Noisette a testé la chaise Tripp Trapp de Stokke!

Noisette est une sacrée petite chanceuse, elle peut tester plein de produits de puériculture au top du confort! S’en rend t’elle compte? J’en doute… Toujours est-il qu’elle est habituée, depuis sa naissance, au grand luxe!
Elle avait la jolie chaise Steps de Stokke, mais ces derniers m’ont proposé de tester la Tripp Trapp, ce que j’ai accepté avec joie, le Petit Pépin arrivant bientôt, on sera heureux de repasser la Steps en mode « transat haut »!

La chaise Tripp Trapp est pour moi un symbole de qualité, d’innovation et de design en matière de chaises hautes. J’étais donc vraiment ravie de pouvoir la tester!

Qu’est ce qu’elle a de plus que les autres chaises?
Déjà, elle est évolutive, de la naissance (avec le set Newborn), à l’adolescence, en passant par la petite enfance (avec le Baby set).
Ensuite, elle est d’une solidité à toute épreuve. Elle est jolie, ce qui est toujours un plus. Elle se décline en de nombreux coloris. Elle est robuste et très stable tout en prenant peu de place, en dépit du fait qu’elle ne se plie pas. Elle est très confortable (du moins elle a l’air) et permet au bébé d’avoir son espace sur la table du déjeuner avec les autres membres de sa famille!

Sans thitre 7

J’ai donc reçu, pour Noisette, la Tripp Trapp avec le Baby set, qui convient aux bébés dès qu’ils tiennent assis.
Le Baby set se compose d’une assise réduite pour le bébé, avec « barre de maintien », d’un coussin et d’une sorte de set de table en plexiglace qui fait office de plateau de repas.

C’est vraiment au top! Déjà parce que Noisette est super confortablement installée dedans. Il n’y a pas d’attache, mais elle est suffisamment « cintrée » dedans pour ne pas pouvoir s’enfuir. Il faut juste veiller à mettre la plaque pour les pieds suffisamment basse pour qu’elle ne puisse pas se relever.
Le coussin est tout molletonné, ça semble vraiment au top du confort!
Et la tablette… Alors quand je l’ai vue, je me suis dit « mais c’est quoi ce truc, ça sert à rien! » et en fait c’est absolument magnifique… On la clipse sur la table, on laisse Noisette devant avec son pain au lait, son morceau de pain ou son biscuit et elle le dépiaute DANS la tablette (bon elle en met aussi la moitié à côté, mais c’est toujours mieux que d’avoir à tout ramasser par terre ou devoir changer la nappe toutes les quatre heures!) Faudra quand même m’expliquer pourquoi les bébés dépiautent tout…
En plus, ce plateau est fourni avec 4 dessins en plastique très résistant afin de décorer la tablette… Et Noisette se lasse difficilement de regarder les animaux de la ferme quand elle mange!

Sans titre 9

Sans j5

La chaise est hyper facile à monter (je l’ai fait toute seule, yeah!). Elle prend très peu de place au sol, comme une chaise d’adulte normale, voire moins. Elle pèse son poids mais ça lui donne une grande stabilité au sol… Stabilité indispensable avec un petit zouave sauteur posé dessus… Noisette a trouvé un nouveau jeu depuis quelques semaines, se jeter en arrière pour faire reculer sa chaise. Elle reste bloquée à cause du fauteuil derrière elle, mais sinon on la retrouverait à l’autre bout de l’appart… Elle nous fait « au revoir » de la main, se barre en sautillant avec sa chaise avec un regard hilare… Les bébés, ces êtres insondables…
En tout cas le poids et le design de la chaise la rendent très sécurisante et bien stable. Noisette recule mais à aucun moment la chaise ne montre le moindre signe de basculement!

Sans titre 10

Elle n’est pas spécialement légère, mais, en soi, pas plus lourde que nos chaises d’adultes en bois… On la transporte facilement sur le balcon quand on mange dehors, son faible encombrement étant un gros atout à ce point de vue!

Sans tijtre 4

Sans tijtre 3

Nous sommes conquis par cette jolie chaise! Elle existe depuis une vingtaine d’années et n’a pas pris une ride… Elle est toujours aussi efficace, pratique, design, chic, se mariant dans n’importe quel intérieur!
Son côté évolutif étant un gros plus! Nous l’avons depuis un mois, on a du abaisser un peu la planche repose-pieds car Noisette se levait dessus… Et l’opération a pris trois secondes…

Sans titjre 8

Un vrai succès ici!

Je ferai un comparatif avec la Steps d’ici peu!

