MissCouette et mon anniversaire!

Je n’avais pas prévu de parler de mon anniversaire sur mon blog. J’ai eu 34 ans le 24 avril dernier, rien de bien sensationnel!
Et puis la talentueuse Julie de HysterykFamily m’a offert un adorable dessin (Merci!!) et je me suis dit qu’en fait c’était bête de ne pas vouloir immortaliser cette journée un peu spéciale!

Pour mon anniversaire, j’étais seule avec mes deux petites minettes, Mister Mii était en déplacement et ne devait rentrer que le soir. Mouflette était partie en vacances à la campagne. Cinquième jour d’une semaine un peu épuisante, même si riche en émotions et en bonheur! MissCouette et Noisette sont les plus adorables enfants du monde, mais elles n’en restent pas moins des enfants de 4 ans-presque-cinq et 11 mois pleines de vitalité!

Ce vendredi matin, comme les 4 matins précédents, MissCouette est venue me rejoindre dans mon lit pendant que je donnais son biberon à Noisette.
« Maman, c’est ton anniversaire aujourd’hui?
– Oui mon coeur!
– Et tu vas avoir combien de bougies sur ton gâteau?
– 34
– Hanlala, ça fait beaucoup 34, t’en as de la chance!! »

34 ans Hysteric

Et voilà comment MissCouette m’a souhaité mon anniversaire!
Je me suis dit que les enfants étaient d’une candeur réjouissante! Et oui, j’ai de la chance d’avoir 34 ans, 34 bougies, 34 printemps à mon actif! De son point de vue, plus on a de bougies, plus on grandi, plus on a de la chance, et si on y réflechit bien, elle a en partie raison, MissCouette! La chance d’avoir vécu plein de choses en 34 ans, la chance d’être en bonne santé, la chance d’avoir une famille, bientôt 4 bébés, je n’aurais pas tant de chance si je n’avais que 25 ans! Je n’avais pas tant de chance à 25 ans!
Au lieu de regretter ma jeunesse qui s’envole d’année en année, pourquoi ne pas se réjouir du temps qui passe? Les années ne m’empêchent pas de m’épanouir, bien au contraire!
Elle a raison MissCouette, c’est chouette d’avoir plein de bougies sur mon gâteau!

Et puis MissCouette, voulant absolument m’offrir un beau cadeau pour mon anniversaire avec plein de bougies, est allée me préparer une surprise.
Elle m’a demandé du joli scotch et de ne surtout pas venir la déranger avant qu’elle ne m’appelle!
Au bout d’une vingtaine de minutes à l’entendre commenter tout ce qu’elle faisait (MissCouette, la petite fille la plus « moulin à paroles » du monde entier!), je la vois revenir dans le salon avec son précieux cadeau dans les mains.
Son livre sur les princesses enveloppé de plusieurs feuilles de papier toilette, attachées entre elles grâce au masking tape.
« Tiens maman, j’ai un beau cadeau pour toi! »
Et quel cadeau! J’ai éclaté de rire en voyant le « papier cadeau », j’avoue… Et devant sa mine un peu inquiète, je lui ai immédiatement dit « Ma chérie, ton cadeau est merveilleux, tellement que je vais le prendre en photo pour m’en souvenir toute ma vie! » Et elle a retrouvé son immense sourire, ma MissCouette. Et j’espère ne jamais oublier ce magnifique cadeau (c’est pas rien, son livre sur les princesses, rendez-vous compte!), plein de charme et de tendresse!

Sans titre 7

Quelques heures après, j’avais rendez-vous à mon domicile avec une dame venant m’acheter des vêtements pour bébé. Elle est partie en me laissant un billet pour payer ses achats.
MissCouette m’a alors demandé: « Mais, c’est quoi ça, des sous? Pour ton anniversaire? Mais c’est nul ça comme cadeau des sous! Des sous, tout le monde en a, c’est pas original! C’est vraiment pas un super cadeau… »

MissCouette m’a offert ses premiers pas pour mes 30 ans. Et pour mes 34 ans, un florilège de petits mots rigolos, de tendresse, de joie de vivre et du bonheur intense et incommensurable d’être sa maman!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

14 Discussions on
“MissCouette et mon anniversaire!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq − un =