Ma première semaine de rééducation alimentaire! #ProjetFonteDesGlaces

Le plus dur, c’est de prendre la décision, se sentir prêt, se lancer dans l’aventure… Il parait du moins que le plus dur, c’est d’avoir le déclic. Je ne saurais trop dire si c’est vrai, je n’ai pas assez de recul…
Le deuxième truc le plus dur, c’est le premier jour puis la première semaine et enfin le premier mois… Laisser au corps et à l’esprit le temps de s’habituer à un nouveau rythme, une nouvelle alimentation de nouveaux aliments, une nouvelle façon de pensée également.

Je pensais que ça serait assez simple parce que je trouvais mon mode alimentaire plutôt correct. LA BLAGUE!!!
Je sais pourquoi j’ai pris mes 50 kilos en trop, mais ce que j’ai oublié, c’est comment je les ai gardé… C’est à dire qu’on entretient pas un gros corps à coup de brocolis ma bonne dame! Un gros corps, ça reste debout grâce à des carburants de choix, souvent plein de graisses et de sucre.
Enfin mon gros corps à moi carbure au Nutella, au saucisson, au foie gras et au vin rouge. Rien que ça.

Alors forcément, cette première semaine a eu l’effet d’une bombe.
J’ai vu mon capital de points (qui était de 41 le jour du début), je me suis dit « ha ça va c’est beaucoup! », j’ai commencé à manger des trucs et là j’ai réalisé qu’en fait, des points, par jour, je devais en consommer un truc comme 200, habituellement (j’exagère à peine). Alors bon, 40, c’est pas beaucoup.

J’ai réalisé aussi que mes journées sont organisées n’importe comment, d’un point de vue alimentation…
Je me lève, je m’occupe de mes mômes, je les emmène à l’école/crèche ou j’en garde 1, 2 ou 3 avec moi… Et puis à un moment donné, je pense à manger parce que mon estomac commence à rugir…
Je zappais donc le petit déj, et je prenais mon premier repas vers 14h. En général je me faisais chauffer un plat Picard (n’importe lequel, celui qui m’inspirait… Et je suis visiblement très inspiré par les trucs chers en points!). Et comme je crevais de faim, j’en faisais chauffer un deuxième dans la foulée sans attendre d’avoir commencé le premier. Et je finissais le premier, j’avais plus trop faim, mais comme le second était cuit, j’allais pas le jeter donc je le mangeais aussi et ensuite, bah j’avais trop mangé…
Après je passais l’aprèm à grignoter du chocolat, des kinder, des biscuits, tout ce qui me tombait sous la main et qui est facile à manger. Et le soir je faisais un repas sain que j’agrémentais de fromage, pain, yaourt ou compote et j’avais l’impression de vachement bien manger du coup.
Le soir, devant la télé, je sortais du chocolat et des petits gâteaux avec un thé et on boulotait ça tranquillou avec Mister Mii.

Voilà.
Je n’ai pas maintenu mes 50 kilos en trop par l’opération du saint esprit. Je les ai bien entretenu!

Depuis lundi dernier, j’ai décidé de prendre un petit déjeuner… J’ai tâtonné avec ce que j’avais dans les placards… Des Cracottess, du Saint Môret, de la confiture, des oranges pressées, etc… Le premier jour j’étais contente avec mes 5 Cracottes au Saint Môret et mon orange pressée! Le deuxième jour, j’ai failli pleurer en voyant le nombre de points d’un seul Krisproll…

Sans titre 5

Sans titre 4

J’ai maudis le programme, je l’ai trouvé nul, j’ai maudis les gens qui veulent nous affamer, nous, les gros qui veulent maigrir…
Et puis j’ai réalisé que bon, ma petite vieille, à un moment donné faut s’y mettre…

A un moment donné, faut accepter qu’on ne peut pas tout avoir, et l’orgie de chocolat et un corps svelte, et les plâtrées de saucisson et une forme athlétique… Que oui, c’est difficile et limite un peu injuste, mais je vais devoir faire des efforts si je veux un jour avoir une alimentation saine et qui coule de source… Et ce n’est qu’au prix de bon choix aujourd’hui que je peux espérer avoir un corps sympa et accueillant demain!

