Comment devenir une grosse blogueuse?

Depuis quelques temps, je reçois des mails et messages privés de personnes charmantes ayant pour objet une question bien étrange: Comment es-tu devenue une grosse blogueuse?
J’hésite toujours à répondre parce que c’est mon petit secret à moi, et je ne suis pas certaine d’avoir envie de révéler la recette de mon succès… Mais aujourd’hui, je me lance, je vais vous dire comment devenir, vous aussi, une grosse blogueuse!

Cela m’a demandé énormément d’efforts… C’est un travail de tous les instants. J’ai établi un plan d’action en plusieurs étapes. Cela n’a pas été de tout repos!

Tout d’abord, j’ai méthodiquement éliminé tout effort physique de mon mode de vie. Plus de sport, ascenseur à la place des escaliers, métro au lieu du vélo… Cela vaut le coup, les résultats ne tardent pas à se montrer!

Seconde étape, éliminer tout aliment sain des placards. C’est l’étape la plus compliquée, surtout lorsqu’on ne vit pas seule… Mais c’est indispensable! Expliquez vos motivations à ceux qui partagent votre vie, ils devraient comprendre et soutenir votre choix.
Remplacer les pommes par du Nutella, les soupes par des lasagnes surgelées, le pain complet par des crêpes sucrées, le yaourt par des crèmes glacées au chocolat et les carottes rapées par du saucisson… Vous ne devriez pas tarder à voir les résultats…

Il ne m’a fallu que quelques mois pour devenir une grosse blogueuse! Evidemment, dans le milieu blogosphérique, ça en impose, je suis une grosse blogueuse, respect et robustesse!
Dans la vraie vie c’est plus chiant, parce que si on enlève blogueuse, il ne reste que « grosse », et cela peut paraître absurde mais c’est nettement moins gratifiant en vrai que sur le net.

Bon, j’arrête la blague.
La question m’amuse parce que bon, ok, je suis grosse (mais je compte me soigner bientôt), mais je suis toujours étonnée d’être vue comme une « grosse blogueuse » autrement dit une blogueuse influente… C’est pompeux et cela ne me caractérise pas.
Mon blog a son petit succès, mais tout est relatif et surtout, tout est éphémère… Le « succès » que j’ai aujourd’hui et depuis quelques années peut s’éteindre aussi rapidement qu’il est venu.

Je n’ai sincèrement aucune idée du pourquoi de cette « notoriété » (je mets toujours des guillemets parce qu’il faut pas déconner, on parle de blogs, de blogs « maman » en plus, et à mon petit niveau, mes milliers de lecteurs, ça m’impressionne toujours, mais à l’échelle de la totalité des blogs, c’est ridicule!).
Je ne sais pas si c’est mon style qui plait, si on me lit pour se moquer ma gueule, si ma sincérité parle à certains, si ma vie intéresse… Aucune idée.
Je n’ai pas la clé, je ne peux donc pas la fournir, désolée.

J’ai créé ce blog pour déconner, ça devait durer trois mois, je n’avais aucune idée que l’on pouvait gagner sa vie en bloggant, j’ai failli tomber dans les pommes la première fois qu’un sponsor m’a contacté, et au tout début, j’avais trois lecteurs: ma mère, ma fille et ma meilleure amie. Même mon mec refusait de me lire parce que « c’est trop long tes trucs, t’es pas folle?? »
Je ne suis donc pas la personne idéale à qui demander des conseils… J’ai pas fait exprès!

Mon article est donc parfaitement inutile (tout comme mon blog! ^^), mais ça m’a beaucoup amusé de l’écrire!

Sans titre 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

59 Commentaires sur
“Comment devenir une grosse blogueuse?”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


huit − = deux