Quand on sera dans notre maison…

Depuis ce jour de décembre où nous avons signé notre compromis d’achat, notre vie est comme suspendu à cet avenir mi proche mi lointain que constitue notre aménagement dans notre future maison.

Beaucoup de stress pour moi, je crois que cet achat cristallise toutes les angoisses des nouveautés et projets futurs de notre vie…
On doit avoir un prêt, on doit avoir un plan digne de ce nom, les travaux rentreront-ils dans notre budget? Est-ce que ça va être joli? Est-ce qu’on va réellement devenir propriétaires? On ne sait jamais, que le prêt nous soit finalement refusé ou que la vendeuse ne souhaite finalement plus vendre…

Pourtant, à chaque fois que l’on se projette, des « quand on sera dans notre maison » surgissent… Comme si, dans les 7/8 prochains mois, il n’allait plus se passer grand chose, que la vie allait patiemment attendre qu’on emménage dans notre maison, celle dont on rêve depuis un moment désormais, celle qui verra nos enfants grandir et s’épanouir…

Alors, quand on sera dans notre maison…
On s’abonnera à un quotidien pour avoir le journal tous les matins!
On fera un potager dans lequel on plantera des fraises, des melons et des haricots verts!
Noisette et le Petit Pépin auront une chambre commune, parce que c’est chouette!
Les filles auront une salle de jeux
On mettra le bureau à l’étage, pour que les bébés soient en bas, ça sera plus facile s’ils se réveillent la nuit!
On mettra des fleurs partout dans la maison
On cueillera les roses du jardin pour en faire de beaux bouquets!
On décorera un beau sapin de Noël avec des décorations faites maison
On aura une piscine gonflable en été, dans laquelle on pourra tous patauger
Les filles auront un coin rien qu’à elles dans le salon!
On pourra dessiner tous ensemble sur la grande table de la salle à manger
On fera encore plus de biscuits et de gâteaux dans notre jolie cuisine!
On se fera livrer les courses pour ne plus jamais avoir à les faire
Chaque chose aura sa place et tout sera toujours bien rangé
Les filles pourront courir et sauter dans le salon sans embêter les voisins!
On écoutera de la musique toute la journée
On lira plein de livres, tous ensemble dans notre grand canapé…

Bref, la vie dans notre future maison, on la rêve bien agréable, douce et joyeuse.
Il y a certaines choses que je m’empêche de faire, depuis ce jour de décembre, parce que je veux les réserver à la jolie maison… S’abonner à un journal quotidien par exemple… Décorer la chambre d’une des filles…
C’est un peu idiot, mais j’ai le sentiment que l’on doit reculer certains petits plaisir pour mieux les savourer une fois bien installés…
J’ai peut-être tendance à idéaliser un peu cette maison, j’ai peur d’être déçue, j’ai peur que notre projet n’aboutisse finalement pas, que les travaux soient trop chers finalement, ou que notre projet soit refusé par la mairie, ou mal faits… Beaucoup de questions en suspens!

Sans titre 7

Mais cette période d’attente, même si elle génère beaucoup d’angoisse chez moi, est plutôt chouette… On se prépare à un avenir encore meilleur! Sans pour autant être trop pressés, vu que nous sommes bien là où nous habitons (même si certains jours le triangle isocèle me sort par les yeux). C’est agréable de se projeter… Même si j’essaye de ne pas trop impliquer les filles pour l’instant, tant que rien n’est absolument certain.
J’ai tellement hâte de franchir chaque étape, et d’être bientôt chez nous, dans notre maison, avec un mignon petit jardin rempli de rosiers, ce rêve qui me paraissait totalement irréalisable il y a quelques années encore!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

18 Discussions on
“Quand on sera dans notre maison…”
  • Pour moi qui viens d’emménager dans ma maison, c’est du vécu ! 🙂
    Et ce qui est bien, c’est qu’il y aura toujours des projets et des envies.

    Je croise les doigts pour que tout aille bien pour votre future maison 🙂

    • Oui!! Chaque petit pas est sympa à franchir! On a déjà déposé le permis. On doit signer bientôt une offre de prêt…
      Reste à avoir le chiffrage, obtenir le permis, signer l’achat définitif, signer le prêt avant! ^^

  • Merci pour ce témoignage. J’ai grandi en appart et je vis actuellement en appart. Mon mari lui a grandi en maison. Quand on s’est rencontré, la discussion s’est faite. Finalement ce sera appart. Et là, maintenant, la question me taraude. Si on devient proprio appart ou maison. Je ne sais pas si ce sera bientôt possible vu les prix en région parisienne. Mais je pense de plus en plus à une maison. Et quand je lis ton article je me dis je veux une maison. Merci de m’aider à me conforter dans mes choix.

    • Je t’en prie!! 🙂
      Avec des enfants, une petite maison avec un jardin, ça change la vie je pense.
      Je ne vis plus en maison depuis mes 15 ans (soit beaucoup d’années! ^^ ) et je ne sais pas comment je m’y adapterais! Mais j’ai hâte!

  • Nous on a franchi le pas début 2013 et on ne regrette pas du tout ! Avoir une maison et un jardin c’est génial ! Mon mari avait toujours vécu en appart et moi en maison et j’ai tout de suite vu les contraintes de l’appart’, en particulier le fait qu’il faille faire gaffe à ne pas faire trop de bruit (une horreur avec 3 enfants ou tout simplement quand tu veux mettre le caisson de basse pour regarder un film). Par contre on pensait avoir de l’espace avec 200m² ben on a déjà tout rempli. On a un garage mais pas de sous-sol. La solution, ça va être d’aménager les combles pour faire deux chambres supplémentaires et un dressing, on économise pour ça… Bref je vous souhaite que tout se passe bien ! Par contre pas d’illusion, ça sera quand même souvent le bordel, surtout avec 4 gnomes hihihi !

  • Quel joli projet ! La construction de notre maison a été éprouvante mais quelle satisfaction! Je regarde le plan 3D et je me demande si vous avez retenu l’idée de faire un étage ?
    Au niveau déco tu vas pouvoir t’éclater ! L’imagination et le remplissage de carnets à idées doivent aller de bon train ! Au fait, quand sauras tu si tu attends un baby boy ou une baby girl ? Belle journée !

  • Nous avons fait construire et c’est énormément de stress … mais depuis 7 mois nous savourons notre maison, même si il y a encore bcp à faire, le potager, les haies, les arbustes … les clôtures … nous nous projetons aussi en faisant des plans pour l’avenir, une véranda, agrandir le salon, une piscine, mais chaque chose en son temps !
    Je te souhaite que ça aboutisse

  • vous signez quand ? C’est toujours un peu stressant quand on attend mais ce n’est que meilleur ensuite 😉 (et pour chaque chose à sa place, je te souhaite bon courage, parce que ce n’est pas facile ;D )

  • Moi la citadine pure souche et ayant vécu en appartement quasi tout le temps, je ne regrette jamais d’avoir sauté le pas pour une maison même s’il ne faut pas se leurrer, c’est aussi du souci ! toujours un truc à réparer, des travaux qu’on ne peut se payer alors on patiente, des envies sans avoir le temps… mais à chaque fois que je mets la clé dans la serrure je suis heureuse ! j’espère que tout se passera comme tu souhaites (bon malgré l’histoire du nom…)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ six = onze