Le petit chaperon rouge, le livre Lilliputiens!

S’il y a une marque de jouets que j’adore, c’est bien Lilliputiens! Leurs jouets sont originaux, rigolos, hyper qualitatifs, correspondent à une large tranche d’âge chez les enfants, sont mignons comme tout, pleins d’imagination… Bref, pour moi, ils représentent les jouets parfaits et quand je dois offrir un jouet, je craque souvent pour Lilliputiens (mêle si j’avoue que le prix est souvent à la hauteur des nombreuses qualités évoquées), l’assurance de faire plaisir pendant des années!

Ce que j’aime par dessus tout chez eux, ce sont les marionnettes pour raconter les histoires ou leurs livres en tissu. MissCouette a la marionnette du Petit Chaperon rouge/Loup/Grand-mère, par exemple, énorme succès à la maison!!
Le Petit Chaperon Rouge étant, avec les Trois petits cochons, le conte préféré de MissCouette…

Lilliputiens vient justement de sortir un livre en tissu sur le thème du Petit chaperon rouge… Un livre sans parole, à réinventer à chaque lecture par le parent ou l’enfant, avec une petite poupée Chaperon rouge, un Grand méchant loup, une pauvre grand-mère, la fameuse galette, et le chasseur-sauveur!
Un livre à la fois très complet (chaque scène culte est représentée), très beau et surtout ludique comme l’aiment les enfants!
Sans titre 22

On promène la poupée du Chaperon rouge sur chaque page, voyez plutôt:

La maman du Chaperon Rouge « Hop hop hop Chaperon Rouge, c’est l’heure de mettre ton Chaperon rouge pour apporter une galette à Mamie qui a la grippe! »

Sans titre 23
Sans titre 24

« Oui, j’enfile mon chaperon rouge tout de suite et j’y vais de ce pas! »
Sans titre 25

« Promis, je ne parle à personne, je n’emprunte que le chemin en terre battue, et je ne cueille aucune fleur en route! » Mon oeil…

Sans titre 26

« Bonjour Petit Chaperon Rouge, où vas-tu donc comme ça? » « Bah, normalement j’ai pas le droit de te parler, Le Loup, mais puisque tu es là tu vas me tenir compagnie! Je vais chez ma Mère-Grand lui porter une galette pour qu’elle guérisse de la grippe! »

Sans titre 27

« Ouais mais on peut faire la course plutôt? Moi je prends ce chemin là, et toi tu prends le raccourci, ok? »

Sans titre 32

Hop hop, le loup arrive chez la Mère-Grand, il l’avale toute crue et lui pique ses habits pour faire genre c’est lui la grand-mère…
Le Chaperon Rouge désobéit éhontément à sa maman qui ne se doute de rien, elle traine, elle ramasse des fleurs, elle prend tout son temps…
Quand elle arrive chez la grand-mère, après avoir tiré la bobinette et fait cherrer la chevillette, elle se retrouve face au loup…

Sans titre 28

« Mais dis-donc Mémé, t’as de sacrées grandes oreilles!
– C’est pour mieux t’entendre, mon enfant…
– T’as de grosses mains, des gros yeux, un gros ventre…
– C’est pour mieux te faire un câlin, te regarder, TE MANGER!!!! »

Sans titre 29

Heureusement, un chasseur qui passait par là et qui aime bien regarder par la fenêtre a vu la scène et s’est dit que peut-être il n’est pas encore trop tard pour délivrer cette pauvre enfant…
Sans titre 30
Sans titre 37
Sans titre 38

Et voilà, tout se finit bien, c’est merveilleux, on peut tous manger la galette tous ensemble!!!
Sans titre 31

Bref, un magnifique livre en tissu qui convient aux petits dès 9 mois! MissCouette se l’est aussitôt approprié mais sa petite soeur va prendre beaucoup de plaisir à se voir raconter cette histoire avec ces chouettes marionnettes, je n’ai aucun doute là-dessus!

Ce beau livre Lilliputiens coûte 44,99€, on peut le trouver chez Berceau Magique notamment. Il fera un parfait cadeau pour le premier anniversaire d’un bébé, ou à n’importe quel âge jusqu’à 6 ans je dirais! C’est aussi une idée de cadeau originale pour la naissance, ça change des doudous ou vêtements et on est sûr que c’est un cadeau qui durera des années!!

Livre offert, merci Lilliputiens!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

13 Commentaires sur
“Le petit chaperon rouge, le livre Lilliputiens!”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


× cinq = vingt