et Boule qui doit avoir 3/4 ans.
Dans l’album que j’ai découvert « Au cirque », il y a beaucoup d’images percutantes, très rigolotes pour les petits. Peu de bulles, l’ensemble est plutôt visuel.

Sans titre 5

Un album qui garde un esprit proche des Boule et Bill « normaux », qui apporte une petite touche tendre aux dessins et qui adapte ces deux héros à la portée des plus petits.

Je trouve l’idée extra et je suis conquise par l’album que j’ai entre les mains, j’ai très envie de découvrir tous les autres afin de les partager avec MissCouette, qui s’initie ainsi à la BD et qui, j’espère, développera la même passion que sa soeur et moi pour ce genre littéraire!

p’tit Boule & Bill Au cirque – Laurence Gillot & José Luis Munuera, d’après Jean Roba – Dargaud – 7,95€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Discussions on
“P’tit Boule et Bill – Au cirque”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− un = huit