Ca décolle!! #ProjetFonteDesGlaces

Après trois semaines de stagnation, je me suis remotivée à fond et j’ai compté mes points sans en oublier un seul…
J’ai cuisiné TOUS les jours, des plats sains, équilibrés et bons. Je me suis activée un peu en nettoyant la maison de fond en comble mercredi (enfin, j’ai réussi à faire le RDC, l’étage reste à faire…) ce qui m’a permis de gagner 40 activpoints (des points d’activité chez Weight Watchers, que l’on peut utiliser si on veut, mais c’est déconseillé.)
Et le résultat est très nettement à la hauteur de mes espérances, voir a tout dépassé, pour être franche…
J’ai bien compensé les trois semaines de stagnation avec un résultat assez énorme de -1,9 kilos!

Non seulement j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé pour cette semaine, à savoir gagner une bouteille d’eau supplémentaire! Mais en plus, je me suis approchée de manière très exiguë de l’adjectif que je m’étais fixée pour mars et que je ne pensais pas pouvoir atteindre…

J’ai atteint un résultat global de 8,8 kilos! Il me reste 200 gr à laisser sur le côté pour obtenir mon premier pack d’eau, ce qui me semble très facilement faisable en une semaine.

Sans titre 1

Inutile de dire que je suis super heureuse… Je me suis sentie légère et vraiment euphorique grâce à ce résultat surprenant!
Je suis d’autant plus heureuse que je ne me suis pas privée cette semaine, j’ai cuisiné des repas savoureux et délectables, j’ai pâtissé et n’ai pas manqué de goûter à chaque gâteau… Je ne cuisine pas « light » quand il s’agit de sucrerie parce que je veux apprendre à en manger raisonnablement tout en me faisait VRAIMENT plaisir, je n’ai pas envie de dénaturer le goût avec des édulcorants… Et j’ai encore moins envie que ma famille mange un truc insipide parce que leur mère/femme est au régime. C’est donc d’autant plus chouette de voir ce beau résultat, preuve que l’on peut se faire plaisir, manger normalement en diminuant ses quantités et maigrir tout de même!

Je suis d’ailleurs très fière de moi. Et gâteau sous la cerise, Mii a pris le temps hier de me féliciter et me dire à quel point il est fier et heureux de la façon dont j’ai investi la cuisine. Je m’améliore de semaine en semaine, mes enfants et mon chéri adorent mes plats et en redemandent, je prends un réel plaisir à cuisiner, à couper des légumes, les faire cuire, les mitonner… C’est devenu un besoin, en réalité… Moi qui ai du passer 10h dans une cuisine en tout et pour tout dans ma vie, je me surprends à adorer ça, et sans me vanter, je me trouve plutôt douée!
Je cuisine des choses simples et j’ai vraiment des outils qui m’aident dans ma démarche ainsi qu’une grande et belle cuisine… Je dois bien admettre que ça aide beaucoup! Mais vraiment, je me découvre une passion dont je ne me serais jamais cru concernée… Et chaque soir, mon heure de cuisine est un vrai sas de décompression (le premier qui me dit « mais pour décompresser de quoi? » je le bannis à vie!), je regarde les enfants jouer en épluchant mes légumes, je me vide la tête, je déconnecte et je profite de ce moment simple de préparer un repas sain pour nourrir les miens.

Je suis d’ailleurs assez surprise de constater que plus je cuisine, plus je maigris. Est-ce parce que je suis occupée pendant ce laps de temps et que je ne pense à manger pendant que je FAIS à manger? Est-ce parce que je me sens maîtresse de mes repas en les cuisinant moi-même? Est-ce que l’anticipation me permet d’attendre avant de me jeter sur les gâteaux? Ou un peu tout ça à la fois peut-être…

