Stokke – Steps Vs TrippTrapp

Quatre enfants, trois qui ont moins de six ans, deux de moins de 18 mois, on multiplie les besoins en terme de puériculture et mobilier pour enfants!
Nous avons notamment trois chaises-hautes, la Zaaz de Nuna pour MissCouette, qui l’utilise en chaise « réhaussée ». La Tripp trapp de Stokke pour Noisette et la Steps de Stokke pour Pépin (avec le transat associé). Bien qu’au final, on n’en utilise vraiment que deux (Pépin est posé dans son transat Swoon-Up lorsque nous sommes à tables)
C’est sur ces deux dernières que je vais focaliser mon attention pour le billet du jour… J’ai reçu pas mal de questions concernant le meilleur choix entre la Steps ou la Tripp Trapp de Stokke, et vu que j’ai les deux, je vais vous livrer mon petit comparatif personnel.

Sans titre 10

J’ai pu tester ces deux chaises en mode « Baby set » avec le siège et le coussin pour asseoir un enfant dès 6-8 mois, avec ma Noisette. Et en mode « chaise pour enfants » avec MissCouette.

Les deux chaises sont d’excellente qualité, forcément.

Elles sont toutes les deux très jolies. J’ai une préférence pour le design de la Steps, que je trouve plus actuel. Mais la Tripp Trapp est indémodable et reste très sympathique.

Les deux s’adaptent parfaitement à tous les intérieurs, moderne, classique, contemporain ou bohème.

La Tripp Trapp est moins encombrante au sol que la Steps. C’est un critère à prendre en compte quand on a peu de place.

La Steps est plus stable au sol. Noisette passe son temps à se carapater au loin avec la Tripp Trapp, ce qu’elle est incapable de faire avec la Steps.

La Tripp Trapp est plus évolutive, c’est à dire que l’assise est modulable en hauteur, alors que celle de la Steps non. Sur la Steps, seul le marche-pieds est réglable en hauteur.

Sans titre 2

Le « baby set » de la Steps est plus sécurisant que celui de la Tripp Trapp car il est dôté d’un harnais 5 points (absence de harnais pour la Tripp Trapp, il est vendu séparément).

Sans titre 6

La Steps est plus adaptée aux « gros » bébés ou aux « grands » enfants, en effet, son assise est plus large, plus généreuse, et le baby-set laisse plus de marge à l’enfant pour s’asseoir.
Ma mini Noisette est à l’aise dans les deux. Je pense que Pépin sera plus confortablement installé dans la Steps, vu comme il est déjà assez costaud.

La Tripp Trapp offre un plus grand choix de couleurs, plus sympa pour personnaliser la chaise et l’adapter parfaitement à sa décoration.

Sans titre 1

La Tripp Trapp et la Steps sont au même prix (179€ sur le site Stokke)

En résumé, nous utilisons beaucoup la Steps de Stokke, plus sécurisante avec son harnais, Noisette tentant de s’enfuir dès qu’elle n’est pas attachée.
Pépin, dès qu’il commencera la diversification et tiendra bien assis, ira dans la Tipp Trapp tant qu’il ne saura pas se mettre debout. Je pense qu’à terme on laissera la Tripp Trapp à MissCouette tandis que l’on reprendra la Zaaz pour Pépin et la Steps pour Noisette.

J’aime vraiment beaucoup la Tripp Trapp, sont faible encombrement au sol, notamment, est très pratique!
Mais j’ai une préférence pour la Steps, plus design, plus contemporaine, plus confortable au niveau de l’assise, son baby-set est plus sécurisant. Et puis elle est vraiment très classe, mais c’est une question de goût.
Les deux chaises sont excellentes, elles peuvent toutes les deux être utilisées de la naissance (avec le Newborn-set) à 6-8 ans (jusqu’à ce que l’enfant n’ait plus besoin de réhausseur… La Tripp Trapp est plus évolutive, cela étant, car son assise est réglable et peut donc servir de chaise classique à un ado ou même un adulte). Elles sont toutes deux adaptées au bébé (dès qu’il tient assis, 6-8 mois, avec le Baby-set), mais j’ai du mal à comprendre pourquoi le baby-set de la Tripp Trapp n’a pas de harnais, ce n’est pas très sécurisant. (Il faut l’acheter séparément, mais je ne comprends tout de même pas!)