Alors j’ai lu mon livret Weight Watchers, j’ai regardé le bidule avec les points, j’ai cherché des aliments « pas cher en points » qui me donnaient envie…
Et victoire, ce matin, j’ai trouvé une première version acceptable pour un petit déjeuner copieux et délicieux!

C’est une victoire parce que ça m’amène à des changements intelligents. Troquer le pain au chocolat-crève-la-dalle par un petit déjeuner goûtu et rassasiant (pour moins de points!). L’idée n’est pas de manger moins mais de manger mieux.

Sans j1

J’ai aussi décidé de bouger mes fesses. J’ai promis à Mouflette il y a plusieurs moi d’aller à la piscine avec elle le vendredi, quand Pépin irait à la crèche. Vendredi dernier, c’était mon premier vendredi « libre », alors avec Mouflette, nous sommes allées à la piscine. 1 km en une heure que j’ai fait… Elle en a fait le double, la Mouflette sportive! Autant dire que je suis lente, même dans l’eau! Mais ça m’a fait tellement de bien, de sentir mes muscles sous la graisse, de sentir mon corps tout heureux de se dépenser un peu, de me sentir moi, tellement bien, dans l’eau! Je me suis fixée un objectif à long terme de 2km en une heure. C’est cool, les objectifs, ça rend déjà un peu heureux!

Hier matin, le résultat a été plutôt sympa, -1,5 kilo sur la balance. J’avoue que j’espérais plus parce que les 2/3 premières semaines, en général on perd plus vite que le reste du temps. Mais 1,5 kilo, c’est une bouteille d’eau que j’ai laissé par terre. Ce n’est pas rien! Une bouteille d’eau que je n’ai plus à porter partout avec moi!

Sans titre 1

Bon, encore 32 bouteilles d’eau à poser!!!
Allez hop!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

69 Commentaires sur
“Ma première semaine de rééducation alimentaire! #ProjetFonteDesGlaces”
  • Ici, on n’a plus trop de problème de poids (surtout mon mari qui a perdu 15 kg il y a 4 ans), et pourtant on ne mange pas moins, on mange mieux. D’ailleurs en remontant les courses du marché samedi (2è sans ascenseur, merci), je me disais « ouah, c’est fou tout ce qu’on mange », mais c’est vrai qu’une fois cuits, les épinards deviennent tout petits, les choux aussi, bref, les légumes c’est du volume mais pas de calories…
    Bref, bravo de regarder tout cela en face, maintenant, il faut persévérer!!
    Eh 2 km à nager, c’est beaucoup. Je nage au moins une fois par semaine, mais quand je fais 2km, j’ai besoin d’une sieste après ;-)!!

    • Haha, c’est un objectif!! 😉 Déjà si j’arrive à faire 600m je serais contente!
      Oui, manger mieux, plus même! Se faire du bien… C’est ce que j’aime dans ce programme, ça m’oriente vers les bons choix, en douceur! :-)

  • Le cheminement de la 1ère semaine est intense je trouve! Quand on commence à réfléchir à ce qu’on mange, on prend conscience de notre attitude et c’est pas facile à assimiler. Bravo pour ce 1er résultat encourageant!

  • Waouh 1.5kg c’est pas rien! Chez moi les débuts sont un peu difficiles mais je ne désespère pas et ne laisse pas tomber malgré les nombreux écarts, je vais y arriver c’est certain, car j’en ai l’envie! Je suis de ceux qui pensent qu’avoir le déclic est en effet le plus dur :p
    Courage! Et bravo pour ta bouteille d’eau! 😉

  • Bravo! Pa smal du tout :)

    J’ai commencé début janvier mais je n’ai pas eu le déclic et j’ai vite abandonné…
    Je recommence cette semaine mais je dois trouver la motivation avec totu le stress du boulot en ce moment le craquage n’est pas loin…
    Bien pensé les bouteilles d’eau pour conceptualiser et se motiver! Je vais le faire aussi :p Encore 20 bouteilles d’eau pour moi

    A bientot et bon courage !!!!

