C’est l’anniversaire de mon blog, c’est pas celui de ta mère!

Il y avait une chanson comme ça qu’on chantait, quand j’étais petite, pour dire que c’était notre anniversaire, pas celui de ta mère, vous connaissez?

Bref, mon petit blog a 6 ans!! 6 ans, aucune dent, un nombre d’articles publiés incalculable (en vrai il me suffit de regarder dans l’interface mais la mystère c’est bien aussi), des milliards de mots posés à l’écrit, des milliers de commentaires échangés, le partage d’instants de bonheur, de doutes de questionnements, de réflexions.
Et, 6 ans après, ce petit blog toujours debout, toujours alimenté régulièrement, toujours source de plaisir et parfois même, avouons-le, de fierté!

6 ans… J’ai ouvert ce blog alors que j’étais étudiante, maman d’une seule jolie Mouflette. Nous rentrions tout juste d’un voyage au Maroc, elle et moi, et elle allait avoir 8 ans quand j’ai décidé d’ouvrir cet espace. J’avais créé un blog pour notre voyage (toujours disponible quelque part sur la toile, je ne sais plus où…) et ça m’avait tellement amusé que j’avais voulu continuer l’expérience pour notre quotidien. Mes copines, blogueuses depuis des années, m’avaient également convaincue d’ouvrir un blog, les leurs étant tellement chouettes et rigolos!

Voilà comment est née « La Mite Orange », blog sans prétention au nom plus que douteux… La Mite Orange, parce que « Je suis une mite en pull-over », réplique culte de mon film préféré de tous les temps « Le Cinquième élément » (Que j’ai dû voir 80 fois depuis mes 15 ans!)

En 6 ans, ce blog m’a vu grandir, tout comme il a vu ma famille se multiplier! J’y ai conté un procès, puis deux, une adoption, une naissance, puis deux, puis bientôt trois, mes réussites étudiantes, mes échecs aussi, mes pérégrinations pondérales, mes doutes existentiels, en tant que femme, en tant que mère…
Je crois que ce blog me ressemble, il décrit une partie de moi, celle que je veux bien montrer…
Un peu fouillis, peu organisé, mais attachant, je crois… En tout cas, je m’y suis attachée et ce blog est une activité à part entière, il est devenu une passion que je dois maîtriser si je ne la veux pas dévorante. Je l’aime bien, et il me le rend plutôt pas mal, il n’a dû tomber en panne que trois fois en 6 ans, c’est raisonnable! Il est devenu un fidèle compagnon, je ne sais pas combien de temps je le tiendrai encore… Un an? 5, 10? Qui peut savoir? Peut-être qu’un jour je n’aurai plus de temps du tout. Peut-être qu’un jour je me lasserai, tout simplement. Mais ce moment n’est pas venu!

Comme je l’ai fait chaque année jusque là, j’organise pour les 6 ans de mon petit blog, un grand concours multi-marques. Afin de vous remercier de nos échanges, de vos petits mots, vos petits « coeurs », votre passage éclair ou votre fidélité, que vous me suiviez depuis 6 mois ou 6 ans!
Une occasion également de remercier les marques qui m’ont fait confiance au fil des années et qui me permettent de vous gâter.
Je crois que cela sera la dernière fois que j’organise un concours tel que celui-ci, car cela prend un temps énorme qui me fait de plus en plus défaut…

jtitre 9

J’espère que cela vous plaira! Et merci encore à vous tous! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

94 Discussions on
“C’est l’anniversaire de mon blog, c’est pas celui de ta mère!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois × six =