Tripp Trapp offerte, merci!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

24 Commentaires sur
“Noisette a testé la chaise Tripp Trapp de Stokke!”
  • J’adore cette chaise, faut vraiment que je la prenne sous peu. On craque pour le coloris bleu (bien que le gris me fasse de l’oeil aussi).
    J’adore Noisette qui recule en disant au revoir ^^ En tout cas, elle fait un bon mannequin de produits de puériculture!

  • On a aussi ici, la tripp trapp pour notre fiston.
    Au niveau du plancher pour les pieds, petit conseil après usage, le mettre le plus bas possible pour que bébé ne puisse pas escalader seul dans sa chaise… On a connu. Sinon, niveau stabilité, il y a quand l’enfant est petit des stabilisateurs fournit avec la chaise à positonner à l’arrière en les laissant dépasser pour éviter tout recul/bascule et qu’une fois plus grand on met en caché complétement par les pieds.
    En tout cas ici, on est conquis, on va on prendre une deuxième pour bébé2 qui doit naitre en septembre

  • Ici, on est adeptes ! Les 2 filles ont la leur. On n’a jamais regretté cet achat. Perso, j’ai toujours trouvé les chaises hautes traditionnelles très laides, avec tous leurs plastiques. La tripp-trapp, au moins, c’est une vraie chaise évolutive, qui reste autour de la table avec les autres et qui est jolie.
    Je me souviens que pour A, on l’emmenait même en vacances. Bon, quand on a eu L, on avait acheté une chaise pliante chez ikea, qui prenait quand même moins de place.
    Ici, Tripp-trapp, c’est testé et adopté depuis 6 ans 😉

  • Bonjour,

    Je lis de temps en temps ton blog…
    En fait je crois que Stokke a oublié de te fournir le harnais qui doit normalement être utilisé avec la chaise (il n’est pas fourni de base, il faut l’acheter). Il empêche le bébé de se lever, du coup on peut mettre le repose pied à une hauteur normale…

  • comment habituer un enfant au luxe, mais vous votre porte monnaie se porte a merveille, hein, avoué, vous pouvez en faire encore des gamins, ils vous coûteras 0€ en puériculture,

  • Coucou !
    La tripp trapp me plaisait aussi, mais j’ai toujours eu peur de ne pas réussir à faire rentrer bébé dedans… Avant même d’avoir un nain géant, et je suis à peu près sure que j’ai bien fait de ne pas la prendre à cause de ça. Le siège « bébé » n’aurait pas pu contenir l’estomac sur patte (qui met du 3-4 ans alors depuis ses 18 mois).
    Enfin j’ai regretté celle que nous avons acheté d’occas’. Je ne referais pas la même erreur pour le prochain, même si je sais pas encore laquelle je choisirais (j’ai le temps, le prochain n’est encore qu’une idée).

  • Coucou la Mite !
    Bon, j’allais juste te dire de ne pas oublier les stabilisateurs, mais je vois que ça va être fait.
    Je dis ça parce qu’ici Loulou se balance aussi. Sauf qu’il grandit et qu’il prend en force. Et sans ces stabilisateurs, clairement, il basculerait. Donc tu le fais, et plus vite que ça !
    Ah sinon, je kiffe quand tu ne modères pas tous les commentaires (rapport à Sabine plus haut. Pouce haut pour la réponse 😀 )
    C’est bientôt la fin ma Mite, bon courage !
    Bisous

    • Ouais je vais mettre fissa les stabilisateurs! J’avoue que sur le coup j’ai pas compris à quoi servaient ces machins! :p

      Sinon je modère quasi jamais mes commentaires, je trouve ça tellement plus drôle d’y répondre! 😀

      Des bisous!

  • Je les adore les tripp trapp, à la naissance de mon grand en 2010, on a reçu la rouge en cadeau (j’adore !) du coup à la naissance de mon second en 2012 on lui a repris une tripp trapp pour lui (la noire) et encore maintenant ils mangent sur leur chaise ! elles sont vraiment robustes et super faciles à nettoyer il faut bien l’avouer !

  • Mon neveu et ma nièce ont tous deux cette chaise, et elle est top, j’adore son côté évolutif qui grandit avec l’enfant (à 4 ans 1/2, ma nièce l’utilise encore comme ça elle est à bonne hauteur « comme les grands »).
    Et puis son design est moderne, elle prend peu de place… un bon investissement je pense !

  • On a deux Tripp Trapp aussi, le pied !

    Par contre, pour la planche sous les pieds, j’ai l’impression d’avoir lu ou entendu (mais… pregnancy brain aidant, je n’en suis pas sûre à 100%) que c’était mieux si les jambes ne « pendaient » pas et si les genoux formaient un angle de 90°. (A moins que ce ne soit pour les enfants et pas pour les bébés ?)

    Je n’ai pas le plateau, par contre, il donne envie !

    Et Noisette est à croquer ! :-)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


trois × = vingt un