  • Je sais ce qu’est ce déclic, je sais ce que c’est que de se mettre un coup de pied aux fesses…mais je n’y arrive pas.Pourtant j’ai 8 kilos de trop.Huit kilos que je n’avais pas aux un an de ma fille, que j’avais perdu après l’accouchement parmi les 21 kilos que j’ai pris pendant ces 9 mois de grossesse.Je ne me sens pas bien dans ma peau, j’essaie de le rendre un peu joli, mais je n’aime pas me voir en photo, maintenant ou avant.Me mettre e maillot de bain est un cauchemar…j’espère arriver à avoir ce tilt dans la tête.Je n’ai pas l’impression de manger mal, même si parfois je le fais.Régulièrement à cause de mon travail, à cause de ses horaires biscornues, du grand n’importe quoi.Le stress m’a toujours fait grossir, je le sais.J’aimerais arriver à perdre ces 8 kilos affreux que je n’assume pas du tout.Je me suis mise au sort, j’essaie d’y aller une fois par semaine, quand je peux et que je ne rentre pas trop tard du boulot.Je ne sais pas nager alors la piscine on oublie mais j’essaie d’aller me dépenser.Je te souhaite une belle réussite dans ce projet que tu as entrepris.je serais là pour les baisses de moral éventuelles, fais moi signe, tu sais ou me trouver!et bravo!

  • Bravo tu as perdu et c’est super encourageant !! C’est clair que 1.5kg comme ça on se dit que « c’est rien » mais punaise quand tu prends une bouteille dans ta main c’est lourd !
    Petite question, peut-être l’as-tu déjà dis mais quel type d’abonnement as-tu pris chez WW ?
    Fais-tu le même repas midi & soir pour tout le monde ?
    Bon courage !!

    • Alors, j’ai pris l’abonnement « pass lib » avec les réunions. Mais l’abonnement « on line » est moins cher et l’appli est vraiment super top.
      Faut voir si tu as envie d’aller aux réunions. Moi j’aime bien, ça me booste!
      Sinon, oui, tout le monde mange comme moi, je fais un plat ou un repas pour tout le monde, en général ça suffit.
      Les autres prennent peut-être plus de pain, mangent du fromage alors que moi pas toujours, mais bon, c’est assez transparent pour eux je pense!

  • Coucou

    Félicitations.
    Le plus dur ce n’est pas de se lancer c’est de tenir la distance.
    Vous avez eu le déclic, et vous ne lacherez rien, galvaudée par vos suiveuses, encouragée par tous.
    Au premier jour on est fier. La décision est prise on sait que c’est la bonne. Au second jour, premier coup de mou, on s’aperçoit des erreurs de la veille, et pire on s’aperçoit de la somme d’erreurs du passé.
    Plus jamais vous ne verrez les choses comme vous les voyez aujourd’hui. Simplement parce que vous n’êtes déjà plus celle d’hier. Vous avez mûri votre décision et vous avez décidé de partager cette expérience et croyez moi elle va vous apporter bien plus qu’une perte de poids ou qu’une prise de conscience sur vos besoins nutritionnels réels.
    J’y suis passée, je l’ai vecu. WW a été un compagnon de route jusqu’à une opération de reconstruction du ventre appelée abdominoplastie. C’était mon objectif, dès le départ c’était ça mon objectif. 70 kilos et 10 mois plus tard, Docteur Mamour me redonnait forme féminine.
    J ai 3 conseils pour vous aider, vous n’êtes pas obligée d’en tenir compte mais ça m’a beaucoup aidé dans les moments de doutes.
    -Prévoyez vos repas à l’avance, un genre de menus de cantine scolaire, le calcul des points n’en sera que plus facile…et vous prendrez vite vos marques sans craindre de débordements. Accordez vous un plaisir par semaine en gardant le nombre de points quotidiens.. c’était 7 pour moi (sur 22 flexipoints)…un rituel dominical: un éclair ou un gland.
    – Prenez vous et faites vous prendre en photos en sous vêtements l’impact sera enorme quand la balance ralentira et que vous aurez commencé à tonifier votre corps par quelques exercices. Le muscle pèse plus lourd que la graisse gardez bien ça en mémoire, la balance est une fausse amie. Fiez vous aux photos.
    – Préparez vous psychologiquement. Le changement va être très rapide surtout au début mais si votre esprit ne suit pas votre corps vous aurez inévitablement un effet yoyo à la fin de votre rééquilibrage alimentaire même si vous appliquez toujours quelques bonnes astuces, c’est ce que j ai vécu et c’est ce qui m’a conduit vers vous un seul rebond aura suffit j’ai à nouveau 50kg de trop.