Chaises offertes, merci.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

18 Commentaires sur
“Stokke – Steps Vs TrippTrapp”
  • J’ai la tripp trapp avec le newborn set et le baby set (il existe un harnais qu’il faut acheter séparément). Je l’avais choisi car peu d’encombrement au sol et j’aime le côté évolutif (en tant qu’adulte je peux m’asseoir dessus)
    Mais je pense que pour le prochain je me laisserai peut être séduire par la steps car le transat a l’air super

  • On utilise la Tripp trapp depuis 6 ans ici. Elle est vraiment géniale. Notre fils a tenu très vite assis, donc on l’a utilisée tôt. Elle est stable, il grimpe dessus dans tous les sens et tellement modulable (j’avoue l’utiliser pour la calligraphie, quand j’ai besoin d’être assise un peu en hauteur). Son seul défaut (outre le prix), c’est le côté anguleux des pieds. Je m’y suis fait mal plusieurs fois et je ne suis pas la seule.

  • En fait, il y a un harnais compatible avec le baby-set tripp trapp MAIS, il faut l’acheter à part, (https://www.stokke.com/EUR/fr-fr/w/accessoires/1005.html?dwvar_1005_color=103) comme un peu tout chez Stokke :( ce qui est un peu dommage vu le prix de départ du produit déjà. Va savoir pourquoi la version américaine du baby-set comprend un harnais mais ils n’ont pas pu le commercialiser en Europe parce qu’apparemment ça ne correspondait pas aux normes… Sinon j’ai acheté la triptrapp un peu tardivement mais mon fils adore, il l’utilise du coup depuis ses 2 ans et demi ! Plus besoin de lui ajouter un réhausseur ou des coussins sous les fesses pour qu’il soit à hauteur de la table. Bon par contre il la balade facilement dans le salon et s’en sert comme tabouret quand il veut attraper quelque chose qui est trop haut pour lui (autant pour moi qui planque encore des trucs en hauteurs hors de sa portée)

  • Bonjour,
    Article très intéressant de comparaison. Pour ma part, je possède la tripp trapp. Chaise que j’adore pour ma fille de bientôt 20 mois.
    Et en fait, il existe un harnais pour celle-ci mais il est en option, donc un achat à faire en plus. De même qu’il existe un « newborn set », sorte de cosy à fixer sur la chaise (qui est également en option) pour les bébés de moins de 6 mois.
    Je n’utilise que le baby set, et je viens d’enlever le dossier du set pour que ma fille est plus de place dans l’assise. Là où un harnais serait plus pratique…
    Bref, le seul point négatif pour moi : bien penser à baisser le plateau au niveau des pieds dès que l’enfant sait se mettre debout. sinon, on risque des situations pas très sympas. Autrement, elle est très stable.
    Lectrice de l’ombre, je commente pour une première fois sur mon expérience d’utilisation.
    Bonne journée !

  • Le harnais pour la tripp trapp existe, vendu à part (et pas donné). On l’a acheté à l’epoque car notre fille se mettait déjà debout sur sa chaise vers 7-8 mois en poussant sur ses pieds. Donc on a utilisé harnais + baby set, puis harnais sans baby set, et aujourd’hui à 3 ans elle utilise la chaise simple avec assise rehaussée et marchepied. On adore cette chaise, vraiment, et avec les cales à mettre sur les pieds arrières elle est très stable.
    Merci pour ce comparatif et belle journée.

    • J’ai les cales sur les pieds, mais Noisette recule quand même!! ^^
      Il faut dire qu’elle y met beaucoup d’énergie. Cela étant, je n’ai jamaus eu peur que la chaise bascule, c’est juste pénible de devoir la rapprocher de la table toutes les 20 secondes…

  • Merci pour ce comparatif !!
    Nous avons la Tripp Trapp et je me demandais si nous n’aurions pas du prendre l’autre (dont moi, j’aime moins le design, comme quoi 😉 ). Par contre, j’avoue, depuis quelques jours, FeuFolet essaye de sortir de la chaise … on le menace de lui mettre des bretelles … mais je pense surtout rabaisser le plateau pour les pieds afin de diminuer sa puissance d’appuye.
    Mais bon, j’aime tellement son évolutivité, la possibilité de la repeindre et de l’utiliser ensuite comme chaise de bureau dans une chambre d’enfant que je pense qu’on reprendra la même pour les suivants 😉

  • La famille s’est cotisée pour nous offrir la Steps et j’en suis ravie. J’aime beaucoup le fait qu’elle se glisse facilement à table et permette à notre fils d’être à table « comme un grand ». Le harnais me plaisait aussi beaucoup parce que j’ai un cascadeur (il a réussi à tomber de son transat Beaba à 4 mois, un harnais 5 points n’est pas de trop!!!). Et puis franchement, elle est canon cette chaise! Nous avons le même type de chaise pour nous, du coup elle se fond vraiment bien dans le décor, en plus la matière est facile à nettoyer, bref, j’adore!

  • Oui c’est étonnant que le baby-set de la Tripp Trapp n’ait pas ce harnais ! Enfin c’est sûr qu’elles ont toutes les deux quand même de sérieux atouts (niveau esthétique en tout cas elles surclassent toutes les autres je trouve !).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


six − = quatre