Bref, cette semaine, je suis vraiment heureuse de ce résultat!
J’ai gagné ma cinquième bouteille… Et il ne me reste plus que quelques grammes avant d’atteindre mon premier pack d’eau! C’est hyper motivant de visualiser aussi concrètement mes efforts… J’ai eu du mal à trimballer mes bouteilles pour les prendre en photo! Hé bien, c’est ça en moins que je dois me trimballer en permanence dans mon corps…
Je me suis promis une nouvelle garde robe à chaque pack d’eau atteint. 9 kilos, cela doit bien représenter une taille de vêtement!? Je mets le 52 que je me suis achetée avant de commencer WW et j’ai peur de tenter la taille en dessous… Peur que ce soit trop petit et que je déprime totalement. Peur que ce soit trop grand et devoir tout renvoyer (ne trouvant pas ma taille en magasin, je commande tout sur internet). Bref, la semaine prochaine, j’espère avoir atteint mon objectif et je me ferai une commande de fringues en 48 et 50 pour me féliciter et voir ce qui me va désormais.

Je souhaite aussi me mettre au sport pour de vrai, parce que le ménage et courir après les enfants, c’est une dépense, mais on ne peut pas vraiment parler d’activité physique agréable et de « temps pour moi ». J’ai envie de me remettre sérieusement à la natation (toujours une bonne raison de sauter la séance, une grippe, les vacances, une Mouflette démotivée pour m’accompagner…). Et j’aimerais profiter des beaux jours pour faire des balades… Emmener et aller chercher les enfants en métro (même si les gens n’y sont pas des plus amicaux) si ce n’est tous les jours, au moins 2 ou 3 fois par semaine…

Bref, je suis euphorique, entre ce résultat dingue, -8,8 kilos! Ca devient concret, je trouve ça énorme! Evidemment, comparativement au 41 qu’il me reste à perdre, c’est minime, mais c’est presque 20% quand même!!!
Avec le beau temps et le soleil qui chauffe, la bonne humeur revient, je suis motivée à bloc, je commence à me sentir plus légère et je suis tellement fière de ces deux premiers mois…
Je rentre dans un cercle vertueux, je crois!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

41 Discussions on
“Ca décolle!! #ProjetFonteDesGlaces”
  • felicitations!!!!! tu peux en effet etre super fière de toi! c’est un sacré beau chiffre!
    Moi j’ai commencé en même temps que toi, eu moi aussi 3 semaines (tiens presque en même temps en fait) et au final moi je n’en suis qu’a 4.4 soit pile la moitiée (du coup ca me fait rire). Ne te meprend pas, je suis bien contente deja de ma perte de poid, même si je ne la sens pas encore. Je dis ca juste pour te confirmer comme ta perte est importante, comme la preuve de tes effort.
    encore bravo, et merci de partager ca avec nous, avec autant de franchise

    • Bravo à toi également! Tout est relatif, je me suis faite une copine chez WW qui a commencé 2 semaines avant moi et qui en est déjà à presque 14!!
      Mais presque -9 ou presque -5, le tout est d’aller à son rythme, de respecter son corps et de ne pas se faire violence (pas trop du moins).
      Le plus dur c’est de tenir!!! Et j’ai probablement plus à perdre que toi, c’est normal de perdre plus vite quand la masse est plus importante, aussi! 🙂

  • Félicitations !! C’est effectivement un peu déroutant de te savoir au régime et de voir autant de post de cuisine !! Mais c’est peut être finalement ça le secret. Aimer ce que l’on mange, choisir des aliments et en prendre soin en les cuisinant, plutôt que voir la nourriture comme une ennemie.
    Encore toutes mes félicitations pour ce très beau parcours

  • Félicitations! C’est vraiment un chouette résultat, une belle récompense des efforts quotidiens.

    Sans avoir les recettes en détail, je serais curieuse de lire des idées de menus sains qui permettent cette perte de poids sans privation.

    • Merci!
      Je vais tenter de donner mes menus, grosso modo!
      La semaine dernière, j’ai fait des croquettes de pdt et thon avec un gratin de brocolis, un petit salé aux lentilles, une poëlée de riz… J’avoue avoir du mal à me souvenir des jours précédents par contre! :O

  • Félicitations ! c’est un très beau résultat et c’est vrai que les bouteilles d’eau permettent de vraiment réaliser le chemin parcouru ! La route est longue mais le chemin parcouru est déjà très beau. Bravo !