    Enfin sachez que vous êtes votre propre moteur. . mais que vous êtes la locomotive de beaucoup de vos suiveurs. ..on arrête pas le train comme ça!
    Vous avez tous mes encouragements et toute ma gratitude de m’impulser ce petit souffle que je n’ai plus.

    Cécile au regime anti-tout depuis 3 mois pour avoir repris de très mauvaises habitudes qui ont bousillé son foie durablement.

  • Félicitation pour cette bouteille !
    Ici aussi le réfrigérateur change peu à peu puisque notre fils à décidé de devenir vegan. Nous avons beaucoup discuté avec lui et nous avons trouvé un compromis bon pour nous tous et bon pour les animaux et l’environnement.
    Désormais nous ne mangerons que des œufs et des animaux élevés en liberté et bio et pas de beef. Ça met un coup au porte-monnaie mais on se sent mieux.
    Le plus dur reste le lait. Mais on va réussir à l’éliminer petit à petit. Au final je nous laisse 6 mois pour devenir totalement vegan.
    Ce n’est pas facile de changer ses habitudes alimentaires mais une fois fait on se sent beaucoup mieux.

    Pour limiter les calories il faut aussi se dire que les repas « maison » sont souvent moins caloriques que les plats tout prêts et il y a beaucoup moins de cochonneries dedans. En plus il ne faut que 9 minutes chrono plus 20 minutes de cuisson pour faire des muffins pour le goûter (j’ai calculé) et c’est tellement meilleur !

  • Tu vas me trouver RELOU… Mais dans le métabolisme, ce qui te fait bruler le plus de calorie, c’est la digestion donc un régime comme tu le fais, sans suivi, sans sport, avec le poids que tu as à perdre, ce n’est pas la voie vers la réussite à long terme… Si tu as la flemme de mettre en place une vraie prise en charge sérieuse hospitalière (ce qui serait quand même le mieux), stp consulte au moins un médecin nutritionniste… Vraiment… Pardon de t’emmerder :/

    • Tu ne m’emmerdes pas. En revanche, je ne vois pas ce qui te fais penser que « j’ai la flemme », outre le fait que je n’ai pas suivi ton conseil?
      Peut-être que la voie que j’ai pris est la mauvaise. Peut-être que je cours à l’échec programmé.
      Peut-être que c’est mon problème. Et à moi de gérer les choses comme je l’entends.
      J’apprécie les conseils, beaucoup moins les avertissements péremptoires.
      Je te remercie encore pour les liens que tu m’as donné. Mais ça ne te donne aucun pouvoir sur moi oú une quelconque main mise sur mes décisions ou ma vie en en général.
      Bien à toi.

