Jolie et pas chère, la chaise haute Timba de Safety First!

Trouver la chaise haute idéale, jolie et pas chère devient de plus en plus facile… Le souci n’est pas de trouver une belle chaise ou une chaise pratique ou une chaise à un prix abordable, mais plutôt de faire le tri dans toute l’offre disponible!
Grâce à ce blog j’ai pu tester plusieurs chaises hautes, Stokke, Nuna, Babymoov et plus récemment Safety First. C’est sur cette dernière que je vais m’attarder aujourd’hui.

La chaise haute Timba de Safety First rentre dans la catégorie des chaises évolutives, c’est à dire qu’elle évolue au fur et à mesure que l’enfant grandit, s’adaptant à sa première année jusqu’à ce qu’il n’ait plus besoin de chaise d’enfant.
Elle est en bois. Elle est plutôt design. Elle est complète, avec ses coussins, sa tablette, son harnais. Elle est plutôt bon marché. Elle est robuste sans être imposante.

J’ai reçu deux chaises Timba de Safety First, une pour Noisette et une pour Pépin. Je suis vraiment ravie car ça permet d’harmoniser la table de la salle à manger! Et il n’y a pas de jaloux, ils ont la même chaise! Et j’ai ainsi pu tester la chaise avec un bébé et avec une toute petite fille.

Sans titre 3

Design:

C’est l’un de mes critères essentiels pour à peu près tout… J’aime que les choses soient jolies et harmonieuses. Je partage ce « goût du beau » avec mon mari qui, lui aussi, aime quand les objets qui passent notre porte sont jolis, surtout quand ils vont trôner un moment au milieu d’une pièce principale.

La chaise Timba est vraiment jolie! Elle a un design assez classique et épuré. Les coussins ont des couleurs joyeuses mais assez neutres. Elle existe en trois couleurs, gris, blanc et rouge, on les a choisi en rouge pour donner un peu de peps à notre pièce, on a bien fait, en rouge, elle est canon la chaise Timba!

Sans titre 10

Sans titre 11

Elle n’est pas très imposante, ce qui permet de pouvoir la mettre à peu près partout.

Pratique/sécurité:

La chaise Timba a un harnais 3 points qui la rend très sécure. Ce que j’apprécie, c’est qu’on ne peut pas laisser l’enfant dans sa chaise sans l’attacher, il n’y a pas de barre centrale entre les jambes. On est donc contraint d’attacher l’enfant avec le harnais, ce qui ajoute une dose de sécurité (j’avoue être du genre à en faire le moins possible et s’il n’y a pas une nécessité impérieuse à attacher le môme, je ne le fais pas…).

Sans titre 15

Sans titre 17

Elle est très pratique également, la tablette est amovible afin de pouvoir placer l’enfant plus facilement (j’avoue ne jamais enlever la tablette… Le moins possible j’ai dit!). J’aime bien la tablette, ça évite que le môme en colle partout sur la table… Il salira de préférence la tablette sous son nez, tablette qui est plus facilement lavable que la nappe XXL!
Et elle a des patins anti-dérapants (qui évitent également de rayer le parquet!).

Confort:

Du moment que le bébé tient bien assis, cette chaise est plutôt confortable… Autant que peut l’être une chaise en bois avec un petit coussin, du moins. L’assise est suffisamment large. La tablette pour les pieds également.
Le coussin est très fin, je trouve… Ca n’est pas moelleux du tout… Mais ça a l’air de suffire.

Sans titre 12

Evolutivité:

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’évolutivité de la chaise, dans la mesure où les deux enfants qui l’utilisent font quasiment le même gabarit, elles sont réglées toutes deux de la même manière, à l’exception du harnais de sécurité. La tablette est amovible, tout comme la barre de maintien. La tablette pour les pieds est ajustable, ainsi que celle de l’assise, s’adaptant à la taille de l’enfant.
La chaise est prévu pour les enfants de 6 mois environ (dès qu’ils tiennent assis) jusqu’à 10 ans (environ 30 kilos).

Le rapport qualité/prix:

Il est imbattable. La chaise a un prix conseillé de 79€. On la trouve encore moins chère sur internet. 79€ pour une chaise jolie, pratique, évolutive, complète en bois et plutôt confortable, je pense qu’on trouvera difficilement mieux!

Pour résumer:
Elle n’est pas parfaite, cette chaise, le coussin n’est pas hyper confortable par exemple, la tablette est amovible mais ne s’enlève pas hyper facilement… Mais elle est jolie, complète (vendue avec le harnais, la tablette, les coussins), solide, pratique, et à ce prix là, elle tient vraiment ses promesses et n’a pas grand chose à envier aux « grandes » chaises hautes en bois!

Sans titre 16


Chaises offertes, merci!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

10 Commentaires sur
“Jolie et pas chère, la chaise haute Timba de Safety First!”
  • J’ai la même à la maison (ou du moins un modèle très similaire acheté d’occaz’) et je la trouve parfaite. J’avais un peu peut pour le coussin mais ma crapule de 18 mois et onze kilos et quelques a l’air toujours aussi bien dedans. Ce que je regrette, c’est qu’elle ne se plie pas (en même temps, c’est une chaise en bois…).

  • C’est vrai qu’elle est jolie et qu’elle donne envie .. Bon ici on a déjà notre chaise haute et je ne veux plus de bébé après, mais celle-ci aurait très bien pu me plaire !

  • Moi j’avais testé la barrière de sécurité de « savety first » et franchement rien à redire et trois fois moins chère que les autres chaises du marché. Cette marque offre une bonne alternative aux grands groupes qui s’enflamment un peu (beaucoup) sur les prix.

  • Nous on a la même qui vient de chez badabulle ( c’est exactement la même forme sur la partie bois ) en revanche pas de harnais mais le trucs entre les jambes pour eviter les glissades.
    Payée 59e il y a 6 ans chez leclerc! Faudrait que je la repeigne en revanche mais effectivement dans cette gamme de prix c’est vraiment top!

  • Bonjour,

    j’aime beaucoup le design ! mais contrairement à toi, le fait qu’il n’y ai pas de barre centrale me gêne pour la sécurité…j’ai un ver de terre qui se contorsionne pour se détacher donc barre centrale obligatoire sinon, elle glisse! lol…
    dommage car elle me plaisait bien cette chaise!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


× huit = quarante huit