  • Waou bravo à toi !
    9 kg c’est ce que j’avais perdu avec WW en près de 6 mois !
    Quand à la taille de tes vêtements, pour info une taille = 4 à 5 kg donc tu dois bien avoir perdu tes 2 tailles !
    Bon courage pour la suite !

  • Bravo!
    Je comprends très bien, j’ai grand plaisir à cuisiner aussi, je suis dans « ma » cuisine, et je suis assez tranquille. Même si mon fils vient, c’est pour m’aider, pas pour chouiner, j’ai plaisir à préparer des aliments sains, et c’est génial!

    • Ha oui moi si mon fils vient c’est pour exiger d’être dans mes bras! ^^ Mais en général il arrive à rester tranquille à côté, du moment qu’il peut semettre debout accroché à une chaise il est content…

  • Bravo pour ce super resultat et surtout d’avoir su te remotiver! Cela fait du bien de te retrouver toute guillerette! Bonne continuation et merci pour les recettes.

  • Bravo!!!c’est vraiment motivant de voir de tels résultats et tu vois qu’un palier est souvent suivi d’une belle perte 😉 Pour la cuisine je pense que le fait de cuisiner satisfait déjà une partie de l’appétit,je le constate souvent si je fais moi-même un gateau au chocolat je n’en ai quasi plus envie une fois qu’il est cuit,une petite part suffit,alors que si on te le sert directement tu en manges plus.Egalement le sport est une aide merveilleuse pour une meilleure hygiène de vie,il faut un déclic mais ça aide énormement pour réguler l’appétit,l’humeur,améliorer le métabolisme,etc c’est vraiment devenu ma drogue de courir 10 km 5 fois par semaine alors que j’ai toujours detesté la course!!Encore bravo je suis super contente pour toi.

    • Merci ma belle! 🙂
      C’est ça, cuisiner rassasie à l’avance… Je ne sais pas quel est le mécanisme psychologique, mais comme toi, si je cuisines un gâteau, je n’ai pas une envie folle d’en manger!
      Pour le sport, j’ai eu un petit déclic (depuis hier, mais il faut bien commencer par quelque chose!) et j’ai très envie de bouger plus!
      Courir dans mon état, ça serait dangereux pour mes genoux je pense! Mais marcher bien plus, aller à la piscine (c’est mon truc à moi!), bouger quotidiennement, j’en ai très envie! L’arrivée du soleil aide beaucoup je pense!

      • Je pense que le fait de se régaler avec les yeux déjà,plus les odeurs,ça va au cerveau qui est déjà satisfait ,en plus du fait que ça occupe et ça détend et on sait bien que grignoter est souvent du à l’ennui ou au stress!Mii doit être bien content,d’avoir une femme qui cuisine 😉
        Pour le sport,c’est comme pour la nourriture il ne faut se mettre aucune pressionet bien évidemment on ne devient pas sportive du jour au lendemain!J’ai commencé à faire de la marche rapide car aucune contrainte horaire,etc (j’aime pas l’eau,pas envie d’aller dans une salle et impossible de courir direct également) plusieurs fois par semaine 30/45 min puis au fur et à mesure j’ai augmenté et j’ai fini par courir mais ça ne s’est pas fait en 1 mois!Aujourd’hui j’y prends un plaisir de malade alors que si on m’avait dit ça je me serai roulée par terre de rire…mon mari est admiratif que je me lève aux aurores même le we pour aller courir alors que je n’ai pas de mérite c’est ma drogue!En fait peu importe l’activité,il faut bouger en se faisant PLAISIR et avec la perte tu es de plus en plus motivée.