      • en plus,comment dire,c’est pas comme si les médecins nutritionnstes ne faisaient pas autre chose que de filer des polycopiés avec 100gr de haricots verts/1 steack hachés c’est 80 euros au revoir madame….ah ah la blacue j’en ai vu 50 et c’est en arrêtant d’en voir que j’ai perdu mon surpoids.On se demande qui du nutri ou du patient est le plus flemmard…

        • Pas mieux, j’ai vu une bonne dizaine de nutri, c’était soit ce que tu dis, le poly et au revoir madame. Soit « quoi, vous avez mangé plus qu’une pomme hier? Faut pas vous étonner de grossir! » Merci bien! ^^

          De plus, j’ai vu ma Generaliste, fais un bilan thyroïdien, elle trouve Ww tres bien, elle me trouve en forme… Je ne suis pas malade…

      • Loin de moi l’idée de te donner des avertissements « péremptoires »… Je suis psychomotricienne en milieu hospitalier et très sensibilisée à cette problématique. EVIDEMMENT, tu fais ce que tu veux. Je ne me permettrais pas de te faire la morale, et très franchement, je me fiche totalement que tu suives mes conseils ou pas… J’aime bien lire ton blog, du coup, je voulais juste t’aider, que tu aies toutes les cartes en main. Rien de plus. Si je t’ennuie, alors tu ne m’entendras plus. Bonne journée à toi.

        • J’apprécie les conseils, beaucoup moins les jugements et les tentatives de culpabilisation…
          Effectivement, tu peux « avoir la flemme » de me laisser un commentaire la prochaine fois, ça m’évitera de m’énerver bêtement pour rien!
          C’est dommage parce qu’à la base, j’étais effectivement très ouverte à l’idée de prendre RV à l’hôpital et contente de ce conseil. Mais sérieusement, dire à une mère de 4 enfants complètement débordée qui essaye de se motiver (mal peut-être, et alors?) qu’elle a LA FLEMME??? Ca manque un peu de tact.
          Bonne journée également.

          • Ça doit être le stress, mais enfin bloquer sur un mot comme ça et croire qu’il s’agit d’un jugement de ma part… Je n’ai « que  » 2 enfants et j’ai la flemme de faire plein de trucs et je vois pas le problème, pourquoi n’aurait-on pas le droit d’être flemmard ?

            Je suis pas du genre à lancer des piques détournés, des allusions, mais je ne regarde pas non plus à la virgule près ce que je dis/j’écris… Je ne juge rien du tout et je n’essaie ni de contrôler ta vie, ou te juger ou je ne sais quel autre délire et franchement je regrette amèrement d’avoir commenté… Mince alors (oups, j’espère que le mot « mince » ne t’a pas énervé 😉 ) Je connais un peu ce domaine, je connais le pourcentage d’échec quand on se lance seul avec cette perte de poids… Je voulais te donner un coup de pouce, j’ai cherché les centres dans ton coin, je n’ai jamais rien voulu faire d’autres que d’être gratuitement sympa, alors zut, voilà ! Bonne soirée… :(

            • On dira alors que je suis très susceptible et que l’écrit n’aide pas à relativiser.
              Il n’y a rien à regretter, je ne suis pas (plus) en colère.
              Je suis peut-être particulièrement à cran sur le sujet de la flemme parce que en n’ayant pas la flemme du tout je n’arrive pas à gérer ma vie no mon quotidien, et l’idée qu’on puisse me voir comme une flemmarde me heurte. C’est purement personnel.
              Je te remercie encore d’avoir cherché les sites proches de Toulouse. Malheureusement, je ne suis pas du tout « chaude » pour tenter l’expérience. D’après ce que j’ai lu des liens, l’un propose des opérations chirurgicales (je ne dis pas que je n’y aurai jamais recours mais ca n’est pas dans mes projets pour l’instant) et l’autre est un centre de rééducation pour obèses avec séjour… Et je ne peux pas me permettre de laisser ma famille seule pour aller me Dorer la pilule dans un centre d’amaigrissement! (Je plaisante mais l’idée d’être tanquillou sans enfant, mais avec 6h de sport par jour, c’est un peu les vacances!!)
              J’aurais été très intéressée par un suivi global, psy et même nutri (il doit bien en exister des sympas). Mais l’idée d’une hospitalisation oú d’une opération, pas question… Je n’en suis pas là.
              Bref, désolée de t’avoir mal compris et d’avoir interprèté tes propos. Et merci encore de t’être renseignée, c’était vraiment gentil et sympa, en effet!

