Bien équipée pour bien cuisiner! [Test de l’Avance Collection de Philips]

Cela fait deux mois, déjà, que nous avons emménagé. Les trois premières semaines furent des plus gastronomiques… Comme la cuisine était en cours de montage (bravo à Mii et à l’ami venu nous aider!), on ne pouvait pas cuisiner, alors c’était livraison de pizza, drive de KFC, Quick ou macdo… C’était topissime niveau équilibre alimentaire!
Mais bon, c’était le pique-nique et c’était rigolo néanmoins!

Depuis ces trois premières semaines de l’enfer pour nos estomacs, je me suis transformée en une sorte de folle furieuse de la cuisine… J’ai reçu le Companion de Moulinex qui tourne tous les jours. Et quelques semaines après, j’ai reçu le robot pâtissier « Avance Collection » de Philips, un autre joujou dont je ne pourrais plus me passer tant il m’est, lui aussi, devenu indispensable!

Ce robot est magique, il fait TOUT! Enfin presque… Il coupe en rondelles, presse les agrumes, râpe, mixe, fait des soupes, hâche la viande, monte les blancs en neige, pétrit les pâtes, mélange les gâteaux, etc, etc…
Il n’est pas aussi polyvalent que le Companion puisqu’il ne cuit pas, par exemple. Mais il est totalement complémentaire, en réalité!
Quand je lance un plat dans le Companion, je peux ensuite tranquillement râper des carottes et presser une orange pour faire des carottes râpées à l’orange (truc de fou!)

Sans titre 5

Sans titre 7

A la base, je suis plutôt « anti-électroménager » pour une raison très simple: ça prend de la place et on ne s’en sert jamais…
On a une yaourtière qui sert 5 fois par an, une gaufrière qu’on a du faire chauffer 3 fois, une sorbetière que je ne me souviens pas avoir vu tourner, etc, etc…
A part les basiques batteur, grille-pain, presse-agrumes, je ne voyais pas trop l’intérêt d’un robot.

Et puis j’ai adopté un Companion. Et puis j’ai reçu un robot Avance Collection et ma vie de cuisinière a littéralement changé!

Sans titre 6
Comme je le disais, avant, c’était Mii qui cuisinait… Mais depuis que j’ai ces deux machines (qui sont à MOI!!! MES précieux!) il n’a quasiment pas mis les pieds dans la cuisine…

Pour résumer, ce robot fait tout ou presque et facilite la vie un truc de dingue!
Il coupe en rondelle (très pratique ça!!) râpe, presse les agrumes, grâce à sa fonction « robot ». Je l’utilise quotidiennement, c’est très pratique et efficace, rien à dire!
Il mixe également, dans le blender. J’avoue ne pas m’être trop penchée sur la question, je n’ai donc pas d’avis sur cette fonctionnalité pour le moment.
Il hâche la viande! C’est un mécanisme assez inquiétant, j’y ai laissé une partie de ma spatule (et je me suis bénie de ne pas y avoir mis le doigt comme j’en avais l’intention… Je suis UN PEU con parfois!!!) mais ça marche très très bien… Ma viande est ressortie parfaitement hachée et j’ai pu faire des spaghettis bolognaise avec de la bonne viande!
Et surtout, il pétrit, mélange et bat les oeufs en neige.
Je l’ai utilisé pour faire des gâteaux, des madeleines, des cookies, c’est vraiment top! Ca permet de mélanger comme jamais je n’arrive à le faire moi-même…
Le seul hic, c’est pour battre les oeufs… Quand je ne mets qu’un blanc d’oeuf, ça galère à fond pour le faire monter en neige… Avec 3 ou 4, pas de souci.

Sans titre 3

Sans titre 8

Pour résumer, je trouve cette machine très esthétique, au point que je la laisse sur le plan de travail sans jamais la ranger. Les accessoires sont rangés dans un tiroir en dessous, j’ai donc tout à portée de main! J’en suis très satisfaite et je l’utilise régulièrement. Elle est facile à laver (gros critère!) et je ne me dis jamais « ohhh, pfff, non, je vais pas l’utiliser ça me gonfle d’avance de la laver! »

Je n’ai pu tester qu’une autre Kitchen Machine, celle de Moulinex (le Masterchef rouge) je trouve celui de Philips plus complet (il offre la fonction blender et « robot » que n’a pas le MasterChef) et niveau robot-pâtissier, je n’ai pas vu de différence notable, sauf pour le blanc d’oeuf (le masterchef a battu mon blanc d’oeuf seul sans que je doive attendre 15 minutes).
Des deux, j’ai tendance à préférer une machine plus complète qui évite de les collectionner… Mon rêve serait d’avoir UNE machine qui fait absolument tout, mais au final je serais malheureuse parce que là, je suis bien contente de pouvoir faire un gâteau pendant que mon boeuf bourguignon cuit!

Je ne pense toujours pas que tous les appareils électro-ménagers sont indispensables… Ca dépend beaucoup des gens! Certains vont faire turbiner leur yaourtière toutes les semaines tandis que d’autres vont la laisser moisir dans le garage…
Pour ma part, ce robot patissier Philips m’est devenu indispensable et fait partie des basiques de ma cuisine.

Produit offert, merci!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

6 Commentaires sur
“Bien équipée pour bien cuisiner! [Test de l’Avance Collection de Philips]”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


neuf − deux =