        • Mii est ravi oui!! Et je commence à devenir meilleure cuisinière que lui en plus, il peut commencer à dormir sur ses deux oreilles, la relève est assurée!!!
          C’était quand même « l’atout santé » de notre famille, maintenant qu’on est deux à savoir cuisiner sainement, c’est plus facile! 🙂

          Pour le sport, j’aimerais bien marcher, déjà! Mais avec une poussette double, tout prend des proportions inattendues!!!
          Mais je vais y arriver, faut juste que je m’organise!

          • tu me redonnes de l’espoir car moi mon mari ne sait pas cuisiner,à part des trucs très basiques à 1500 cal la bouchée donc je dois m’y coller…qui sait,peut-être qu’un jour?? (remarque pendant ce temps il fait les bains et le ménage j’y gagne peut-être quand même à la fin 😉 ) Pour la marche,mieux vaut être seule avec un mp3 c’est un moment de détente,ça me fait rire la poussette bugaboo pour courir avec les momes mais putain moi je cours pour fuir mes enfants pas pour me les trimballer tout le temps!!! bref,ça viendra en temps et en heure,no pressure.

            • Ha je ne dis pas que le statut de la petite fille est plus enviable! Mouflette était une parfaite fille étiquettée « garçon manqué » et ca na pas tous les jours été facile d’essuyer les remarques. Mais elle est tombée dans la bonne famille je pense et je l’ai toujours encouragée à être elle, avec son style, sa personnalité affirmée, sa préférence pour les maths, le sport, et tous ces trucs habituellement attribués aux garçons…
              Pour moi Cest plus difficile d’accepter de voir Mc vouer un culte aux princesses, je préfère quand elle s’intéresse aux pirates… Je ne sais pas comment je réagirai si mon fils se prend de passion pour la coiffure ou les bijoux, sans doute aussi mal que s’il s’agissait d’une de mes filles. Tout comme je détesterais qu’il adore le foot et la bière! ^^

              Les garçons font peur je pense. J’avais tres peur davoir un garçon car le cliché que jai en tête ne me plait pas beaucoup. Je ne suis pas fan non plus du cliché de la fille mais comme j’en ai 3, je sais que les clichés volent en éclats! Alors que j’ignore encore ce que cela donne avec un garçon.

              Bref. Le statut dévalorisé de la femme et le cliché de l’homme viril et dominant amalheurzusemebt encore de beaux jours devant lui… Et c’est triste pour tout le monde.
              (Je suis super féministe aussi, mais je crois que tu l’as compris! ;-))

  • Tu mérites un grand BRAVO!!!!!
    Continue c’est exaltant de perdre , tu as raison mets toi au sport sérieusement ! Ce sera utile dans des phases plus
    dures ! Vraiment , tu es douée !!!!!

  • félicitations!!
    c’est vraiment genial! Moi j’espère ne pas prendre trop pendant la grossesse (là ca va -1.5kg pour les 2 premiers mois…) et avoir ta motivation et ta determination après pour reprendre le chemin ww aussi sérieusement que toi!!

    • Ca va le faire!! 🙂 Pour Noisette, je n’avais pris que 5 kilos (c’était une crevette, ça aide, mais bon). Pour Pépin j’en ai pris 9 ou 10, mais c’est l’après avec 2 bébés, un déménagement etc qui a été dur à gérer en fin de compte!

  • Bravo c’est trop chouette, et ça confirme bien que WW ça fonctionne (d’ailleurs je me demande bien ce que j’attends pour redémarrer mais bon…). Et je confirme, 10 kg (ou presque) c’est plutôt 2 tailles en moins, tu vas avoir une chouette surprise dans la cabine !! Bon courage pour la suite mais n’oublie pas de savourer cette première victoire !

  • FELICITATIONS!!!
    J’ai vu le post IG avec ta nouvelle veste orange et ta perte se voit vraiment tres fort maintenant!!!
    Quel courage!
    Je t envoie plein plein plein de belles ondes positives pour la suite meme si tu as l air bien lancee et tres motivee 🙂

    Belle journee

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept + = neuf