  • Je l’ai déjà dit sur instagram mais je te redis bravo !!! J’ai entamé un régime aussi et ce n’est pas facile, avec l’hiver j’ai du mal à continuer mais en voyant ta bouteille, je me suis dit que j’ai perdu un pack d’eau et c’est déjà ça, j’aimerai en perdre deux autres… on ne se connaît pas mais si tu as besoin d’encouragements, je suis là

  • Bravo .continue tout doucement avec la piscine et ton régime ww , c’est bien . J’ai fait ww il y a longtemps , j’ai perdu 20 k , en mangeant peu et en faisant du vélo .
    Aujourd’hui je fais de la gym pilates , c’est suffisant . J’ai moins faim , j’arrive à manger plus équilibré .il faut du temps

    Re bravo

  • Bravo pour cette démarche courageuse et pour ce premier résultat. Je connais quelqu’un qui a perdu près de 50 kg avec WW et qui a complètement changé son alimentation et son rapport à la nourriture… je te souhaite d’y arriver toi aussi ! Par contre pour ton hypothyroïdie, j’ai l’impression que tu es peu suivie. Tu es toujours sous Levothyrox ? La dose te convient ? Cela joue quand même sur le poids. Bon courage en tout cas. Ton article « gros corps malade » était bouleversant ! Je n’ai pas commenté faute de temps, mais le coeur y était, et j’y repense encore.
    Et pour finir, j’adore ton blog que je lis depuis plusieurs années (en lectrice silencieuse). Tu es une très belle personne et ta famille est magnifique.
    Bises.
    Anne

  • Félicitations c’est une décision dure à prendre mes les résultats seront au rdv.
    Une collègue a suivit ce régime et à perdu 35kg , elle en est ravie et a appris à mieux manger. bien sur elle a fait ça en faisant aussi du sport à côté mais le résultat est surprenant.
    Bon courage et bravo pour ce bon démarrage -1.5kg c’est top !!!!

  • Bonjour,
    Première visite sur votre blog! Déjà je craque, une maman avec une belle tribu c’est le genre de page que j’aime visiter régulièrement. Puis cet article qui me parle beaucoup. Weight watcher j’ai connu il y a 6 ans. -20 kg sur une grosse année avec une belle stabilisation sur 3 ans.
    Puis il y a eu mes deux grossesses avec diabète gestationnel, et deux fois la même erreur. Régime strict sans sucre pendant 6 mois, un réel manque… Et donc une orgie après l’accouchement. Bilan une prise de poids modérée pendant mes grossesses puis +10 kg dans les mois qui ont suivi la naissance de mes petits…
    Weight watcher ça apprend une nouvelle façon de manger et d’interagir avec la nourriture. Mais il faut rester sur ses gardes, le moindre trouble alimentaire peut rappeler de vieux démons. Je ne peux que vous conseiller d’être vigilante. (Même un weekend un peu festif fait culpabiliser et peut donner l’impression que tout est fichu et faire baisser les bras pour reprendre le programme sérieusement le lendemain). Quoi qu’il arrive gardez confiance en vous et vous réussirez!
    Merci pour votre article qui me donne envie d’essayer de nouveau. J’ai peur de ne pas réussir cette fois à réapprendre à manger par manque de temps avec les enfants. Mais ce n’est peut être qu’une excuse, comme vous le dite l’essentiel est de le vouloir et d’être convaincu à 100% de son choix!
    Bonne continuation et bon courage pour ce long parcours qui vous attend!

