Et l’Oscar du meilleur Petit Pépin est décerné à…

Ce matin avait lieu la seconde échographie. C’est avec un peu d’appréhension que nous nous y sommes rendus, Mii et moi, car c’est durant cette même échographie qu’avaient été décelés des problèmes d’alimentation utérine et un risque de retard de croissance pour Noisette, ainsi qu’un fémur trop petit (enfin un bébé globalement trop petit).
Il se trouve que ce petit Pépin là est en parfaite santé, bien au milieu des courbes, avec tout ce qu’il faut là où il faut dans les parfaites proportions… Et mon utérus alimente correctement le placenta cette fois-ci!
Seul petit détail qui n’amène aucune inquiétude selon l’échographiste: on n’a pas pu voir correctement la colonne du Pépin et il nous faudra revenir confirmer qu’elle est parfaite elle aussi d’ici quelques semaines, en espérant qu’il soit correctement orienté cette fois-ci!

Notre échographiste a suivi nos trois dernières grossesses. Il sait que nous avons trois chouettes petites filles. Et il est assez taquin. Vient le moment où il SAIT, lui, si nous attendons un garçon ou une fille et il nous demande si on veut savoir. Mii répond que oui oui oui, il ne veut pas avoir à chercher un prénom de fille ET un prénom de garçon (Mii, cet homme dénué de challengechip…). Le médecin le regarde en souriant et lui dit « Ha, vous croyez vraiment qu’après trois filles vous savez faire les garçons? »
On rigole. En vrai, on dit qu’on s’en fout, mais on a quand même une légère préférence pour une fille, parce que nos trois filles sont chouettes et un garçon c’est l’inconnu.
L’échographiste fait alors un gros plan sur l’entrejambe du bébé qui ne se cache absolument pas cette fois!
A chaque fois je confonds les yeux avec les reins, la tête avec le ventre, alors très franchement, il me montrerait ça ou un plat de spaghettis, sur son écran, que je ne verrais probablement pas la différence.

– Mais c’est un garçon voyons!

Choc!

– Hein?? C’est vrai?
– Bah, oui…
Moi – Haaaa!! Je sais aussi faire les garçons!! 😀
Mister Mii, resté bloqué quelque part, sans savoir trop où – Hein?? Un garçon? Hein?? Mais c’est pas possible?? Mais moi j’étais content avec plein de filles! Ca va être compliqué un garçon! Mais j’étais habitué aux filles moi! Un garçon c’est pas pareil!

Gros bug du système central du Mister Mii!

Passé les quelques secondes de choc, une immense vague de bonheur et de fierté qui sort de nulle part m’envahit! Un petit garçon! On va avoir un fils! Oh mon dieu, ce petit Pépin là nous en aura fait des surprises! Un garçon, quel bonheur!
Ma surprise est d’autant plus forte que ce bonheur envahissant, cette joie incontrôlable et cette envie de hurler partout « JE VAIS AVOIR UN FILS!!! » je ne m’y attendais pas… Moi qui avais, mine de rien, cette envie de filles, plein de petites filles partout, je ne pensais pas ressentir une telle immense joie à l’annonce d’un petit garçon! Et en fait, je suis heureuse pareil, avec la même intensité, la grosse surprise en plus (je pensais vraiment qu’on n’avait pas la recette pour faire les petits garçons!).

jtitre 3

Mouflette est aux anges, elle voulait tellement un petit frère! Et MissCouette me prédit un garçon depuis que je suis enceinte.
Noisette n’a pas encore voix au chapitre, mais un petit frère, ça sera fabuleux pour elle!
Qu’il va être choyé par ses trois grandes soeurs, ce petit Pépin là!!

Et moi, hé bien je pense qu’un garçon, c’est la perfection! Je vivais cette grossesse comme un prolongement de la précédente, peut-être que si j’avais attendu une fille, le sentiment de porter une nouvelle Noisette aurait été renforcé! Là, ça n’est pas le cas, ma grossesse est soudainement concrète et nous allons avoir un fils, un joli petit garçon trop mignon. J’ai hâte de faire sa connaissance « en vrai », j’ai hâte de voir Mister Mii se débrouiller avec un fils (et je suis sûre que malgré ses doutes et ses craintes, il fera un papa de garçon formidable!).
Et puis le choix du prénom sera plus simple!! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

142 Discussions on
“Et l’Oscar du meilleur Petit Pépin est décerné à…”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


× six = dix-huit