Ma cure Maman-Bébé

Hier, je vous parlais de la destination « Saint Jean de Monts », lieu idéal pour faire une cure de Thalasso.

J’ai été invitée pour faire une mini-cure « maman-bébé » et je me suis laissée chouchouter durant trois jours.
Comme je le disais, le centre est adjacent à l’hôtel ce qui rend les aller-retours très pratique. On emprunte un petit tunnel et hop, on se retrouve en plein coeur du centre de Thalasso!

 

IMG_9786

Après un petit déjeuner copieux au Best Western, je vais avec mon Pépin dans les bras, vêtue de mon plus beau peignoir blanc (prêté contre caution à l’accueil de la Thalasso, la veille).
Je dépose mon bébé à la nursery, endroit d’une vingtaine de mètres carrés, très lumineux et équipé de produits de puériculture dernier cri (les transats Babybjörn ont particulièrement retenu mon attention).
Pépin ne semble pas perturbé d’être laissé au bon soin de la nounou, fort charmante au demeurant. C’est la première fois qu’il est gardé par un « étranger » et il semble très bien le vivre!

La matinée s’enchaine avec 4 soins, un par heure, le rythme est assez soutenu et je n’ai pas le temps de m’ennuyer!
Je commence par un « enveloppement d’algues », je suis curieuse de voir ce que cela donne.
IMG_9791
Je suis enduite d’une substance visqueuse et verte, puis emballée dans du célophane géant et priée de m’allonger sur un matelas étrange. La kiné met en route la machine et le matelas se gonfle d’eau, puis des jets sous le plastique du matelas viennent me masser des chevilles jusqu’aux cervicales. Je flotte sur mon matelas d’eau pendant 20 minutes, la relaxation est totale, je ne veux plus jamais quitter ce matelas! J’oublie tout, c’est formidable!

20 minutes après, j’attends pour mon quart d’heure de « pluie marine ». Le soin que j’ai le moins aimé, mais c’est une question de goût je pense… Je m’allonge sur une table et une kiné me fait couler une « pluie » donc… Qui m’arrose de la tête aux pieds. C’est sympa au début, mais je commence à trouver le temps long et me dis qu’un quart d’heure, c’est drôlement long quand on se fait pleuvoir dessus! En réalité, la kiné a dû m’oublier et n’est venue me récupérer que 35 minutes après… Cela explique peut-être ma lassitude au bout d’un moment! 😀
Ensuite, direction l « Hydrorelax », comme je n’y connais rien, je me demande encore ce qui m’attend!
Il s’agit cette fois d’un « soin sec », je m’allonge sur un matelas d’eau et des jets d’eau en dessous viennent me masser de la tête aux pieds, c’est hyper agréable et ça porte bien son nom, je suis relaxée!
Avant le prochain soin, j’ai un peu de temps, je vais rejoindre Mii qui nage dans la piscine « aqualudique », elle est équipée d’aquabike, de cols de cygne, de jets « tulipe » et de jets massants tout autour de la piscine. C’est le plus grand bassin d’eau de mer de France d’après ce que j’ai retenu.
On va se baigner un peu dans le jacuzzi extérieur puis je me rends à mon 4° soin, le modelage zen.
IMG_9769

IMG_9788

IMG_1466

Je suis massée du dos par une kiné, là encore, c’est très sympa et relaxant!

Nous profitons ensuite d’un bon repas au restaurant, la pension complète permet de ne pas se prendre la tête. Nous sommes entièrements pris en charge du matin au soir, cela a un côté très agréable! Même pour un court séjour.

L’après midi, nous nous baladons tranquillement sur les berges de la ville.
Le soir, encore un bon repas, les menus étaient très bons même si le choix n’et pas immense. Chaque jour la « pêche du jour » est proposée, on en profite pour manger du poisson frais! On a bu des cocktails aussi…

Le lendemain, on commence par un « bain maman-bébé », autrement dit un cours de bébé nageur animé par un maître-nageur. Pépin est le seul bébé, nous avons la piscine pour nous tous seuls. Le maître nageur nous donne de bons conseils afin de permettre à Pépin d’apprivoiser l’eau et de s’y sentir à l’aise. Celui-ci est très réceptif et semble tout heureux à clapoter comme un petit prince!
Je l’emmène ensuite à la nursery pendant que Mii va faire du sport à la salle de sport.

Je refais un enveloppement d’algues puis un « jet d’eau » (qui a duré 3 minutes environ, j’avoue ne pas avoir trouvé ce soin top non plus…) et enfin un gommage du dos à la fleur de Tiaré. J’en ressors toute douce!
Entre chaque soin, je donne rendez-vous à Mii dans ze place to be, la Tisanerie! J’ai découvert cet endroit la veille et il me fascine!
Des tables rondes avec des chaises en rotin ou attendent les curistes, tous en peignoir blanc avec leur petit sac offert par la thalasso. Ca fait un peu secte! Personne ne moufte, tout le monde sirote sa tisane avec grand sérieux, c’est un vrai rituel on dirait!
La tisane y est excellente et si on a de la chance, on tombe au moment où il reste du jus de fruits frais, pamplemousse ou pomme, c’est délicieux!

IMG_9793 IMG_9694

Je ne me souviens plus de ce que nous avons fait cet après-midi là… On est sans doute allés se promener un peu, et peut-être qu’on a dormi, profitant d’une sieste de Pépin pour l’imiter

Le troisième et dernier jour, les soins ont lieu l’après-midi. Pépin se lève tôt, nous en profitons pour partir en balade sur la plage, jusqu’à l’estacade. Les pêcheurs sont de sortie, c’est beau, revigorant, on oublie le temps, les soucis, le stress du quotidien… On oublie tout et on profite!

L’après midi, après notre dernier repas sur place, nous déposons Pépin à la nursery, il y est toujours aussi content!
J’ai droit à un bain hydromassant (j’adore!), un modelage zen et un « hydrozen » qui consiste à s’allonger sur le matelas d’eau gonflant de l’enveloppement d’algues, mais sans enveloppement.
On termine la semaine de soin par un atelier « massage bébé » où j’apprends à masser Pépin avec de l’huile de cuisine (ça nous a beaucoup fait rire de préparer notre petit poulet pour la mise au four…), Pépin semble apprécier!! Il rigole et me fait pipi dessus, en général c’est un signe d’approbation…
Nous faisons un dernier tour à la piscine tous les trois, et nous repartons pour Toulouse, détendus et heureux!

IMG_97924 jours à la fois intenses en émotions et découvertes et tellement relaxant et zénifiant…
Je conseille vraiment cette thalasso maman-bébé à tous les jeunes parents qui peuvent se le permettre, tant financièrement qu’en terme de temps…
J’ai tout oublié durant ces quelques jours, c’était indispensable à ma santé mentale je crois!

J’en garderai un excellent souvenir et même si Pépin ne s’en souviendra pas, il pourra bénéficier encore longtemps des massages que j’ai appris à lui faire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

10 Discussions on
“Ma cure Maman-Bébé”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois × huit =