  • Bon courage. Tu vas voir ça fait du bien. Et puis quand je sens que je baisse les bras j’ai deux supers groupes sur facebook avec pleins de copines virtuelles mais qui me donne des coups de pied auX fesses quand je veux abandonné. Mais aussi pleins de partages, d’avis, de parcours, de recettes….
    Alors je te souhaite de réussir et bienvenue au club wetwet

  • Alors chez nous le petit déj’ c’est SACRÉ. Celui qui essaie de nous pourrir notre petit déj’ brûlera dans les feux de l’enfer è_é Donc pour te donner quelques idées (je n’ai pas la moindre idée du nombre de points correspondants) :
    – M. Doudou mange des tartines de pain complet avec de la confiture (en ce moment gelée de pomme maison), un fruit de saison ou une banane et un carré de chocolat noir. En général il boit de l’eau, sauf le week-end où il prend le thé avec moi.
    – M. MiniDou prend généralement une ou deux tartines salées au choix selon les disponibilités : fromage, houmos maison, guacamole maison, tapenade maison, tartinade aux tomates séchées faite par son oncle ou caviar d’aubergines du libanais du centre ville. Il boit un verre de jus de fruits et prend parfois quelques amandes à grignoter sur le chemin de l’école.
    – moi je mange soit un parfait au sarrasin (http://antigonexxi.com/2012/06/16/un-petit-dejeuner-parfait/) avec des fruits de saison, soit un pudding aux flocons d’avoine (avant je détestais ça et puis j’ai mis une cuillère à soupe de farine de pois chiches dedans et depuis…) avec des fruits de saison, un verre de jus de fruits ou un smoothie (mon préféré quand je reçois mon colis péi des cousins réunionnais : banane, mangue, ananas, framboises, graines de lin) et une tasse de thé. Parfois je me fais un pseudo milk shake avec flocons d’avoine, lait végétal (généralement amande), sirop d’érable, pommes, cannelle ou vanille. En temps « normal » je tiens jusqu’à midi, mais en ce moment j’allaite un bébé dont l’estomac est, selon toute vraisemblance, un trou noir. Donc à 10h je mange une tartine salée (voir celles du fiston juste au dessus 😉 ), sinon à midi j’ai trop la dalle et je bouffe n’importe quoi.
    Voilà, j’espère que ça t’inspirera ^^

  • Moi aussi j’essaye de perdre du poids depuis maintenant presque un an, j’ai déjà perdu 8kg juste en faisant un petit rééquilibrage alimentaire. Bon j’avoue que ces derniers temps j’ai un peu lâché prise parce que je n’avais pas trop trop le moral … Mais il faut que sincèrement je m’y remette mais j’ai encore 10 kg à perdre, il faut en fait, tout simplement que je me remette au sport ! Et que j’arrête de faire des petites folies à manger des hamburgers quand ça me chante … Mais la motivation est vraiment le facteur clé !

  • Je vous souhaite bon courage pour votre perte de poids et de bonnes séances de piscine, 2km de natation en une heure est tout à fait faisable et vous verrez par la suite elles vous manqueront lorsque ce sera devenu une habitude :)

    Julie

  • Bravo ! Bravo pour ta motivation ! Bravo pour ta persévérance. Et bravo pour ce joli billet plein d’humour, bien écrit, plein d’inspiration. Maintenant faut continuer, ne rien lâcher, des doutes tu en auras, des moments plus difficiles tu en auras, des fringalles aussi. Mais respire un bon coup. Regarde le chemin parcouru, et viens te confier aux copines. Plein de bisous
    xxxx

