J’ai un nouveau copain, Le Cuisine Companion de Moulinex!

A peine installée dans mon nouveau chez-moi, le facteur arrivait déjà avec des colis de cadeaux (il va bien me connaitre, ce facteur! Heureusement, il a l’air super sympa!). L’un d’entre eux m’a fait sauter de joie un peu plus que les autres, et pour cause, il contenait un Cuisine Companion! Le robot devenu emblématique de Moulinex, encore modernisé et amélioré dans sa nouvelle version!
Je n’avais pas encore de cuisine, mais je l’ai déballé aussitôt reçu et j’ai parcouru le livres de recettes en bavant pendant de longues heures (enfin, on se comprend… Autant de temps que j’ai pu trouver sans sollicitation quelconque…).
La cuisine est aujourd’hui presque terminée, mais j’attends d’avoir un four et une plaque induction opérationnelle pour me lancer dans les mijotages et compagnie!

Je ne suis pas ce que l’on peut appeler une grande cuisinière… J’aime cuisiner, mais j’ai besoin d’un environnement adéquat pour le faire… Si je n’ai pas les conditions et les outils nécessaire, je refuse de me coller aux fourneaux… Une vraie cuisinière sait cuisiner n’importe où, ça n’est pas mon cas. Mister Mii est un vrai cuisinier, lui, mais il a été un peu contrarié ces deux dernières années car en bonne emmerdeuse qui se respecte, si je n’étais pas capable de cuisiner, je refusais qu’il cuisine lui aussi, parce que, ho, on n’a pas de cuisine, on ne cuisine pas, c’est comme ça!
J’avoue que si j’avais reçu le Cuisine Companion l’année dernière, j’aurais été un peu malheureuse d’être en possession d’un si bel appareil tout en me refusant à m’en servir…
Mais là, il tombe à pic!
Non seulement on a une grande et belle cuisine toute neuve! (Pas encore totalement terminée, mais ça ne saurait tarder!) Mais en plus, après deux ans de jeûne culinaire, j’ai furieusement envie de cuisiner de bons petits plats!

caracteristiquesVisuel2

J’ai donc regardé mon Cuisine Companion sous toutes les coutures…
Je ne l’ai pas encore utilisé, je ferai un article d’ici 3 ou 4 semaines pour donner mes impressions après test concret!
Pour le moment, je peux simplement dire que je le trouve plutôt joli… En photo je le trouvais moche, mais une fois dans mes mains, je le trouve très sympa! Suffisamment rutilant et chouette pour lui avoir d’ors et déjà trouvé une place sur le plan de travail!
Je trouve également le livre de recettes l’accompagnant très complet et fourni en recettes diverses! Une grande partie m’a donné très envie et j’ai vraiment hâte de pouvoir m’amuser à concocter des petits plats mijotés!
Le seul truc que j’ai trouvé agaçant c’est que tout est en français et en néerlandais… En soit ce n’est pas gênant, mais le français est à gauche et le néerlandais à droite, donc plus lisible… Ce qui est un peu crispant! (Moulinex c’est français ou bien???!!)
Une application « Cuisine Companion » doit voir le jour d’ici très peu de temps (je ne l’ai pas encore trouvé), ça compensera un peu ma frustration de voir du néerlandais partout (j’aime les néerlandais hein, là n’est pas le souci, mais je ne pipe déjà pas un mot d’allemand alors bon…).

D’après ma petite enquête sur pièce, je pense que je vais adorer son grand bol de préparation (4,5 l) avec ma grande famille, il me faut une grande contenance, et le Cuisine Companion permet de cuisiner pour 6 à 8 personnes, c’est parfait!
Je vais adorer son côté « tout-en-un », il hache, bat, mélange, pétrit, découpe, cuit à la vapeur, fait mijoter… On met les ingrédients, il fait le reste. Il permet de préparer des sauces, des soupes, des plats mijotés, des desserts, des pâtes à gateau, etc… C’est pratique et ça fait gagner du temps! (Et dans mon quotidien, chaque minute est précieuse!). Je me rendrai bien mieux compte de son côté indispensable à l’usage, pour l’instant, je ne fais qu’imaginer et ça me laisse rêveuse!
Il est très complet, il a des programmes prédéfinis mais il permet également de passer en « manuel » afin de gérer ses propres recettes.

f455ac35c53ba32aada4b63e1b84b73cc6acd996

f4435b3d3337be5a39f5ad5584869a8400555fd7

27558abf53f6dfea08bd8e5116108df48ba852b6

04544a84453cf211dea3c4cf8758bc6d4cd4be72

Pour une famille nombreuse, je pense qu’il change la vie de ceux qui veulent tout cuisiner maison (dont je rêve de faire partie, j’espère qu’il m’y aidera!). Pour les cuisiniers plus « normaux » (qui n’ont pas une semi-équipe de foot à nourrir matin, midi et soir), il aide sûrement à s’améliorer en cuisine ou à gagner du temps, tout simplement.
Chaque accessoire, bol compris, passe au lave-vaisselle, pour un gain de temps encore plus poussé!
Et pour couronner le tout, le Cuisine Companion est français, de la conception à la fabrication…

Son prix peut sembler excessif (699€), mais en comparaison des autres robots du même type sur le marché, il est au contraire plutôt « bon marché », alliant ainsi une efficacité redoutable à un prix sommes toutes accessible!
Il représente un fabuleux cadeau de Noël pour ceux qui aiment cuisiner (bon, faut avoir des amis/une famille riche… Ou très nombreuse et prête à se cotiser!).

Cuisine Companion offert par la marque, MERCIIIIIIIIIII!! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

10 Commentaires sur
“J’ai un nouveau copain, Le Cuisine Companion de Moulinex!”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− cinq = deux