  • Juste une suggestion en ce qui concerne le petit-déjeuner, as-tu déjà testé le Miam-ô-fruits ? C’est une véritable tuerie !!!
    Aucune idée de ce que ça peut valoir en points WW mais c’est fait à base de fruits et d’oléagineux et en plus d’être absolument délicieux, ça cale pendant des heures. Selon certains, c’est le départ idéal en matière d’alimentation. Au début, quand j’ai vu la recette, je me disais, ohlala, toute cette préparation au réveil, ça va être chiant mais il suffit de préparer les mix de graines à l’avance et finalement, le reste va assez vite et oblige à se poser pour prendre un temps pour soi de bon matin. Ça n’a l’air de rien, mais je me dis que le temps employé à se faire du bien, vraiment du bien (goût + santé en l’occurrence), devrait être non-négociable.
    Voici la recette, tu m’en diras des nouvelles !

    Il faut au préalable préparer 2 mélanges de graines mixées (au moulin à café)
    1 : lin + sésame
    2 : 3 types de graines oléagineuses au choix (graines de tournesol et de courge, noix, noisettes, amandes, noix de cajou, etc)
    On peut garder ces mélanges au frigo 1 semaine maximum (après, ça s’oxyde). C’est aussi très bon dans les salades, carottes râpées, etc.

    Écraser une banane, y ajouter une cuil. à soupe d’huile de colza, un filet de citron, 2 cuil. à soupe du mélange de graines 1 et 1 cuillère à soupe du mélange 2.
    Couper 3 sortes fruits frais en petits morceaux, les disposer joliment sur le mélange, et voilà.

    NB : C’est essentiel que les graines soient mixées pour être assimilées car sinon, on les avale sans mâcher (lin et sésame, elles sont trop petites) et on les évacue telles qu’elles, sans profiter de leur bienfaits. Et la texture du mélange avec la banane est absolument divine.

  • Je te trouve super courageuse et moi qui suis lectrice plutôt discrète de ton blog, je suis ravie que tu ais maintenant un contexte de vie qui te permette de prendre soin de toi !! Bravo pour cette belle décision de t’occuper de ton corps et de ta forme physique !! Avec 4 enfants tu es une héroïne pour moi ! Et retourner à la piscine c’est génial !!!! Je te souhaite un super moment de retrouvailles avec ton corps, qui sera ravi que tu te consacres à lui, que tu lui donnes ce dont il a besoin, je suis sûre qu’il te le rendra bien !!! Dans mon expérience (j’ai perdu 6 kgs l’année dernière en faisant seule un régime avec myfitnesspal), c’est le 1er mois le plus difficile, ensuite tu trouves ton rythme. Si tu cuisines, que tu peux dormir suffisamment et que tu bouges un peu (et avec 4 enfants, c’est déjà un défi !), cela va marcher, c’est mathématique !!! Et je trouve super ton image des bouteilles, c’est tellement vrai !!!! Bref, comme tu l’auras constaté, je suis enthousiasmée par ta démarche !!!! Bravo, bravo, bravo !!!!!!!
    Si je peux juste me permettre un conseil (que tu connais peut-être déjà) : limite au maximum les produits allégés aux édulcorants, car cela dérègle ton cerveau au niveau nutrition. Au niveau du goût ton corps pense recevoir du sucre, mais il n’en obtient pas au niveau énergie. Cela créé de mauvais mécanismes. Je ne sais pas si je suis claire. Je te conseille de réserver ces produits aux moments de craquages pour limiter la casse mais pas d’en utiliser régulièrement. Cela a changé des choses pour moi ! En tout cas encore mille bravo pour ta démarche !!! Tu le mérites tellement !!!

    • Merci Hélène! Merci pour ton conseil, oui j’évite au max les produits allégés de manière générale… Déjà parce que c’est pas bon! Et ensuite parce que si je ne me vois pas manger tel ou tel produit toute ma vie, alors ça n’a aucun sens de le manger maintenant…
      ‘a que le Coca zéro que je bois sans sucre, parce que la cannette de coca ça flingue quand même niveau calories inutiles!! Et j’en bois assez peu au final…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


sept − quatre =